[DIY] Espaces de rangement et astuces cache-misère économiques
-
Hello homies !
!
Quelles sont vos astuces pour un rangement efficace ?
Perso, j’ai un petit espace et j’ai besoin de mieux l’exploiter. J’ai trop de bordel et trop mal rangé, donc je vais me pencher là-dessus dans les semaines à venir.
Pour ce qui des cache-misère, je vais bientôt tester la boîte à chaussure pour cacher les multiprises et éviter qu’elles prennent la poussière (le fléau des ménagères). Il s’agit d’un boîte à chaussure sur laquelle on fait un trou à l’une des extrémités pour le fil de la multiprise, et autant de trous sur la longueur pour faire passer les fils des chargeurs et autres bidules électriques. Un peu dans cet esprit là :Et vous, vous faites quoi pour mieux exploiter votre espace et avoir un intérieur joli et bien rangé ?
-
Très bonne idée de topic, même si j’ai rien pour l’alimenter
-
Là en l’occurrence, le résultat ne me parait pas vraiment plus esthétique qu’une multiprise .
Sinon chez moi, j’ai rajouté des tiroirs dans les caches sous les meubles de la cuisine et du salon, c’est à peu près tout ce que je vois en gain de place.
-
@Braid a dit dans [DIY] Espaces de rangement et astuces cache-misère économiques :
Là en l’occurrence, le résultat ne me parait pas vraiment plus esthétique qu’une multiprise .
L’utilité que j’y vois, c’est surtout pour la poussière en fait. N’étant pas une maniac de l’aspiro, ce serait un plus
-
4 grosses caisses en plastique fermées avec aération sous le lit où je range les chaussures qui ne sont pas de saison ou une couette qui est assez volumineuse, j’ai trouvé ça chez casto.
-
@Ao a dit dans [DIY] Espaces de rangement et astuces cache-misère économiques :
@Braid a dit dans [DIY] Espaces de rangement et astuces cache-misère économiques :
L’utilité que j’y vois, c’est surtout pour la poussière en fait. N’étant pas une maniac de l’aspiro, ce serait un plus
En fait cela ne me semble pas être une bonne idée, les multiprises chauffent facilement donc mettre ça dans un environnement clos et inflammable, ça me parait choquant .
-
En fait cela ne me semble pas être une bonne idée, les multiprises chauffent facilement donc mettre ça dans un environnement clos et inflammable, ça me parait choquant .
Si tu prends une boîte assez grande pour que l’air circule bien, ça ne devrait pas poser de problème. Enfin, perso, ma multiprise ne chauffe pas, j’ai un branchement permanent, mais le reste c’est ponctuel.
Maintenant, si tous les branchements sont actifs et te pompent un max d’énergie, c’est clair qu’il vaut mieux être prudent.Maintenant, arrête de casser mon groove
-
On est nases en rangement, c’est juste pas possible
… heureusement qu’on a de la surface et pas trop de trucs.
-
Optimiser l’espace rangement de sa cuisine… J’ai besoin de conseils ! J’ai une petite cuisine, et c’est la galère. Y’a rien qui s’emboîte, c’est le bordel partout
-
Optimiser l’espace rangement de sa cuisine… J’ai besoin de conseils ! J’ai une petite cuisine, et c’est la galère. Y’a rien qui s’emboîte, c’est le bordel partout
J’ai eu le même souci.
Pour les casseroles/poeles, j’ai tout changé pour mettre de l’Ingenio à la place (système de poignée qui se désolidarise de la poele/casserole)
Pour les couvercles, tu peux utiliser une sorte de range couvercles “aggripé” à la porte d’un meuble bas.
Et pour le reste, je suis devenu un expert en Tetris concernant les boites en plastiques -
Je viens de trouver ça, aussi :
-
caisses à roulettes aérées pour glisser sous le lit
-
Ah ça je suis preneur. Ca vient d’un magasin en particulier? ^^
-
@tilou71 a dit dans [DIY] Espaces de rangement et astuces cache-misère économiques :
caisses à roulettes aérées pour glisser sous le lit
J’ai ça chez moi, c’est bien pratique.
-
@Hidéki a dit dans [DIY] Espaces de rangement et astuces cache-misère économiques :
Ah ça je suis preneur. Ca vient d’un magasin en particulier? ^^
Non, tu sais c’est un range revue fixé à la porte. Un vrai DIY pour le coup.
-
-
@Ao c’est pas très esthétique…
-
Tu peux le cacher dans une armoire.
-
@Ao J’ai pas d’armoire …
On a des grands espaces de rangement mais je crois pas que le proprio soit content qu’on fasse des trous
-
@Yorgat Il n’a rien à dire surtout, y a pas transformation de la chose louée. Au pire tu rebouches à l’enduit en partant.