Plus Belle La Vie
-
Plus belle la vie est un soap télévisé français.
Diffusé du lundi au vendredi sur France 3 depuis le lundi 30 août 2004, il met en scène le quotidien des habitants d’un quartier imaginaire de Marseille, le Mistral.
Plus belle la vie met en scène jour après jour le quotidien des habitants d’un quartier fictif de Marseille, le Mistral.Le feuilleton s’organise autour de deux principaux types d’intrigues :
la vie personnelle des habitants du Mistral, avec leurs joies et tracas quotidiens, l’évolution des amours et des amitiés ;
des intrigues policières (parfois teintées de fantastique) dans lesquelles sont impliqués les habitants du Mistral.Règles du topic : Les commentaires sur les épisodes passée, diffusée la veille où encore le jour après la diffusion ne seront pas en balise spoiler.
Les commentaires et scoop sur les intrigues futures etc sont obligatoirement en balise spoiler.
Enjoy -
J’en profite pour avertir @nwanda et @Julius de la création du topic
Moi je suis toujours tout les jours quand je peut mais je suis plus un fan comme à l’époque où je regardais les résumé en avance, des extraits etc…
J’ai grandi et surtout ça s’essouffle de jours en jours.
On a beaucoup trop d’épisodes sans rythme où on s’ennuie clairement. Aujourd’hui par exemple ils nous ont fait une intrigue sur Estelle qui cache des chaussettes de Nathan dans un carton, wtf ?
Elias qui était omniprésent est maintenant complètement invisible !
On parle plus du tout de l’intrigue Alzheimer, pire encore la prod font des intrigues en plus sur les nebout au lieu de continué celle sur Jocelyn qui devait être un file rouge pour la série.
Ils ont séparé Thérese/César sans aucune raison alors que c’était un des couples les plus appréciés du feuilleton. D’ailleurs César ont le voit une fois tout les quatre ans. Ils avaient fait une scène avec lui et Alison en mode y a anguille sous roche mais finalement ils ont laissé tombé pour que Alison soit attiré par Abdel. D’ailleurs plus de nouvelle de ça ? Alison habite t’elle toujours chez Abdel ? Abdel habite où ?
Bref, trop de choses qui pollue la série, je trouve plus mon compte chez la concurrence : Demain nous appartient. -
J’ai commencé à regarder vers 2008 je crois (mais du coup j’ai rattrapé mon retard et j’ai regardé les épisodes précédents)
A l’époque je me suis inscrite sur 4 forums: celui de la série, celui de Laurent Kérusoré (thomas), celui de laurent et nicolas (thomas et nicolas) et celui de franck borde (florian)
Aujourd’hui, le forum générale de la série a été fermé et réouvert ailleurs, et j’y suis toujours même si je ne participe pas vraiment.
Je regarde en général l’épisode le matin avant de bosser et vu que je suis belge je suis un chouia en avance sur la diffusion française.
La série m’intéresse moins qu’avant mais je continue de regarder par habitude. -
J’ai deux question très sérieuses pour celles et ceux qui regardent PBLV : qu’est ce qui vous plaît tant dans cette série ? Et trouvez vous son humour drôle ?
-
Je suis pblv depuis quasiment le début et j’assume. Je suis conscient que ce n’est pas une grande série, mais c’est un feuilleton quotidien qui passe à une heure stratégique (avant le prime) et qui a su fidéliser un public. Il y a des intrigues moins bonnes que d’autres mais ça se regarde.
-
Depuis 2004 c’est pas encore terminé ?
-
@imperialpop Par rapport à César, tu remarqueras que les scénaristes ont tendance à mal gérer l’après lycée concernant les jeunes. Thérèse aussi a pratiquement disparu de la circulation, Zoé a quitté la série et dans la génération d’avant c’est une vrai hécatombe entre la mort d’Elise, l’emprisonnement de Margaux et le départ de Jonas (revenu lors de l’intrigue sur Océane qui soit dit en passant a aussi disparu du jour au lendemain).
-
@keysersoze3843 a dit dans Plus Belle La Vie :
J’ai deux question très sérieuses pour celles et ceux qui regardent PBLV : qu’est ce qui vous plaît tant dans cette série ? Et trouvez vous son humour drôle ?
Qu’est-ce qui me plait? Aucune idée
L’humour? euh…j’ai jamais spécialement trouvé ça drôle en fait -
@vassago14 a dit dans Plus Belle La Vie :
@imperialpop Par rapport à César, tu remarqueras que les scénaristes ont tendance à mal gérer l’après lycée concernant les jeunes. Thérèse aussi a pratiquement disparu de la circulation, Zoé a quitté la série et dans la génération d’avant c’est une vrai hécatombe entre la mort d’Elise, l’emprisonnement de Margaux et le départ de Jonas (revenu lors de l’intrigue sur Océane qui soit dit en passant a aussi disparu du jour au lendemain).
Pour Oceane, c’est l’actrice elle même qui a quitté la série du jour au lendemain sans prévenir les scénaristes.
D’ailleurs pour comblé ce vide, j’aurais cru que Luna et Sacha aurait adopté un des enfants de la dernière intrigue.
Franchement j’aime pas trop les jeunes de maintenant
Sybille, Raphael, le fils de Gabriel, Margaux me manque beaucoup…@keysersoze3843 a dit dans Plus Belle La Vie :
Disons que c’est un feuilletons quotidien à un horraire qui joue la contre-programmation (face au JT). On grandi avec les personnages, toute les questions sur la société sont abordées, y a toujours des rebondissements et les épisodes sont cours.
Même si des fois c’est moins bien, c’est devenu une habitude de mettre France 3 à 20h30.
En plus c’est un des seuls programme que je regarde avec mes parents et mon frère donc on y tient tout les soirs.
Concernant l’humour, hormis quelques intrigues légères c’est pas tellement le sujet. -
Le problème avec les lycéens c’est que les scenaristes veulent toujours que la vie au lycée soit dans les intrigues. Du coup à chaque fois que la bande de jeunes a passé son bac, ils en mettent de nouveau qui seront à leur tour remplacés 3 ans plus tard. Les deux seuls qui font exception à la règle ce sont Baptiste et Emma, avec leur bébé ils continuent à avoir des intrigues après le lycée contrairement aux autres jeunes qui ont en effet tendance à disparaitre.
-
Vous en êtes à quel épisode ? Parce que moi je regarde en avance sur internet, je regarde les épisodes diffusés en Belgique, ils ont 2 épisodes d’avance par rapport à la France.
-
@imperialpop a dit dans Plus Belle La Vie :
J’en profite pour avertir @nwanda et @Julius de la création du topic
Moi je suis toujours tout les jours quand je peut mais je suis plus un fan comme à l’époque où je regardais les résumé en avance, des extraits etc…
J’ai grandi et surtout ça s’essouffle de jours en jours.
On a beaucoup trop d’épisodes sans rythme où on s’ennuie clairement. Aujourd’hui par exemple ils nous ont fait une intrigue sur Estelle qui cache des chaussettes de Nathan dans un carton, wtf ?
Elias qui était omniprésent est maintenant complètement invisible !
On parle plus du tout de l’intrigue Alzheimer, pire encore la prod font des intrigues en plus sur les nebout au lieu de continué celle sur Jocelyn qui devait être un file rouge pour la série.
Ils ont séparé Thérese/César sans aucune raison alors que c’était un des couples les plus appréciés du feuilleton. D’ailleurs César ont le voit une fois tout les quatre ans. Ils avaient fait une scène avec lui et Alison en mode y a anguille sous roche mais finalement ils ont laissé tombé pour que Alison soit attiré par Abdel. D’ailleurs plus de nouvelle de ça ? Alison habite t’elle toujours chez Abdel ? Abdel habite où ?
Bref, trop de choses qui pollue la série, je trouve plus mon compte chez la concurrence : Demain nous appartient.Pour moi la qualité de la série a vraiment commencé à baisser cette année avec la saison 14. J’avais trouvé les deux dernières saisons excellentes avec de superbes intrigues : L’Enchanteur, les Mougin, Abdel et la mafia, Emma et la prostitution, Jérôme et le cousin de Djawad… alors que franchement il ńy a pas eu une intrigue de réussie cette année.
Le problème pour moi c’est que maintenant il y a beaucoup trop de personnages récurrents, ce qui fait que beaucoup ne servent plus que de plantes vertes, ou alors certains sont présents puis disparaissent du jour au lendemain. J’ai l’impression que les scénaristes ne savent pas quoi faire de certains personnages.
-
@julius a dit dans Plus Belle La Vie :
Le problème avec les lycéens c’est que les scenaristes veulent toujours que la vie au lycée soit dans les intrigues. Du coup à chaque fois que la bande de jeunes a passé son bac, ils en mettent de nouveau qui seront à leur tour remplacés 3 ans plus tard. Les deux seuls qui font exception à la règle ce sont Baptiste et Emma, avec leur bébé ils continuent à avoir des intrigues après le lycée contrairement aux autres jeunes qui ont en effet tendance à disparaitre.
Si on reprend le début de la série, il y en a d’autres, on a connu Nathan en tant qu’élève et il est toujours là. Johanna pareil même si à présent elle a quitté la série, on l’a bien suivie dans sa vie d’adulte aussi.
Samia faisait également partie de la bande d’ado au début de la série. -
Vous en êtes à quel épisode ? Parce que moi je regarde en avance sur internet, je regarde les épisodes diffusés en Belgique, ils ont 2 épisodes d’avance par rapport à la France.
Moi je suis sur France 3, donc hier c’etait l’episode 3572 (S14E192).
-
Pour ceux qui veulent savoir, l’intrigue de la rentrée à partir de septembre ça sera :
!Les parents de Gabriel qui vont débarquer.
Ça m’intéresse ça, on n’avait jamais entendu parler d’eux.
-
@nwanda Oui exact. Il y avait aussi Abdel et Barbara qui étaient au lycée quand ils sont arrivés.
Mais depuis la génération avec Sybille et Raphaël, ça marche comme ça systématiquement, tous les 3 ans la bande de jeunes disparait pour être remplacée par une nouvelle.
-
Pour ceux qui veulent savoir, l’intrigue de la rentrée à partir de septembre ça sera :
!Les parents de Gabriel qui vont débarquer.
Ça m’intéresse ça, on n’avait jamais entendu parlé d’eux.
ça m’intéresse d’autant plus que j’aime beaucoup le personnage de gabriel. Tiens en parlant de lui, encore un ado dont on n’a plus de nouvelles. Son fils est parti vivre ailleurs ok mais sait-il seulement que Gabriel a adopté deux enfants depuis et qu’il a donc un frère et une soeur?
-
Je me demande s’il y en a parmi vous qui aime bien Ariane ?
-
@nwanda A mon avis Paul on n’aura plus jamais de nouvelle. Mais en effet ça aurait pu être intéressant de le faire rencontrer Baptiste et Thérèse. Mais le truc c’est que s’ils font ça ils devront encore prendre un autre acteur pour le rôle, donc bon… ^^
D’ailleurs dans les personnages disparus, il y aussi le juge Sanghor et Xavier qui ont été remplacés comme ça sans explication. Sanghor a été remplacé par Xavier et n’a pas eu le droit à une scene de départ ou au moins une explication, puis Xavier a été remplacé à son tour par Carole Lecomte après la mort de l’Enchanteur sans scène d’explication non plus.
-
Je me demande s’il y en a parmi vous qui aime bien Ariane ?
Je préfère son personnage à celui de Samia que je peux de moins en moins supporter!