Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

47 Meters Down

Films
    johannes roberts mandy moore claire holt requin thriller
    7
    20
    756
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • oranginita
      oranginita last edited by

47 Meters Down est un thriller britannique réalisé par Johannes Roberts, sorti en 2017.
      text alternatif
      Pitch : Deux sœurs sont prises au piège dans une cage d’observation de requins au fond de l’océan.

Alors je l’ai enfin vu ce soir ! :happy-10:
      Et vous, connaissez-vous ce film ? Qu’en pensez-vous ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • oranginita

C’est une surprise pour moi, et même une sorte de bi-surprise…
        La mauvaise surprise : ce n’est pas vraiment un film de requin… Enfin certes, il y a un grand blanc qui se balade et a vraiment la dalle, mais on peine à l’apercevoir (et c’est même pas un requin mutant, il est assez réaliste, booo cette déception).
        La bonne surprise : c’est un thriller de survie assez réussi. Passée la scène d’intro nulle à souhait (qu’est-ce qu’on s’en tamponne des vacances mexicaines des deux meufs) , l’action commence vite, et est tendue et bien rythmée. Comme dans l’excellent Open Water, les personnages vivent une succession de réactions hyper logique (panique, terreur, résignation, désespoir, dépassement de soi, etc .), ce qui génère de l’empathie, en plus de couper le souffle au spectateur.
        Bon, j’en dresse un résumé très positif, mais faut pas exagérer, j’ai vu de bien meilleurs films. Mais celui-là reste assez divertissant. Et si vous le voyez, allez jusqu’au bout (il est pas long, 1h27), la fin est pas mal du tout !

1 Reply Last reply Reply Quote 3
        • oranginita

Fun fact à propos des titres de ce film et d’un autre :
          0_1529963367136_titres.jpg
          C’est bien c’est pas du tout confus. :blase:

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Silmaril
            Silmaril Animateurs last edited by

Encore un que j’ajoute à mon drive! :faim:

• vassago14
              vassago14 last edited by vassago14

J’ai bien aimé. C’est prévisible mais divertissant et je rejoins Oranginita, c’est plus accès sur la survie que sur le requin, il ne faut pas s’attendre à des scènes avec des morts atroces comme dans Peur bleue.

! J’ai pas été surpris par la fin, j’avais compris que c’était un délire de la nana. Surtout que ça avait été expliqué durant le film qu’elle risquait d’avoir des hallucinations, du coup pour ma part ça a cassé l’effet de surprise.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • ptitbordel
                ptitbordel last edited by

J’ai beaucoup aimé ce film, bien plus que les conneries à requins que je regarde d’habitude.
                On est dans le thriller survival mais pas complètement improbable et irréaliste (coucou Open Water 3 ou Peur bleue 1 et 2 :mpurple: ) , et j’ai vraiment apprécié le côté anxiogène et angoissant de la situation des 2 meufs.
                Par contre heureusement qu’on voit pas trop le requin, j’ai trouvé les effets de la fin un peu moisi.
                Mais bon j’étais à fond dedans quand même.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • oranginita
                  oranginita @vassago14 last edited by

@vassago14 Pour la fin, en ce qui me concerne

! dès qu’il est mentionné dans le film que les hallucinations sont possibles, je me suis dit “à tous les coups il va y avoir une fausse fin”, et puis après j’ai oublié :lol: du coup la surprise a fonctionné sur moi. Disons que ce à quoi je m’attendais le moins c’est qu’une des deux soeurs y reste. Et d’ailleurs je trouve la scène de mort de la blonde est très bien, le fait qu’on ait à peine le temps de voir l’action c’est bien parce que c’est réaliste.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • oranginita
                    oranginita @ptitbordel last edited by

@ptitbordel Oui c’est bien sympa que pour une fois ce soit pas invraisemblable… Même si j’aime bien les requins mutants dans d’autres films !

Ya quand même un truc (parmi d’autres) qui est abracadabrant : les mecs ont un bateau tout pourri, avec une cage rouillée, mais par contre ils ont des masques de plongée super high-tech avec micro intégré. :huh:
                    D’ailleurs faudra qu’on m’explique comment tous les persos du film font pour communiquer sous l’eau via des micros alors qu’ils n’ont aucune oreillette :
                    0_1530101168550_14.jpg
                    :lol:

ptitbordel 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Guigui
                      Guigui last edited by

Je l’ai vu il y a deux mois… je n’ai pas garder beaucoup de souvenirs si ce n’est la fin… ça traîne un peu en longueur. Je lui préfère Open Water et Derive mortelle!

• ptitbordel
                        ptitbordel @oranginita last edited by

@oranginita oui ça m’avait fait rire aussi le coup des casques à micro et tout :ahah:
                        Mais bon comparé à un requin des neiges, ça passe crème :hihi:

• Silmaril
                          Silmaril Animateurs last edited by Silmaril

J’ai regardé le filn hier soir et j’ai bien aimé! Bon c’est pas le film du siecle, mais j’ai bien stressé avec les héroines tout le long. J’avais peur que ca tourne vite en rond avec le coté “huit clos” sous l’eau, mais il y a un bon equilibre entre le coté psychologique et les différentes tentatives pour essayer de s’en sortir.

Effectivement, les 15 premieres minutes sont nulles (j’ai acceleré la partie fiesta a Mexico :prude: ) mais la partie sous l’eau arrive vite, et est bien menée. J’ai juste trouvé que les filles étaient un peu trop stereotypées, mais une fois qu’elle sont dans l’eau et arretent de faire les poufs ca va! :hihi:

! J’ai beaucoup aimé la fin aussi, meme si j’aurai préféré qu’elle meure dans son delire!

Merci pour la découverte! :huuu:

• oranginita

Le fait que @Mahonia mentionne ce film dans un autre topic m’a permis découvrir l’appréciation de @Silmaril. :happy-10: (et on est d’accord!)

Pour revenir sur la vraisemblance : c’est vrai que 47 Meters Down montre un requin un peu plus réaliste que dans la plupart des films de requins, on le voit moins, il arrive de nulle part et ya pas trop d’emphase lorsqu’il attaque. Par exemple on le voit pas dévorer la moitié d’un mec en une seule bouchée (l’image classique du films de requins) : dans la réalité il me semble que les requins ont plutôt tendance à mordre et à mâchouiller avec acharnement. Par contre, le comportement surréaliste de requin qu’on voit dans tous les films et auquel 47 ne coupe pas, c’est le requin anormalement intelligent, qui se met en embuscade et s’acharne sur les héros. J’ai l’impression qu’en vrai, un requin qui n’arrive pas à avoir une proie au bout de 2-3 essais il va aller voir ailleurs…

ptitbordel 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • ptitbordel
                              ptitbordel @oranginita last edited by

@oranginita le grand blanc assène d’abord un grand coup de dents pour saigner sa proie et dès qu’elle est inerte il commence à la manger.
                              Et de ce que j’ai lu et vu sur les grands blancs, les attaques contre l’homme s’arrêtent après le grand coup de dents, parce que le requin se rend alors compte que la proie n’est pas sa proie habituelle, et on est moins intéressant qu’un phoque ou une otarie, on a moins de graisse. Du coup après on perd un bras ou une jambe, on peut en crever mais le requin nous dévore pas :mpurple:
                              Donc oui les requins vindicatifs ou acharnés c’est vraiment un invention cinématographique.

Mahonia 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • Mahonia
                                Mahonia Le club des vaccinés @ptitbordel last edited by

@ptitbordel Bah je me souviens d’un cas où justement le requin n’avait pas arrêté après la première morsure contrairement à ce qui se passe d’habitude si bien que malheureusement la gamine en question n’avait eu aucune chance.
                                Je crois que c’était en Australie. Aucune idée de la race de requin par contre.

Is any of it real ?

• ptitbordel
                                  ptitbordel last edited by

@mahonia forcément ça arrive, si tu tombes sur un qui a vraiment la dalle.
                                  Mais bon c’est loin d’être des machines à tuer comme on voit dans les films. Et ça mange genre tous les 2 ou 3 jours seulement, donc bon les films où on en voit un qui s’acharne à bouffer tout un groupe c’est pas crédible :ahah:

Je crois que les plus agressifs même avec les hommes sont les requins tigre et les requins bouledogues, le requin océanique est dangereux aussi.

Mahonia 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Mahonia
                                    Mahonia Le club des vaccinés @ptitbordel last edited by

@ptitbordel Justement, j’étais en train d’écrire plus ou moins ça sur les requin les plus agressif.

La vidéo que j’ai posté sur l’autre topic du gars qui harponne un requin, franchement le requin est “mignon” avec sa bonne bouille de requin gentil alors qu’en fait, c’est donc un requin bouledogue, l’un des plus agressif des requins.
                                    Idem, le pire, c’est le requin tigre alors qu’il est super beau gosse le requin tigre ( CQFD ), c’est le plus meurtrier et il adore attaquer l’homme, en fait, il attaque tout ce qu’il voit :peur:

Donc vu que le plus dangereux est “beau”, ils utilisent le plus flippant, c’est à dire le grand blanc. Parce qu’il est peut-être pas agressif mais putain, rien que voir sa tête avec sa machoire, me voilà en panique totale.

Is any of it real ?

ptitbordel oranginita 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                    • ptitbordel
                                      ptitbordel @Mahonia last edited by

@mahonia le requin beau gosse :ahah:
                                      Mais ouais c’est exactement ça, faut montrer un truc qui fait reup et pas un requin trop joli, faut pas qu’on s’extasie dessus mais qu’on soit en panique :mpurple:
                                      Le blanc il a un oeil tout vide avec une mâchoire de foufou, sa gueule est trop flippante.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                      • Lolly0608
                                        Lolly0608 last edited by Lolly0608

Claire Holt :wiiii: Mandy Moore je serai presque tentée de regarder rien que pour le cast :lol:

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• oranginita
                                          oranginita @Mahonia last edited by

@mahonia @ptitbordel Je suis d’accord, avec tout.

@Lolly0608 Les deux actrices ne crèvent pas l’écran dans ce film, mais on comprend pourquoi elles ont été castées (question de plastique). Mais oui, faut regarder quand même !

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Lolly0608
                                            Lolly0608 @oranginita last edited by

@oranginita c’est pas un film qui me tente, mais il m’arrive souvent de regarder quelque chose rien que pour les acteurs, mais ta réponse motive pas :hihi:

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• 1 / 1
                                            • First post
                                              Last post