Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Top 10 jeux vidéo sur Switch

Autour des JV
    7
    19
    576
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Carcha
      Carcha Le club des vaccinés last edited by

@Switch

Ce topic a destination à receuillir votre top 10 (ou 9, ou 11, j’ai mis 10 pour faire un chiffre) et être un semi guide d’achat pour les autres.

Vous pourrez également le mettre à jour à chaque fois que vous le penserez nécessaire.

Vous pouvez y inclure les jeux multisupport que vous avez fait ailleurs (coucou la Wii U) et dont vous êtes sur que la version switch procure une expérience aussi bonne que vous avez eu sur l’autre machine.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Carcha

Mon top :

1. Zelda BOTW
          Une expérience incontournable, tout simplement.

2. Mario Kart 8
          Meilleur jeu de la série, convivialité à son paroxysme, indispensable.

3. Bayonetta 1+2
          J’ai joué à ces jeux sur Wii U. Beat em all à l’ambiance folle, des combats de boss légendaire, un gameplay génial. Must play.

4. Super Mario Odyssey
          Un excellent Mario avec pleins d’idées superbes. Le endgame pour les dernières lunes gachent le tableau.

5. Donkey Kong Contry Tropical Freeze
          Jeu fait sur Wii U, un super plate-former avec pleins d’idée, des musiques folles, à faire.

6. Xenoblade 2
          Un coup de coeur perso, c’était pas gagné car j’étais pas rentré dans X. Il est prenant, complexe, un peu chronophage, mais c’est un excellent RPG.
          Pour la DA : on a des paysages superbes, mais des personnages inégaux ou les super design cotoient parfois des choses du plus mauvais gout. Il faut savoir faire le tri et n’en garder que le meilleur.

7. Splatoon 2
          J’ai pas joué tant que ça mais à chaque fois que je le lance je m’éclate. C’est accessible même pour les nuls, comme c’est technique pour ceux qui veulent aller plus loin. C’est un jeu que j’ai vraiment plaisir à relancer.

8. Hyrule Warrior
          Si on aime Zelda on peut que passer un bon moment devant ce pot pourri de toute la licence, et ça se révèle super prenant. J’avais peur de pas adhérer au muso mais en fait ça passe super bien ils ont su faire un juste milieu entre le gameplay zeldaïque et le muso.

9. Mario Tennis Aces
          Je le met la car j’ai quand même passé énormément de temps sur la démo que j’ai adoré. Mais si ils pouvaient faire une grosse MAJ sur le matchmaking en ligne qu’on puisse affronter des gens de notre niveau ce serait bien sympatique merci.

10. Sonic Mania
          Ca c’est très personnel, ayant commencé les jeux vidéo avec le hérisson bleu, ça m’a transporté de faire ce jeu.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • KeyserSöze
          KeyserSöze last edited by KeyserSöze

1 - Mario Kart 8 DX
          J’ai vraiment besoin de détailler ?

2 - Xenoblade Chronicles 2
          Un jeu aux nombreux défauts mais devant lequel je me suis senti rajeunir. Je n’avais pas autant accroché à un JRPG depuis FFX. Des personnages attachants, un système de combat qui se développe avec le temps, des fins de chapître à se damner,… Bref c’est du bon.

3 - Donkey Kong Country Tropical Freeze
          Fan de DK depuis la SNES, cet opus est à mon sens le meilleur de la série. Le changement de vue opéré avec le renouveau de la licence sur Wii rend les morts injustes bien moins fréquentes, une idée par niveau, une BO en or, du fun pour qui veut traverser les niveaux à la cool, du challenge pour qui veut atteindre le 100%(voire au delà 😉). Un incontournable tout simplement.

4 - Celeste
          Le meilleur plateformer indé hardcore depuis Super Meat Boy dont il partage les qualités avec en bonus une histoire qui prend aux tripes.

5 - Super Mario Odyssey
          Pas le meilleur Mario 3D mais un régal de bout en bout.

6 - Steamworld Dig 2
          Ma surprise indé de 2017. Un metroïdvania bien fichu, avec une bonne pâte graphique, et le morceau qu’on entend en ville… 👌

7 - Zelda Breath of the Wild
          Une révolution pour les open-world, mais il m’a quand même laissé sur ma faim. Bon j’ai plus de 150 heures au compteur donc rassurez vous, le voyage vaut quand même le coup.

8 - Mario + Lapins Crétins
          Comme tout le monde j’ai craché dessus à son annonce, et comme tout le monde quand on a su que c’était XCom pour les kids je me suis dit “Ah mais en fait c’est cool”.

9 - Skyrim
          Toujours aussi prenant malgré les années, et se le refaire en portable est une vraie redécouverte.

10 - Shovel Knight Treasure Trouve
          Une pépite que j’attendais de faire un jour ou l’autre, sa sortie sur Switch fût l’occasion d’y plonger les mains. On ne m’avait pas menti, c’est de l’excellente plateforme 2D old school.

• Carcha

Ah oui c’est vrai que Skyrim est aussi sur la plateforme.
            Du coup je devrais aussi l’inclure mais bon c’est un peu absurde en fait c’est tellement une pièce rapportée que j’ai du mal à l’associer à la Switch :hum:

Mais oui, si on l’a pas fait, la version switch est probablement celle à faire car portable.

• jool
              jool last edited by

Justement j’ai longuement hésité sur la version de Skyrim à (re)prendre, le côté portable est diablement séduisant, mais j’ai préféré la version VR qui propose aussi quelque chose d’incroyable et je ne regrette pas mon choix !

L’immersion proposée par la VR associée à l’univers gigantesque de Skyrim est un combo gagnant! Diriger ses deux Moves en avant pour brûler un dragon taille réelle qui nous frôle à chaque passage, c’est assez unique!

If you want to touch the sky…fuck a duck and try to fly…

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Yggdrasill
                Yggdrasill last edited by

Je n’ai pas de liste sensiblement différente aux autres mais, LA VOICI !

En première place… l’étonnant Zelda BOTW.
                Malgré ses petits défauts, c’est le jeu qui m’a le plus tenu en haleine.

En second : Skyrim, un de mes jeux préférés, sans mod certes, mais y jouer au lit ou partout ailleurs c’est le pied. Outre l’excellente qualité du portage.

En troisième : Sonic Mania.
                Un vrai retour aux sources, j’ai bien kiffé et je risque de craquer comme un pigeon sur la version boite.

En quatrième position : Worms MWD !
                Pareil que pour Skyrim, jouer à ce jeu partout en multi local c’est génial.

En cinquième : Mario Kart 8 deluxe.
                Je retrouve un peu les sensations et l’esprit de la gamecube en jouant à ce jeu. Très bien fini sur cette console.

En sixième : Unepic
                Je commence à en avoir marre de commenter mais ce jeu est cool.

En septième : Super Mario Odyssey
                Youpi Mario bon jeu.

Huitième : Dragon Quest builder
                Sympa

9eme : South park

10: bidule

Bonus : blaster master zero

• Honey
                  Honey Banned last edited by

J’attends de terminer Hollow Knight pour savoir où le placer !

• jool
                    jool last edited by jool

1. Super Mario Odyssey

Que de bonnes idées, un retour triomphant de la plateforme sur Switch! Les plus de 50 transformations donnent une variété excellente au titre. J’ai adoré le côté “petits mondes ouverts” dans lesquels on cherche nos lunes partout, vraiment partout ! Chaque coin et recoin est susceptible de cacher une lune, c’est un bonheur de retourner le moindre cm2. Le jeu est très long quand on est completiste, j’ai cherché et trouvé les 882 lunes (sans m’aider d’Internet bien entendu), et vu que je voulais faire le 100% je suis allé jusqu’à 999 tant que j’y étais !
                    J’ai beaucoup aimé la variété des mondes aussi, voir Mario faire du scooter dans New York c’est trop cool’n’groove!!
                    L’idée des petites énigmes dans les tableaux est super sympa aussi, il faut réfléchir et bien observer. Les passages en 2D bien intégrés, les musiques jolies !
                    Et le challenge final qu’on débloque à 500 lunes est très sympa à faire, bien que pas très dur quand on s’entraîne un peu.
                    Pour moi c’est LE jeu à faire sur Switch !!!

1. Celeste

La plateforme 2D hardcore a trouvé son roi…sa reine plutôt oui! Madeline se contrôle avec une telle aisance, les dashs (puis double dashs) quand ils sont maîtrisés (pas toujours évident avec les sticks des joycons mais on s’y fait…), associés aux différents systèmes (nuages, bulles, masses étoilés, …) permettent de faire des mouvements qu’on imagine même pas en voyant les tableaux. À haut niveau (faces B et C), cela donne des chorégraphies au millimètre, un espèce de ballet aérien de toute beauté ! Qui plus est, le level design est un bonheur !

Les graphismes, tout en pixel-art, sont très beaux mais c’est surtout la musique qui marque. La course-poursuite du chapitre deux restera dans mon top 3 ever dans les ziks de jeux vidéo

(à partir de 4:30 surtout)

L’histoire, on ne peut plus simple - gravir une montagne - se révélera plus profonde qu’il n’y paraît.
                    Le jeu peut s’apprécier de différentes façons, suivre l’histoire tranquille, avec une pointe de difficulté mais pas de quoi jeter sa console contre un mur… ou s’acharner sur les faces B (enfin déjà trouver les cassettes…) qui donnent un challenge assez abusif, faire la chasse aux fraises cachées un peu partout, résoudre les énigmes des cœurs bleus, tenter le diable avec les très très hardcore faces C (je crois que je ne suis jamais mort autant de fois dans un jeu!! ). Il y en a pour tous les goûts !

Et sans ce jeu, je n’aurais jamais intégré le Reboot!!! Alors pour les belles raisons citées plus haut et pour m’avoir permis d’atterrir ici parmi vous, ce jeu mérite sa belle 2ème place dans mon cœur !!!

1. Splatoon 2

Mais que c’est fun de marquer son territoire à coups de peinture dans des parties rapides et nerveuses !!! On ressent toute la maîtrise de Nintendo à procurer du plaisir avec des concepts novateurs !! Les armes sont bien variées, et presque chaque semaine une nouvelle arme qui arrive, le système d’équipement avec les bonus est bien sympa, les modes de jeu vraiment agréables. Le Salmon run c’est génial !

Les maps sont très bien réalisées, c’est un peu dommage qu’on en ait que deux par heure…
                    J’aime la tension de fin de partie, quand la petite musiquette accélère et qu’on sait qu’en assurant bien on peut sauver son équipe…

Savoir bien utiliser sa bombe et son coup spécial peut s’avérer salvateur, et je trouve cool la petite compet’ des festivals avec leurs questions débiles.

Mon seul regret c’est de ne pas y jouer plus. C’est typiquement le genre de jeu auquel il faut jouer un peu tous les jours (comme je le faisais avant avec les COD), mais trop de jeux qui arrivent de partout, et me font mettre Splatoon de côté…et à chaque fois que je le relance, je me dis " mais comme c’est cooooooool, faut que j’y joue plus régulièrement"

1. The End is Nigh

Avant de commencer Celeste, il a été mon plateformer hardcore préféré. J’ai d’ailleurs  eu du mal à prendre Celeste après avoir passé autant d’heures sur celui-ci, Celeste proposant un mode cheat la, je voulais rester dans le hardcore et pas basculer dans la facilité…
                    Au final je n’ai jamais touché au mode cheat de Celeste et j’y ai passé beaucoup plus de temps !

The End is Nigh est le deuxième jeu du créateur de Super Meat Boy, on part avec des bases solides quoi…et il est meilleur que son grand frère selon moi!

Ici pas de niveaux découpés qu’on sélectionne sur une map, tout est interconnecté et les mondes s’enchaînent naturellement. La maniabilité est également différente, ici pas de course, uniquement des sauts mais on peut s’accrocher aux corniches et faire un espèce de saut chargé pour sauter plus loin. Au départ j’ai trouvé ça légèrement plus mou mais au final, il faut être extrêmement précis et je préfère ce gameplay!

Graphiquement on est sur des couleurs sombres, en nuances de gris, ça donne une vraie identité au titre.

La musique est splendide, chaque monde a sa musique classique remixée, un vrai bonheur pour les oreilles !!
                    (exemple :

)

L’histoire est simple : un petit blob nommé Ash est en train de streamer une partie où il joue à un jeu de plateforme hardcore mettant en scène…un petit blob quand tout à coup sa cartouche décède…ce qui va l’obliger à sortir de son immeuble en ruines pour aller chercher un ami et d’autres cartouches de jeu.

Chaque tableau contient une tumeur à collecter en plus de passer l’écran cela va sans dire.  Ça remplace les pansements dans SMB, il y a des écrans cachés avec des méga tumeurs à trouver également (donc on fouille chaque écran pour trouver les passages secrets).

Une fois le jeu terminé on a encore un beau challenge : on accède à quelques niveaux encore plus difficiles et là les tumeurs durement accumulées sont nos vies pour terminer les mondes en mode hardcore.

Et cerise sur le gâteau, dans chaque monde, il y a une cartouche à trouver, une fois trouvée, on retourne au point de départ (la maison du petit blob qu’on contrôle) et là on peut mettre la cartouche dans sa console pour jouer à des mini jeux d’une difficulté très élevée. Un jeu dans le jeu quoi ! Les écrans titre de ces cartouches sont souvent des parodies d’anciens jeux comme Final Fantasy, Castlevania, Bubble Bobbles, …
                    0_1530187592991_IMG_20180628_133706.png
                    0_1530187625699_IMG_20180628_133735.png

Ce jeu donne un sentiment de satisfaction incroyable quand on réussi un passage vraiment chaud.

Énorme coup de cœur de l’eshop !!!

1. Mario+Lapins crétins

Pas vraiment emballé lors de l’annonce du titre, je pensais que ça serait un Disgaea pour enfants sans saveur (le jeu, pas les enfants…) à la facilité ennuyeuse…que nenni! Nintendo montre une fois de plus qu’ils sont capables de taper dans tous les genres en ajoutant leur patte, en mixant les univers et en rendant le tout très cohérent et extrêmement fun!! Chapeau (ou Cappy devrais-je dire !)

Le jeu reprend les mécaniques du T-RPG avec les déplacements case par case, les actions au tour par tour en planifiant ses attaques, la hauteur qui joue sur les dégâts, et y ajoute tout un tas de petites choses très agréables, les déplacements sur la position de l’ennemi qui lui baisse la vie, les tuyaux, …

Je ne pensais pas autant l’apprécier, en plus ça ne se limite pas à des combats en boucle. On se promène sur des petites cartes qui regorgent de secret, avec des passages bloqués qui demandent une capacité qu’on obtient plus tard. Un mini côté aventure/découverte qui alterne parfaitement avec les phases de combat !

Le système d’évolution est très sympa aussi, avec les deux types d’armes, et leurs évolutions, les compétences à débloquer aussi, ça donne un T-RPG plutôt complet !!

La difficulté n’est pas si triviale, pour certains passages il faut bien choisir ses persos et aborder le combat en pensant vraiment aux actions et déplacements! Et les défis disséminés un peu partout donnent encore plus de challenge!

Quant à l’histoire, on sourit souvent aux conneries des lapins crétins, l’alliance Lapins et persos de Mario fonctionne super bien!!

J’espère qu’ils tenteront encore des expériences bizarres de ce type sur le papier et qui s’avèrent être d’excellents jeux ensuite !

1. Yoku’s Island Express

Ce jeu est vraiment rafraîchissant et propose un concept assez étrange sur le papier : on contrôle un petit scarabée (bousier) qui roule sa boule…de flipper. On se déplace librement et souvent on tombe dans des zone de flipper où il faut utiliser les gâchettes pour contrôler les flippers (je crois que ça s’appelle comme ça les deux petits trucs en métal qu’on contrôle sur un flipper ?!), pour ouvrir des passages, récupérer des fruits, …

Ces zones sont parfaitement intégrées au monde dans lequel on évolue, monde assez vaste et qui contient de nombreuses parties inaccessibles. Au fur et à mesure qu’on avance, on rencontre des PNJ à qui on rend des services, et on obtient de nouveaux pouvoirs qui débloquent certaines passages. À la manière d’un metroidvania, on prend du plaisir à revenir sur nos pas pour découvrir les nouvelles zones.

Le jeu est vraiment zen, la musique relaxante et on ne meurt pas dans ce jeu. On récolte des fruits, au pire on en perd quelques-uns dans certaines situations mais c’est tout. On parcourt donc cette aventure en toute quiétude, juste en appréciant les très beaux graphismes dessinés à la main et en suivant l’histoire.

On a aussi des oisillons cachés un peu partout à trouver, des colis à livrer, et plein d’autres petites choses à faire.

Je le conseille vivement !!!

1. Neuro Voider

Vous aimez Diablo (et surtout son loot), vous aimez la bonne électro synthé, et de surcroît vous aimez les rogues? Alors Neurovoider est fait pour vous!! Déplacements à la Binding, robots (3 dispo : le léger qui dash et utilise l’épée, le moyen qui peut déchaîner ses tirs, et le lourd qui peut créer un bouclier), loot à gogo et trop bonne zik sont les ingrédients de ce jeu. On part à l’aventure avec deux armes de base, un atout à choisir parmi un grand nombre et on dézingue du robot créé aléatoirement. À chaque ennemi tué, du loot qui tombe, et à chaque entre-niveau on peut modifier notre robot avec de nouvelles armes (vraiment variées), et un nouveau chassis (ayant 3 catégories modifiables), le tout améliorable sur 5 niveaux. Un vrai plaisir de se faire son robot parfait, sur de la si bonne musique. En plus il est jouable à 4 en local!

1. Zelda - Breath of the Wild

Seulement en 8ème position?! Ben oui j’ai été à demi déçu. J’y ai passé plus de 100h mais je suis très loin de la hype générale…
                    Objectivement c’est un beau grand jeu mais je m’y suis ennuyé. J’ai beaucoup aimé le début, la découverte, dévoiler la carte mais une fois toutes les tours gravies, les 4 donjons-animaux terminés et Ganon mort ben il reste des grandes étendues bien vides…et pas vraiment l’envie de le relancer… ce Zelda et moi n’avons pas eu le coup de foudre attendu. Tant pis… peut-être n’étais-je pas dans les dispositions adéquates pour l’apprécier à sa juste valeur ? On verra le prochain…

1. Steredenn - Binary Stars

Les Shoot’em UP rogue c’est super rare. J’ai l’excellent Cryptark sur PS4 mais c’est pas un STU classique, on se déplace où l’on veut.

Dans Steredenn, on a un déplacement horizontal de gauche à droite comme dans les bons vieux STU 16bits avec un pixel art de toute beauté !

On a une cinquantaine d’armes disponibles à trouver (on en équipe deux à la fois), du laser au missile à tête chercheuse, en passant par la pluie de tirs, c’est assez varié ! À cela s’ajoute une capacité spéciale propre à chaque vaisseau (5 au total qui se debloquent en tuant des boss).

Rogue oblige, chaque run est différente, on peut se faire déglinguer dès le premier boss car les armes sont pourries, ou passer tranquille quand elles sont bonnes.

Les ennemis et boss balancent des projectiles aux patterns variés, et c’est un plaisir de slalomer entre pour avancer!

Il y a aussi un système de combo pour péter les highscores et pour ne rien gâcher, la musique est très sympa!

Pour 13€, c’est un très bon petit rogue :badtsumtss:

1. Gorogoa

Le point’n’click 2.0 est arrivé !!! Jeu vraiment très intelligent dans ses mécaniques, on manipule 4 différents carrés dans lesquels on clique, on bouge les choses et la force du concept c’est qu’on peut associer les différents carrés, enlever la première couche en la mettant à côté et découvrir d’autres choses, zoomer ou dezoomer. Parfois l’action se passe sur plusieurs carrés à la fois et il faut jongler rapidement entre chaque tableau. Concept génial mais malheureusement très très court ! Pas plus de 3-4h la première fois

D’autres qui auraient mérité une bonne place aussi : Mario Kart 8 Deluxe, GoNNER, Has Been Heroes, Steamworld Dig 2, Splasher.

Beaucoup de bons jeux sur Switch, mais aussi quelques déceptions… Xenoblade Chronicles 2 qui m’a soulé à un point…cette carte totalement non-pratique, ces combats qui durent 10 minutes qui sont tellement relous, ces petits persos chiants que j’avais envie de mutiler à chaque réplique…
                    Darkest Dungeon également, j’ai vraiment pas aimé les afflictions/maladies qui gâchent le jeu. À vouloir faire du hardcore trop poussé, ils ont réussi à effacer le fun…

Honey Carcha 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                    • Honey
                      Honey Banned @jool last edited by

@jool

0_1530196420894_b88924c3-4fba-4c0d-af3b-ed49d9a8f641-image.png

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • jool
                        jool @Honey last edited by

@honey si le topic a pour vocation d’être une sorte de guide pour les acheteurs, autant argumenter ses choix…et quand je parle de mes jeux préférés, je ne peux pas ne pas dire pourquoi je les aime. La passion…:ahah:

• Carcha
                          Carcha Le club des vaccinés @jool last edited by

@jool a dit dans Top 10 jeux vidéo sur Switch :

1. Zelda - Breath of the Wild
                            Objectivement c’est un beau grand jeu mais je m’y suis ennuyé. J’ai beaucoup aimé le début, la découverte, dévoiler la carte mais une fois toutes les tours gravies, les 4 donjons-animaux terminés et Ganon mort ben il reste des grandes étendues bien vides…

Oui c’est vrai après avoir pris son pieds pendant 100h et tout fait dans le jeu dans les moindres détails ben il reste pas grand chose quand on a tout fait :nerdz: :nerdz: :nerdz:

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • jool
                            jool @Carcha last edited by

@carcha :ahah:
                            On peut dire que j’en ai eu pour mon argent…mais une fois l’histoire finie, j’ai pas eu l’envie de trouver et faire la totalité des sanctuaires/quêtes annexes/graines-truc

• Cthulhu_Madness
                              Cthulhu_Madness last edited by

1. The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild
                              2. Super Mario Odyssey
                              3. Xenoblade Chronicles 2
                              4. Bayonetta 1 & 2
                              5. Mario Kart 8 Deluxe
                              6. Octopath Traveler
                              7. The Binding Of Isaac
                              8. Monster Hunter XX/Generations Ultimate
                              9. Yoku’s Island Express
                              10. Splatoon 2

Now I am become death, the destroyer of worlds.

• Honey
                                Honey Banned last edited by

Ce classement peut évoluer car j’ai des jeux à terminer ou à reprendre, et bien sur avec tous ceux à venir encore.

1/ Celeste
                                2/ Hollow Knight
                                3/ Donkey Kong Country: Tropical Freeze
                                4/ Mario Kart 8 Deluxe
                                5/ Yooka-Laylee
                                6/ Super Mario Odyssey
                                7/ Ōkami HD
                                8/ Yoku’s Island Express
                                9/ Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle
                                10/ Snipperclips + : Les deux font la paire

J’ai pas une quantité énorme de jeux, si bien qu’on retrouve 2 jeux que j’ai/ on n’a pas fini en bas de classement, mais je ne peux pas les classer en dessous de jeux que j’ai trop moyennement aimés comme Light Fall ou Owlboy, ou d’autres comme Fill-a-Pix sur lequel je passe beaucoup de temps mais dont je ne considère pas qu’il puisse mériter de figurer dans un classement.

Suspi 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Suspi
                                  Suspi Admin @Honey last edited by

@honey Pas de Zelda donc ? 😮

SHOW ME WHAT YOU GOT

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Honey
                                    Honey Banned @Suspi last edited by

@suspi C’est très difficile, je l’ai fait sur Wii U d’abord donc je n’arrive pas à me le situer comme jeu Switch, et puis j’ai beau y avoir passé un nombre assez fou d’heures je crois que je suis passé à coté. Il n’y a pas vraiment de grand moment comme dans les autres Zeldas, je m’y suis jamais projeté y a beaucoup à faire mais ça m’a manqué de grandeur, j’ai jamais fait wow cette aventure est incroyable.

Cependant :dumbledore:

Je suis pas fermé à lui accorder une deuxième chance, sur Switch cette fois :rourou: parce que je veux vraiment l’aimer. Mais c’est sur qu’il ne m’aura pas comme OOT, MM ou TP, ou comme est en train de m’avoir Ōkami.

• jool
                                      jool last edited by

@honey
                                      tout pareil pour Zelda, un énorme bac à sable plus qu’un jeu dont on se souvient de moments inoubliables…

Dans le mien j’ajouterais avec joie l’excellentissime Dead Cells :booo:

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Honey
                                        Honey Banned @jool last edited by Honey

@jool Il y en a quelques uns, mais le jeu est trop vaste pour qu’ils n’aient pas l’air de presque rien. J’ai adoré les 4 donjons principaux (le contexte, la quête pour les ouvrir, leur construction géniale c’est vraiment ce que j’ai préféré dans BOTW or tout ça apparait plus souvent dans ses points faibles, à croire que le public de BOTW est totalement différent de celui des Zeldas d’avant), mais le parti pris a été de les rendre presque insignifiants dans l’immensité du jeu. Ça reste un grand jeu, on passe pas plus de cent heures sur un jeu sans l’aimer. Mais j’ai préféré mes 30 à 40 sur les 3 autres cités, et j’en ai et en aurai toujours des grands moments à la pelle.

• Carcha
                                          Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

Quand tu le faisais tu disais que t’adorais.
                                          Ce qui a changé : le temps.
                                          Le plaisir de l’exploration est un souvenir périssable et plusieurs mois après il ne reste que les moments épiques dont les jeux plus dirigistes sont davantage garnis.

Je dis ça car je ressent aussi le même genre de chose, j’ai du mal à me remémorer mon run de BOTW alors que je sais très bien que j’ai adoré plus que la plupart des jeux de cette décénies parce que j’ai bien trop soupé des triple A open world génériques avec les mêmes systèmes de missions et de point de repère à relier… mais il y a peu de moment qui reste en tête parce que le jeu laisse trop de liberté et ne nous emporte jamais.

J’espère que le prochain réunira le meilleur des deux mondes. Une map du style de BOTW avec des donjons qui vont bien et un scénario plus épique et pas uniquement raconté en flashback. En gros TP sur la map de BOTW.

En tout cas, il serait fou de nier la qualité de BOTW, je me demande si tu exagère pas un peu en le virant de ton top 10 pour des mario et les lapins et consort, peu être exagère tu ta déception car pas à l’image de ce que tu voulais, enfin chacun son idée.

• 1 / 1
                                          • First post
                                            Last post