Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Les boîtes à livres

Livres
    livres lecture
    13
    21
    865
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • peanou
      peanou last edited by peanou

Vous connaissez le principe ?

text alternatif
      (Celle-ci et à deux pas de chez moi et remplie).

En gros vous pouvez déposez, empruntez des livres et tout ça gratuitement.

En plus c’est jolie et souvent écolo car on recycle des cabines téléphoniques, caisses en bois pour les créer.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
      • peanou
        peanou last edited by

Désolé pour l’image mon hébergeur la met à l’horizontale automatiquement :cryy:

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • BeanoBecher
          BeanoBecher last edited by

Elle est charmante ta boîte à livre (et plus remplie que la mienne), il y en a aussi une près de chez moi. J’ai jamais essayé mais je trouve ça super intéressant et cute.
          J’ai vu un truc du genre dans ma gare aussi, mais c’est une étagère.

Le projet de transport de Beano le Becher pour les juifs du monde entier:

• Beano: Arre you suuure you want to knooww?
          • Mayor McBracha: HOW DO THESE PEOPLE LEAVE THIS CONTRAPTION?
          • Beano: Byyy traiiinn. (poueetpoueeet)
          1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • A Former User
            A Former User last edited by

Je dépose régulièrement mes livres et je n’en prends jamais.

• Egon
              Egon last edited by Egon

J’ai encore jamais testé. En même temps, en général je garde mes livres et puis je ne vois pas l’utilité d’en prendre puisque j’en ai pas mal en attente. Après, ça se développe de plus en plus et on en trouve dans toutes les villes maintenant et même dans certains villages.

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • A Former User
                A Former User @Egon last edited by

@egon

Je n’achète que des pocket, je ne garde presque rien, mais je soupçonne malheureusement des crevards de les prendre pour les revendre. Dommage, je préfèrerais que les gens viennent pour la passion de lire… au final ça sert à quelqu’un.

• Eyda
                  Eyda last edited by

y’en a pas mal par ici aussi, des “classiques” mais aussi des cutes comme une faite dans une maison à insectes avec un espace petits animaux du coup l’autre fois j’y ai vu un hérisson :wiiii: , j’ai pris une fois un livre, que j’ai lu puis que j’ai remis, j’y dépose de temps en temps des trucs que j’ai lu mais que je ne comptais pas garder… c’est assez choutte, ici pas mal d’enfants s’y intéressent, c’est bien qu’ils lisent

"Je savais pas que vous aimiez les pigeons" "Moi j'aime tout ce qui sait fermer sa gueule"

"Dans mon château de brume , juste en-dessous la lune, je suis princesse parfois, mais dis-moi princesse de quoi"

peanou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • peanou
                    peanou @Eyda last edited by peanou

This post is deleted!
                    • Extra
                      Extra last edited by

J’en ai vu dans un quartier, mais pas près de chez moi. Après j’ai jamais regardé ce qu’il y a dedans. mais concept intéressant.

• KeyserSöze
                        KeyserSöze last edited by

Concept super cool ! Mais je suis incapable de lire un livre qui est corné ou abîmé, donc je me contenterai simplement d’en déposer.

• natsoumi06
                          natsoumi06 last edited by

il y en a plusieurs dans ma région et je trouve ça très sympa et très pratique. Il y a plusieurs cause à utiliser cette outil de “lecture” , mais je pense fort aux pauvres qui peuvent en emprunter pour leur faire passer le temps.

• Nico37
                            Nico37 last edited by

Il y en a de plus en plus y compris au CHRU de ma ville, j’en prends régulièrement et je les abandonne dans les transports en commun après les avoir lu.

Stabban 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • dancing-in-the-rain
                              dancing-in-the-rain last edited by

C’est un beau projet je trouve. J’en ai déjà pris et déposé dans celle de ma ville. Un beau concept même si parfois, le choix des bouquins n’est pas fou haha

• Stabban
                                Stabban Le club des vaccinés @Nico37 last edited by

@Nico37 a dit dans Les boîtes à livres :

et je les abandonne dans les transports en commun après les avoir lu.

Moi, j’avais laissé un exemplaire de “La Peste” comme ça, dans le wagon. Ils ont fait évacuer la rame.

Heaven is just a rumour

arcenciel 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                • Extra
                                  Extra last edited by Extra

Je m’en suis servi pour me débarrasser des lectures que j’avais moyennement aimé. Au lieu de jeter, ça fera le plaisir de quelqu’un.

peanou 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                  • peanou
                                    peanou @Extra last edited by

@Extra a dit dans Les boîtes à livres :

Je m’en suis servi pour me débarrasser des lectures que j’avais moyennement aimé. Au lieu de jeter, ça fera le plaisir de quelqu’un.

Oui c’est un principe écologique.

• Nico37
                                      Nico37 last edited by

Dommage qu’avec la pandémie, ma mairie les ait fermé…

peanou Maléfique 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                      • peanou
                                        peanou @Nico37 last edited by

Oui c’est bien dommage.

Perso je revend les potables sur vinted avec des dvd et des fringues. Le reste au recyclage 😞

• arcenciel
                                          arcenciel @Stabban last edited by

@Stabban a dit dans Les boîtes à livres :

et je les abandonne dans les transports en commun après les avoir lu.

Moi, j’avais laissé un exemplaire de “La Peste” comme ça, dans le wagon. Ils ont fait évacuer la rame.

:ahah:

• Maléfique
                                            Maléfique Le club des vaccinés @Nico37 last edited by

Par chez moi les boîtes à livre sont toujours ouvertes.

Lingette !

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post