Les boîtes à livres
-
Vous connaissez le principe ?
(Celle-ci et à deux pas de chez moi et remplie).En gros vous pouvez déposez, empruntez des livres et tout ça gratuitement.
En plus c’est jolie et souvent écolo car on recycle des cabines téléphoniques, caisses en bois pour les créer.
-
Désolé pour l’image mon hébergeur la met à l’horizontale automatiquement
-
Elle est charmante ta boîte à livre (et plus remplie que la mienne), il y en a aussi une près de chez moi. J’ai jamais essayé mais je trouve ça super intéressant et cute.
J’ai vu un truc du genre dans ma gare aussi, mais c’est une étagère. -
Je dépose régulièrement mes livres et je n’en prends jamais.
-
J’ai encore jamais testé. En même temps, en général je garde mes livres et puis je ne vois pas l’utilité d’en prendre puisque j’en ai pas mal en attente. Après, ça se développe de plus en plus et on en trouve dans toutes les villes maintenant et même dans certains villages.
-
Je n’achète que des pocket, je ne garde presque rien, mais je soupçonne malheureusement des crevards de les prendre pour les revendre. Dommage, je préfèrerais que les gens viennent pour la passion de lire… au final ça sert à quelqu’un.
-
y’en a pas mal par ici aussi, des “classiques” mais aussi des cutes comme une faite dans une maison à insectes avec un espace petits animaux du coup l’autre fois j’y ai vu un hérisson
, j’ai pris une fois un livre, que j’ai lu puis que j’ai remis, j’y dépose de temps en temps des trucs que j’ai lu mais que je ne comptais pas garder… c’est assez choutte, ici pas mal d’enfants s’y intéressent, c’est bien qu’ils lisent
-
This post is deleted! -
J’en ai vu dans un quartier, mais pas près de chez moi. Après j’ai jamais regardé ce qu’il y a dedans. mais concept intéressant.
-
Concept super cool ! Mais je suis incapable de lire un livre qui est corné ou abîmé, donc je me contenterai simplement d’en déposer.
-
il y en a plusieurs dans ma région et je trouve ça très sympa et très pratique. Il y a plusieurs cause à utiliser cette outil de “lecture” , mais je pense fort aux pauvres qui peuvent en emprunter pour leur faire passer le temps.
-
Il y en a de plus en plus y compris au CHRU de ma ville, j’en prends régulièrement et je les abandonne dans les transports en commun après les avoir lu.
-
C’est un beau projet je trouve. J’en ai déjà pris et déposé dans celle de ma ville. Un beau concept même si parfois, le choix des bouquins n’est pas fou haha
-
@Nico37 a dit dans Les boîtes à livres :
et je les abandonne dans les transports en commun après les avoir lu.
Moi, j’avais laissé un exemplaire de “La Peste” comme ça, dans le wagon. Ils ont fait évacuer la rame.
-
Je m’en suis servi pour me débarrasser des lectures que j’avais moyennement aimé. Au lieu de jeter, ça fera le plaisir de quelqu’un.
-
@Extra a dit dans Les boîtes à livres :
Je m’en suis servi pour me débarrasser des lectures que j’avais moyennement aimé. Au lieu de jeter, ça fera le plaisir de quelqu’un.
Oui c’est un principe écologique.
-
Dommage qu’avec la pandémie, ma mairie les ait fermé…
-
Oui c’est bien dommage.
Perso je revend les potables sur vinted avec des dvd et des fringues. Le reste au recyclage
-
@Stabban a dit dans Les boîtes à livres :
et je les abandonne dans les transports en commun après les avoir lu.
Moi, j’avais laissé un exemplaire de “La Peste” comme ça, dans le wagon. Ils ont fait évacuer la rame.
-
Par chez moi les boîtes à livre sont toujours ouvertes.