[Jeu] Scribblish 2.0 - Silmaril et SuperDupont ont gagné !
-
Bienvenue dans cette nouvelle édition du Scribblish, le jeu qui combine dessin bâclé et interprétation très personnelle !
Les séduisants participants potentiels sont :
@heather-forever @Heureuse777 @Honey @jool @keysersoze3843 @Lady-FionSuperstar @Maléfique @Silmaril @Super-Dupont @Sylareen @ThilouComme vous êtes plus nombreux que prévu, je propose que les premiers à réagir en remplissant la première tâche (qui se fait par MP) soient les participants (faut que vous soyez 8 ou 10).
Pour faire au plus simple, je vais lancer chaque étape l’une après l’autre. Pour ceux qui n’ont jamais participé à ce jeu avant : c’est à la fin du jeu que vous en verrez sans doute l’intérêt principal ; en attendant, guettez vos alertes-notifications et laissez-vous guider, c’est tout.
Notez que cette anim s’étalera certainement sur plusieurs jours, mais chaque étape du jeu ne vous prendra pas + de 2 minutes en tout.Etape n°1 : la phrase de départ
Chacun d’entre vous va devoir m’envoyer une phrase en MP.
Contraintes :- Cette phrase est secrète, il ne faut la dévoiler à aucun autre joueur, jusqu’à la fin du jeu.
- Le thème de votre phrase devra être : “VACANCES”.
- Plus votre phrase est farfelue mieux c’est. Sachez que cette phrase devra être dessinée par qqun, et il ne s’agit pas pour vous de lui faciliter la tâche, au contraire.
Exemples :
- Merci de me dire clairement dans votre MP : “ma phrase est : …” (histoire que j’ai pas à trier dans vos hésitations, faut être ferme).
J’espère que tout est clair… Nous ne pourrons passer à l’étape 2 que lorsque j’aurai reçu tous vos MP, alors c’est à vous de jouer !
-
@oranginita a dit dans [Jeu] Scribblish 2.0 - nouvelle édition en cours ! :
Chacun d’entre vous va devoir m’envoyer une phrase en MP.
Quelle horreur, je suis le plus pire des ayeurs d’idées du monde
-
MP envoyé !
-
Phrase envoyée, après un premier essai hors-sujet (car moi aussi j’ai mes faiblesses et des fois je lis pas toutes les règles
)
-
Bonjour à tous bonjour Oranginita. MP envoyé
-
Maléfique a également participé à l’instant. (Je le dis pour que vous sachiez combien de “places” il reste…)
-
-
Thilou a participé.
On avance !!
-
@oranginita tu fais partie des joueurs?c’est qui le tenant du titre?
-
@heureuse777 a dit dans [Jeu] Scribblish 2.0 - nouvelle édition en cours ! :
@oranginita tu fais partie des joueurs?c’est qui le tenant du titre?
C’est moi
-
Personne n’avait gagné !
-
/du coup/ like annulé.
-
Message sent to Little-bottle-of-orange-juice
-
@heureuse777 Malheureusement (pour moi, pas pour vous) non je ne joue pas. J’avais super envie mais après réflexion c’est beaucoup trop compliqué si chacun doit conserver chaque phrase ou image qu’il produit et tout publier à la fin, ce sera le bazar et on ne saura plus quel dessin était dans quel fil. Il vaut donc mieux que je centralise tout comme la dernière fois, c’était du taf mais après tout je me suis autant marrée en organisant que si j’avais joué.
Par contre, pour m’aider ya un truc que vous pouvez faire, sans vous commander, c’est : bien lire les règles et éviter de me reposer des questions en MP qui sont déjà explicitées ici – parce que je dois être au taquet pour répondre à 10 personnes en même temps en MP, + conserver tout ce que vous me donnez, ne pas mélanger les conversations, bien envoyer les bons trucs aux bonnes personnes, etc, et c’est pas toujours simple de pas perdre le fil quand en + je dois tenir des conversations en MP.
Je vous rassure, ça ne s’est pas produit pour l’instant mais j’anticipe… -
Je vous annonce qu’il nous manque une phrase avant de passer à l’étape 2 : @heather-forever ou @Sylareen , la première qui dégaine sera la participante qui nous manque. (Et désolée d’avance mais l’autre personne ne jouera pas à cette édition…)
-
Honnêtement je n’ai pas d’idée >.>
-
@sylareen T’es nulle je voulais jouer avec toi!
-
@honey a dit dans [Jeu] Scribblish 2.0 - nouvelle édition en cours ! :
@sylareen T’es nulle je voulais jouer avec toi!
Baahh les seules fois où j’ai joué à ce jeu (irl) il me semble qu’il y a des cartes avec ce qu’il faut dessiner, non ? Je ne me souviens même plus
-
OK! Sylareen m’a envoyé sa phrase, nous avons nos 10 joueurs, prochaine étape dans mon prochain post !
-
Etape n°2 : le dessin
@Heureuse777 @Honey @jool @keysersoze3843 @Lady-FionSuperstar @Maléfique @Silmaril @Super-Dupont @Sylareen @Thilou
Je vais vous envoyer à chacun un MP contenant une phrase qu’il faudra illustrer.
Chacun d’entre vous devra me renvoyer un dessin (par MP).
Attention, pour chaque étape il faut continuer de garder le secret de nos échanges par MP.Merci de bien respecter les contraintes suivantes :
1) Règle primordiale : Le dessin doit être réalisé en moins d’une minute. Il vous faut donc un chrono. Ce temps limité est volontairement court, donc si le dessin n’est pas fini quand la minute est écoulée, eh bien TANT PIS!! Il est très important que vous respectiez cette règle, ne cherchez pas à tricher, ça se verra.
Par exemple :
2) Le dessin doit absolument être réalisé avec une souris, ou avec le doigt si vous êtes sur un gadget tactile, tout autre procédé est interdit. (Encore une fois on s’en fiche si le trait tremblote ou fait brouillon.)3) Le dessin doit être d’une seule couleur.
4) Interdit d’écrire des chiffres, des symboles (= $ + etc.) ou des lettres dans le dessin.
Voilà, je vous envoie vos phrases, et j’attends vos dessins en MP !