22 mai → Aladdin 📽
22 mai → John Wick Parabellum 📽
23 mai : Elementary 📺
23 mai : Vida 📺

Audition Secrète

• text alternatif

Le mardi 17 juillet, M6 lancera en prime time son nouveau télé-crochet, “Audition secrète”. Le concept est aussi simple qu’efficace : des anonymes que leurs proches estiment particulièrement doués pour le chant vont être inscrits, à leur insu, à cette nouvelle émission. Ils seront invités à la Cité du cinéma, à Saint-Denis, sous de faux prétextes (avant-première de film, cours de yoga, prestations de coiffure…). Filmés dans un premier temps en caméra cachée, ils vont être invités à traverser un long couloir avant d’arriver dans une petite pièce… qui est en réalité une boîte située en plein milieu du plateau.

Lorsque la boîte s’ouvrira, ils se retrouveront pour leur plus grande surprise devant un public et devront décider s’ils acceptent de chanter. S’ils relèvent le défi, ils passeront une “audition secrète”. Leur prestation sera observée par Pascal Nègre, président du label “Six & sept” et Julien Creuzard, qui en est le directeur général. Dans ce “The Voice” d’un genre nouveau, les deux professionnels seront dissimulés derrière une vitre sans tain et se présenteront au candidat seulement s’ils ont été convaincus par sa prestation.

Les candidats retenus accèderont à la deuxième étape, qui se déroulera dans une maison de campagne, toujours sous l’oeil des dirigeants du label “Six & sept”. Ils devront se produire cette fois sur un titre imposé, accompagnés par des musiciens professionnels. À l’issue de cette deuxième audition, seuls 12 talents auront la chance d’accéder à la dernière étape, à l’Élysée Montmartre face à 1.500 personnes, mais aussi face à cinq patrons de grandes radios et plateformes de streaming. Ces derniers auront un avis consultatif pour aiguiller Pascal Nègre et Julien Creuzard. Quatre talents seront retenus et signeront un contrat avec le label.

• C’est un concept original.

• Je voulais regarder mais ça tombe en même temps que les bleus , je vais réfléchir :hum:

• @honey
    Ah chouette j’avais pas lu :moumoutesaute:

• Pour son lancement, M6 se place à la 3e place des audiences avec 2.308.000 téléspectateurs et 12.5%, derrière Camping Paradis (TF1) et Innocente (FR3).

Le deuxième épisode à 23h30 : .1.488.000 téléspectateurs et 19,3 % (1e place)

• C’est pas mal pour un programme dont tout le monde ignorait l’existence ou avait oublié (je suis de la deuxième catégorie, apparemment l’auteur du topic également)

• Ça va chuté la semaine prochaine et j’espère car c’est pas possible, ok ont est en été mais on mérite pas ça. Vraiment c’est pire qu’une séance de chimio ce programme.
    Que du blabla avec la voix off qui t’explique toute les images en mode t’es neuneu, beaucoup de mis en scène etc pour au final sur les trente première minutes, deux minutes de chants.
    Les voix sont pas ouf, j’entend les mêmes dans ma rue où je fais les soldes.
    On te lance qu’ils vont ce faire piéger et devoir de suite chanté une chanson mais en faite la vérité c’est qu’ils ont trois jours entre le piège et leur performance pour ce préparer ? Bah non, en faite ça casse tout. Faite les chanter à cappella directement au pire.
    Et surtout le probléme c’est que c’est archi fake, à quel moment c’est crédible un cours de cuisine ou de yoga à la cité du cinéma ?
    Et quand elle est dans la boite et que le public rigole, ils nous font croire que le candidat entend pas les rires ?
    En plus fake à 100.000 ils prendraient pas le risque de ne pas avertir la candidate dans la boite qu’elle est filmée imagine elle lâche une caisse, ce cure le nez, remet son string en place…
    Rajoutons à cela que l’ouverture de la boite où ce trouve les deux directeurs d’agence ne fait pas d’effet wow pour les candidats car désolé mais hormis pascal nègre et encore, tu les connait pas du coup ça fait psst. Ils auraient fallu au moins une star dans le jury.
    Rajoutons à cela la lourdeur d’Eric Antoine et la nullité de Ginola et y a le combo.
    Franchement même à mon pire ennemi, je lui souhaiterai pas de voir ce programme…
    J’ai éteint à la première pub.

• La justice existe !
    Gros gadin pour la deuxième émission : -295.000 tlsp, -1,3% PDA, sous la barre des 2M.
    Gros gadin aussi sur les FRDA : 18,4% PDA (-6,7 points) battu par une rediffusion de camping paradis !

• Ma télé marchait pas :fock: