Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

[Communiqué] Le bug de décalage de posts

Questions & Feedback
    bug topic
    12
    26
    1529
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Honey

Salut,

0_1530274168341_6b69ff72-db8c-471b-bba1-b779b0b62ab0-image.png

Je savais pas comment appeler ce bug dans le titre alors ce sera ça, en espérant que ce soit assez explicite pour que vous soyez venus lire.

Y a quelques semaines qu’un bug pénible survient sur différents topics, où un décalage de posts intervient empêchant de retomber sur le dernier message écrit ou lu, de lire les derniers messages et / où de revenir à une page précédente.

Ce bug est dû à la suppression d’un compte dans le cadre de l’application de la RGPD.

Les topics impactés sont ceux où ce compte a posté, c’est sa suppression qui génère le décalage au niveau de la numérotation des posts et donc le bug.
      Ceux qui ne sont pas touchés ne le seront pas plus dans le futur, ils sont cleans.

Pour l’instant, on ne sait pas le résoudre autrement qu’en le contournant : en abandonnant les topics bugués pour les refaire à zéro.
      C’est une solution de résignation, mais au moins c’est une solution et c’est la seule qu’on ait.

On vous propose ainsi dans ce présent topic, de nous remonter les topics concernés afin qu’on puisse faire le nécessaire (en créer un double à l’identique, et clore le premier).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et la communication qui a un peu trainé 😊

Votre team
      😎

1 Reply Last reply Reply Quote 5
      • Altesse Sérénissime
        Altesse Sérénissime last edited by

Et le bug de @Ratonhnhakéton qui est plus là ? 😧

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 4
        • Maléfique
          Maléfique Le club des vaccinés @Altesse Sérénissime last edited by Maléfique

@lady-fionsuperstar Il est là, il a liké mes posts hier soir :hehe:
          0_1530275659615_Capture d’écran 2018-06-29 à 14.34.05.png

Lingette !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Honey
            Honey Banned last edited by

Remontés :
            https://www.lereboot.com/topic/1048/échanges-entre-l-équipe-et-les-membres
            https://www.lereboot.com/topic/5363/un-jour-une-photo

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Aurel
              Aurel last edited by Aurel

@Honey @Maléfique C’est enfin plus clair, merci. Je ne pigeais pas l’histoire de la RGPD + la suppression de compte hier. Mais à présent oui.

L’essentiel étant que la contamination reste circonscrite aux topics concernés. Selon moi - et en l’absence d’explication - je la voyais se propager aux autres topics jusqu’à la nuit des temps…

Néanmoins, les devs du forum (j’ai oublié le nom de la crèmerie) devront se pencher sur ce récent problème. Parce qu’avec la prochaine suppression de compte ça va repartir de plus belle.

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • Honey
                Honey Banned @Aurel last edited by

@aurel Tout à fait c’est un schéma dont il est pas exclu qu’il se reproduise, mais j’ai l’impression que Nodebb est plutôt receptif aux remontées jusque-là, y a beaucoup d’énormités qui existaient il y a 2 ans et plus maintenant.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Carcha
                  Carcha Le club des vaccinés last edited by

Merci Albedo et Britten d’avoir niqué les topics on ne vous remercie pas messieurs !

Marc1756 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Extra
                    Extra last edited by

Je crois avoir remarqué un truc sans m’éternisé dessus :hum:
                    Britten n’est plus là ?

oranginita Marc1756 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                    • oranginita
                      oranginita @Extra last edited by

@extra Il a demandé à ce que son compte soit supprimé. Mais il est revenu 24h plus tard avec un nouveau compte, Marc1756.

(Par contre c’est sans rapport avec le bug je pense.)

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • Marc1756
                        Marc1756 @Carcha last edited by

@carcha a dit dans [Communiqué] Le bug de décalage de posts :

Merci Albedo et Britten d’avoir niqué les topics on ne vous remercie pas messieurs !

Oh putain, je savais bien que je finirais terroriste ! :moumoutesaute:

• Marc1756
                          Marc1756 @Extra last edited by

@extra a dit dans [Communiqué] Le bug de décalage de posts :

Je crois avoir remarqué un truc sans m’éternisé dessus :hum:
                          Britten n’est plus là ?

Hélas non. RIP :cryy:

• Honey
                            Honey Banned @oranginita last edited by

@oranginita (Totalement)

• Lolly0608
                              Lolly0608 last edited by

Et c’est un bug “corrigé” ? ou si un autre membre le fait on aura d’autre topic qui vont faire pareil ?

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

1 Reply Last reply Reply Quote -1
                              • Lolly0608
                                Lolly0608 last edited by

Et c’est un bug “corrigé” ? ou si un autre membre le fait on aura d’autre topic qui vont faire pareil ?

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Honey
                                  Honey Banned last edited by

C’est une suppression totale pas à la main du membre, les posts de Britten sont toujours là en tant qu’invité donc il peut pas y avoir eu de décalage 😑
                                  Ceux d’Albenyme3 sont là aussi donc ràv non plus. C’est la com officielle qu’il faut retenir, pas les interprétations fausses.

• Lolly0608
                                    Lolly0608 last edited by

Ok je comprends rien :lol:

• Heureuse8
                                      Heureuse8 last edited by

Innombrables topics d’abécédaires et de jeu de mots sont touchés. Le mieux serait d’en créer d’autres car le compte avait trop posté dans ces ropics. Faudra poster mille messages vides pour qu’ils redeviennent normaux

Même le chiffre zero a sa valeur

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Heureuse8
                                        Heureuse8 last edited by

Innombrables topics d’abécédaires et de jeu de mots sont touchés. Le mieux serait d’en créer d’autres car le compte avait trop posté dans ces topics. Faudra poster mille messages vides pour qu’ils redeviennent normaux

• Carcha
                                          Carcha Le club des vaccinés last edited by

Ouais y’a des topics c’est pas une grande perte vous forcez pas pour les refaire.

On connait l’alphabet on a pas 6 ans, ce genre de jeu sans interet ternit l’image forum qu’on essaye de rendre bien.

• Heureuse8
                                            Heureuse8 last edited by

Ok

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post