Destination finale (série de films)
-
L’année 2000 nous a offert pas mal de chouettes films dans la catégorie horreur/suspens.
Nous nous souvenons tous d’Alex, étudiant en terminale qui doit se rendre à Paris avec sa classe mais qui, après une vision perturbante, décide de descendre de l’avion avec quelques étudiants et un professeur. C’est alors que l’avion se crache quelques minutes plus tard laissant le groupe effondré.
Quelques jours, quelques semaines et Tod, Terri, Mme Lewton… les survivants disparaissent les un après les autres dans des circonstances étranges…Tout les deux ans, nous auront droit à un nouvel opus contenant des scènes d’ouvertures dévastatrices et divertissantes au possible (le carambolage du second, les montagnes russes du troisième, l’accident de karting du quatrième et le pont dans le cinquième.)
Et vous, qu’avez vous pensé de cette saga? Avez vous un film favoris? des morts ? Des personnages?
Personnellement, voici la mort et les personnages que j’ai préféré. Ashlyn et Ashley, âgées de 17 ans ont survécu à l’accident des montagnes russes grâce à Wendy, leur camarade de classe ayant eu la prémonition.
Malheureusement, les deux jolies jeunes femmes ne resteront envie que quelques jours…
-
L’image d’aperçu
pas les yeux
-
J’ai du voir les 3 premiers à l’époque.
Ca se regarde mais aujourd’hui j’en garde un souvenir flou. Je serais bien incapable de dire précisement qui meurt quand, comment et dans quel opus.
C’est un peu la faiblesse de ce genre de saga qui se contente de réitérer le même schéma de succession de mort avec juste d’autres persos.
-
@honey Regarde pas si t’es sensible, entre l’échelle dans l’oeil d’un gars, le laser dans l’oeil d’une femme et les lunettes de protections qui fondent sur les yeux d’une fille dans les solariums… courage
-
J’ai vu le 2 et le 3. J’en suis pas friand, c’est un peu crade pour moi qui suis une princesse, mais le concept de la mort qui se rattrape après avoir raté son coup est pas mal.
-
Petit classement en passant:
1: Destination finale (10/10)
2. Destination finale 3 (9.5/10)
3. Destination finale 2 (9/10)
4. Destination finale 5 (7/10)
5. Destination finale 4 (6/10) -
@guigui J’ai vu au moins 2 de ces 3 morts (le laser me dit rien), et je te confirme que ça m’a pas fait franchement du bien par procuration
-
@honey Bah sur les trois, c’est la scène du laser la plus choquante. Une femme doit subir une opération de l’oeil. Le chirurgien place un truc pour maintenir son oeil ouvert puis s’en va chercher un document. Le laser se met alors en marche tout seul… sur l’oeil bloqué d’Olivia… je te laisse deviner la suite
-
@guigui C’est la fameuse scène de l’aperçu sur la première vidéo alors, j’ai pas vu et je ne souhaite pas voir
-
@honey Tout à fait ! Mais c’est pas la plus douloureuse! La pendaison dans la douche, la séance d’UV… il y en a tant!
-
J’ai pas tout vu non plus, mais je me souviens que le 1er opus m’avait amusée.
Le concept est sympa, même s’il y a un côté anti-suspens c’est assez marrant de se demander comment les persos vont mourir…
Les seules scènes qui m’ont vraiment marquée sont : la toute dernière scène du 1, assez hilarante (et reprise ailleurs régulièrement en parodie), la toute première scène du 1, dans l’avion, c’est un truc à ne pas montrer aux gens qui ont peur de prendre l’avion mais c’est réussi, et la scène du rollercoaster (je ne sais plus dans quel opus c’est), c’est la boucherie mais ya un côté comique… -
La scène la plus appréciée par les fans de la saga! Faut dire que cette scène à 11 ans et n’a pas pris une ride
-
@guigui Ah bah je comprends pas forcément pourquoi c’est la préférée des fans… Les 3 que j’ai citées sont meilleures
-
@oranginita a dit dans Destination finale (Saga) :
J’ai pas tout vu non plus, mais je me souviens que le 1er opus m’avait amusée.
Le premier était drôle parce que on y retrouvait cette dynamique très “Bip-bip et le coyote”, avec la merde que tu vois venir grosse comme une maison via 25 dangers potentiels et simultanés (la savonnette par terre, la prise electrique mouillée, la fuite de gaz), et puis au final, pas du tout, c’est un truc totalement imprevisible qui finit par tuer.
Est-ce autant le cas dans les suites ? Pas souvenir.
-
@le-periannath Y a au moins une mort dans le 2 qui est comme ça, celle du mec qui échappe à un tas de trucs improbables et qui s’échappe par l’escalier de secours, avant d’en chuter et de le voir s’écraser dans son œil.
-
@le-periannath Oui, surtout les deux premiers. Dans le troisième y’a pas mal de trucs supers aussi! Les deux derniers restent, à mon sens, légèrement moins bon.
-
C’est une très bonne saga. Le seul opus que je trouve bien en dessous c’est le 4. L’idée de départ est original et j’attendais toujours avec impatience la scène d’intro avec le fameux accident. Moi qui adore les manèges à sensation, la scène du grand huit m’a fait réfléchir.
J’adore le premier opus. Déjà comme beaucoup l’attrait de l’originalité y joue pour beaucoup et j’appréciais beaucoup Alex le perso principal. La scène du crash est vraiment très réussie. J’étais allé voir le film au ciné et j’avais été surpris par la nana qui se fait écraser par le bus.
Je suis d’accord que la mort des 2 nanas dans la cabine UV est juste horrible. La scène du jeune chez le dentiste m’a marqué aussi, on croit tout le long qu’il va y passer dans le cabinet, mais non il se fait écraser par une vitre à sa sortie.
Le 5 est cool, j’avais pas percuté pour le twist final, pourtant tout le long il y a des allusions.
mon classement:
1- Destination finale
2- Destination finale 3
3- Destination finale 2
4- Destination finale 55- Destination finale 4
Le 4 est loin derrière. Rien ne m’a marqué même la scène d’ouverture est moins bien fichue que les autres.
-
quasi tout pareil que @vassago14.
J’adorais cette saga plus jeune, maintenant ça fait un moment que j’ai plus regardé, mais je sais que le premier est mon préféré (celui où j’ai le plus de souvenir aussi^^), les autres fraudaient que je revoit pour me décider, mais j’ai jamais été en mode “nuuul” devant un ! La scène des UV m’a marqué aussi car j’en faisait et ça m’a toujours fait flippé après
-
@lolly0608 C’est clair que quand on a vu ces films, après on ne peut pas s’empêcher d’y repenser quand on est dans une des situations du film
(et ils en ont fait tellement que beaucoup de situations sont illustrées!!).
-
@lolly0608 D’accord avec vous!
Les effets spéciaux du quatrième sont nazes et ceux du cinquième sont limites (je parle des accidents).
Un comble comme ont voit comment sont réussis les trois premiers (l’accident d’autoroute, les UV, le bus, l’airbag…)Le premier est plus sombre. La mort de Tod est assez pénible, je pense que c’est la pire avec celles des deux filles dans les UV ou Olivia chez le chirurgien… ce sont chaque fois les personnages les plus gentils qui souffrent le plus
La mort de Valérie (1) reste aussi très éprouvante, elle joue vraiment de malchance!