Quelles Bandes dessinées aimez-vous?
-
Voilà je crée ce sujet pour parler des bandes dessinées qu’on aime, personnellement ça fait un bail que je n’en ai pas lu, là je m’y suis relancé car on m’a prêté quelques Pierre Tombal
Les BD que j’adorais lire à l’époque :
- Tintin
- Astérix
- Agent 212
- Bob et Bobette
- Les tuniques bleues
- Largo Winch
- Boule et Bill
…
En gros tous les classiques quoi, je ne me souviens pas de tout
Que lisiez vous? que lisez-vous actuellement?
-
Je kiffais Lanfeust de Troy quand c’est sorti
-
J’ai lu tellement de BD et j’en lis encore !
En vrac :
- Tintin
- Astérix
Ces 2 séries c’est les plus importantes, j’ai les collec’ quasi complètes (mais sous plusieurs éditions, sont chiants de changer les éditions toutes les 5 minutes) - Gaston
- Cédric
- L’agent 212
- Mélusine
J’ai lu presque tous les Largo Winch chez mon papa aussi, un peu Litteul Kévin, Garage Isidore…
Le Chat du rabbin aussi j’ai offert les 3 premiers à @Chibi, on va finir la collec’ (ça va y en a 6). Et Chi en manga pour les p’tites filles, on a les 12 épisodes donc collec’ complète aussi.
-
Ah oui, chez mon père, j’ai décoré presque tous les Astérix et Lucky Luke, et quelques Gaston.
-
Ah oui voilà parmi ceux que j’ai oublié : Gaston, Cédric et Lucky Luke
mis à part Astérix j’ai jamais eu de collections complètes
-
Rien que Spirou une collec’ complète ça prend un appart…
-
Ah oui, en allant chez mon frère je suis tombée sur une collection qu’il a et que j’aimais bien lui piquer tranquillou : Blacksad
-
@Ao a dit dans Quelles Bandes dessinées aimez-vous? :
Ah oui, en allant chez mon frère je suis tombée sur une collection qu’il a et que j’aimais bien lui piquer tranquillou : Blacksad
Ah oui, les Blacksad valent le détour ! Personnellement je n’ai pas vraiment de collection de BD, les rares que j’ai m’ont toutes été offertes. Mais j’avais l’habitude d’en emprunter plein à la bibliothèque . Les Blacksad font partis des rares que j’achèterais bien !
-
Asterix
Les Bidochons -
Pourquoi tout le monde commence par dire “Ah oui,” ici ?
-
@Chibi Ah oui, c’est vrai ça j’avais pas remarqué !
-
@Chibi Les autres, je ne sais pas, mais moi c’est juste parce que j’ai très peu de vocabulaire .
-
@Braid a dit dans Quelles Bandes dessinées aimez-vous? :
@Chibi Les autres, je ne sais pas, mais moi c’est juste parce que j’ai très peu de vocabulaire .
on sait
-
Ah oui, puisque j’ai HSisé ailleurs je le dis ici : la seule BD que j’arrive encore à lire c’est Astérix
J’ai lu aussi L’évasion, parce que c’est un pote, et Lancelot, parce que c’est ma cousine, mais j’aime pasPlus jeune je lisais aussi Yakari, Les schtroumpfs, et Gaston Lagaffe.
-
Je continue la série Murena, commencée il y a longtemps grâce à Péri d’ailleurs. Je laisse ma copine m’offrir un tome pour un anniv’ par exemple.
J’ai démarré aussi une BD sympathique du nom de Biguden, qui fait un savant mélange entre un dessin un peu manga et le style d’une bd classique, le tout dans un cadre breton.
-
Je ne suis pas du tout BD franco-belge, je n’ai jamais adhéré. Mon dada, ce sont plutôt les “romans graphiques” et les comics.
Niveau humour/cartoon, j’aime beaucoup ce que font Sarah Andersen ou Julia Wertz.
Sur le net, je lis aussi les strips de Owl Turd.Je suis toujours (même si avec moins d’intérêt que pour les premiers tomes) The Walking Dead. D’ailleurs, c’est ce comics qui m’a donné envie de me pencher un peu plus sur l’univers de la BD. Avant, je n’en lisais pas.
J’aime beaucoup aussi Scott Pilgrim de Bryan Lee O’Malley. Si vous avez aimé le film de Wright, vous ne pourrez qu’adorer le comics composé de six tomes où l’on prend plaisir à suivre la bande de copains de Scott et sa lutte contre les ex-petits copains de sa petite amie Ramona.
Dans un autre genre, j’aime bien les dessins de Pénélope Bagieu. Je ne me suis pas encore penchée sur les deux tomes des Culottées, mais j’avais bien apprécié ces BD précédentes.
En français, il y a aussi L’Arabe du futur que j’aime bien suivre notamment parce qu’il permet de découvrir de manière ludique des cultures dont on entend rarement parler : syriennes et libyennes.
Il y a pléthore d’autres BD qui valent le coup mais je vais éviter de tomber dans le name dropping.
Et pour la lecture numérique des BD, comme il n’y a effectivement pas de liseuse faite pour ça actuellement, en général, je lis sur ma tablette (9 pouces et quelques je crois) et j’utilise des logiciels de lecture de BD qui utilisent le format .cbr, bien plus intuitif qu’une version .pdf.
-
J’ai lu “Patience” de Daniel Clowes, une histoire de voyage dans le temps psychédélique découverte dans les Inrocks l’été dernier. C’est un roman graphique assez mature, par rapport à ce que je lis d’habitude.
Les histoires d’allées et venues dans le temps ça fout toujours le bordel dans le dedans de ma tête, mais j’ai beaucoup aimé et je recommande.
2012.Jack Barlow retrouve à son domicile Patience, sa petite amie enceinte, assassinée. 2029. Toujours hanté par le meurtre de Patience, Jack Barlow entend parler d’un homme qui aurait inventé une machine à remonter le temps. À la page suivante, Jack se retrouve propulsé en 2006, observant Patience avoir des rendez-vous galants avec différents hommes. Et si l’un d’eux était le meurtrier ? Patience est une indescriptible histoire d’amour psychédélique de science-fiction qui signe le grand retour de Daniel Clowes.
-
J’ai lu des BD étant gamine et ado. N’aimant pas particulièrement lire, ça ça passait
Cédric
Le petit Spirou
Toupet
Mafalda
Les schtroumpfs
Boule et Bill
L’agent 212
Julie, Claire Cécile et les autres
Astérix
Ducobu
Quick et Flupke -
J’adorais les BD, mais j’étais accro à 3 en particulières. Il me les fallait dès la sortie
- Ducobu
*Toupet
*Les Schtroumps
Sinon je kiffais bien aussi :
Cedric
Boule et bill
Benoit Brisefer
Les profs
Medusa
Les femmes en blancs
Une BD sur une famille qui regardait la TV tout le temps, je retombe plus sur le nom
Psy
Cupidon
Le petit Spirou
Un truc avec un flic agent de quartier
Leonardje dois en oublié, mais j’étais abonné au journal de Mickey, donc la plupart j’ai connue la
- Ducobu
-
@Ratonhnhakéton a dit dans Quelles Bandes dessinées aimez-vous? :
Les Bidochons
Non c’était un nom en rapport avec la télécommande je crois ou la tv