Paladins : Champions of the Realm
-
Vu que je viens de me le racheter sur Switch, et voyant qu’aucun topic ne lui était dédié, je me suis dis que ce serait pas mal de donner un peu de visibilité à ce titre.
Paladins est un hero-shooter à la Overwatch, avec plus d’une trentaine de héros repartis dans quatre grandes familles. Sur PC il est free-to-play, vous avez quelques champions débloqués de base et vous pouvez en gagner de nouveaux en remportant des parties. En revanche sur Switch il est payant pour le moment (il passera free-to-play à l’automne), si vous voulez jouer vous devez acheter le Pack Fondateur à 30 euros, qui vous débloque tout les héros ainsi que tout les futurs champions qui seront ajoutés au fil des mois (plus quelques petites babioles genre un monture enflammée).
C’est un excellent titre, le portage sur Switch est vraiment de qualité (60 fps en docké comme en portable), bref foncez dessus !
-
J’ai toujours voulu l’essayer sur PS4 (gratuit), j’adore le genre (à quand Overwatch sur Switch d’ailleurs ?!)
Maintenant sur Switch en portable ça doit être super confortable mais pourquoi le mettre payant ?? Fortnite reste gratuit comme chez les copains
-
Alors Overwatch sur Switch Blizzard a pas l’air très motivé. Quand tu vois que Hearthstone n’est toujours pas porté alors qu’il ferait un carton…
Testé hier soir en mode portable et je peux te confirmer que c’est très agréable. J’avais peur que l’amplitude des joycons soit insuffisante mais en fait ça passait crème.
Et si tu veux mon avis ils l’ont sorti payant car ils savent que la commu Nintendo n’est pas du genre à s’arrêter à ce genre de détails. Le concept de free-to-play, les indés/tiers pas cher sur PC, c’est très loin pour eux. Et pour les gens patients il y a juste à attendre quelques mois et il arrivera gratuit.Après l’achat est quand même intéressant dans le sens ou tu débloques tout les champions passés et à venir. Et pour 30 euros ça reste honnête.
-
J’ai maté un peu de gameplay, c’est très proche d’ Overwatch, ça donne envie !! Effectivement les 30€ ne me freinent pas plus que ça, c’est plutôt le temps à y consacrer…
Il n’y a pas de problèmes de connexion en mode nomade? Ça reste bien fluide? Pas de lag?
-
Joué hier soir dans mon lit avec la box à l’étage inférieur, pas un pet de lag. Je précise que j’ai la fibre.
-
Et moi je suis loin d’avoir la fibre… m’enfin en jouant pas trop loin de la box ça devrait passer comme pour Splatoon.
-
@keysersoze3843 je me suis permis juste d’ajouté le trailer dans ton post d’introduction (sans toucher à ton texte évidemment).
C’est un jeu que je pourrais éventuellement avoir, faut voir.
J’ai déja Splatoon dans ce genre la, y’a fortnite qui vient de sortir aussi j’y ait même pas encore joué. -
Tu as bien fait, j’y penserai pour les fois prochaines.
Splatoon j’ai été découragé par les temps d’attente entre deux parties, et surtout le grind perpétuel pour avoir de nouvelles fringues. Quand à Fornite si tu peux y jouer ailleurs que sur Switch je te le conseille, entre la distance d’affichage réduite et le 30fps, tu es désavantagé par rapport aux joueurs des autres plateformes. -
@jool a dit dans Paladins : Champions of the Realm :
J’ai maté un peu de gameplay, c’est très proche d’ Overwatch, ça donne envie !! Effectivement les 30€ ne me freinent pas plus que ça, c’est plutôt le temps à y consacrer…
Il n’y a pas de problèmes de connexion en mode nomade? Ça reste bien fluide? Pas de lag?
C’est Overwatch… en franchement moins bon. Le système de visée est complètement à la rue, je n’ai jamais vu un résultat aussi approximatif. Il n’y a aucune sensation d’impact lors des tirs ou de l’utilisation des capacités, l’équilibrage est quasi-inexistant… Il peut néanmoins être sympathique gratuitement, mais je déconseille à qui que ce soit de dépenser de l’argent là-dedans.
-
C’est drôle, la plupart de tes reproches je les feraient à Overwatch de mon côté. Comme quoi les goûts et les couleurs… Mais tu avais testé le jeu à quelle époque, et sur quel support ?
-
Je l’ai testé à l’époque de sa bêta (au moment où le jeu avait vaguement la prétention de ne pas être une copie carbone) et récemment. Sur PC, car déjà que la visée est approximative, mais sur console…
-
Ça y est il est ftp sur Switch.
-
@Honey Déjà ?! Cool, je pensais plutôt qu’il arriverait vers le mois de septembre. Et tu l’as testé ?
-
@keysersoze3843 Absolument pas, sur le papier ce n’est pas du tout le genre de jeu qui m’attire (j’ai d’ailleurs pris Fortnite pour… ne jamais avoir dépassé l’écran titre), comme c’est gratuit si un jour j’ai envie d’essayer au moins je pourrai sans le regretter !
-
@Honey De toute facon Fortnite sur Switch c’est déséquilibré à cause du crossplay.
Si un jour tu es tenté, je te conseille de jouer Barik, facile à prendre en main et avec suffisamment de PV pour survivre même si tu es un débutant qui cafouille. -
La saison 2 vient de commencer !