Quel super-pouvoir souhaiteriez-vous ?
-
Une question fort récurrente dans l’univers des fora, et au combien révélatrice des aspirations de chacun.
A ceci près qu’ici je ne vous demanderai pas un super-pouvoir en particulier, mais bien 4, selon 4 contextes bien distincts.
Quels super-pouvoirs souhaiteriez-vous donc pour :
1- vous faciliter la vie
On va pas se mentir, un super-pouvoir ça peut aider dans la vie de tous les jours. Attirer à soi les objets pour ne pas avoir à se lever, la téléportation pour s’épargner du temps, de l’effort et l’argent dans les transports, la télépathie pour savoir ce que les autres pensent (encore que là ça peut vite tourner au cauchemar ^^) ? Ou autre…2- frimer
Eh j’ai pas dit que ca devait forcement rester secret. Et si vous aviez l’occasion de vous la péter en soirée avec un “skill” bien cool ? La capacité de voler ? Devenir le maitre des animaux ? Ou bien des machines, avec la capacité de tout hacker mentalement ?3- aider les autres
Allez, fini de ne penser qu’à soi. Il ne sera pas dit qu’un pareil don ne profite à autrui. Comment vous voyez-vous rendre service à votre prochain, à la société, et pourquoi pas à l’humanité tout entière ? Nécromancie pour les faire communiquer avec leurs défunts ? Clairvoyance pour prédire leur futur ? Voyage dans le temps pour modifier un passé regrettable ? Ou bien faire disparaitre toute douleur ou toute maladie grâce à des talents de magnétiseurs hors pairs ? A vous d’imaginer…4- vous défendre
C’est la guerre. La société s’est effondrée et chacun est désormais livré à lui-même dans une guérilla permanente où les faibles sont devenus la proie des forts. Opterez vous pour une aptitude défensive (régénération tissulaire, peau cuirassée,…), furtive (invisibilité, supervitesse,…) ou bien offensive (pyrokinésie, superforce,…) ? Dites-nous… -
Je vais y réfléchir. Globalement je ne cavale pas après les pouvoirs et encore moins les super. Ça n’a jamais un fantasme.
-
1 - Vous facilitez la vie
Hum, j’hésite entre la possibilité de se déplacer dans le temps (retour en arrière, bond dans le futur, créer des ellipses notamment pour fuir les moments chiants) parce que ça aurait un côté sacrément pratique, ou bien, un pouvoir qui permette de savoir ce que pensent les autres (télépathie pour écouter leurs pensées ou invisibilité pour se trouver au même endroit sans qu’ils le sachent) parce que je suis bien trop curieuse, que j’élabore pas mal de théories de mon côté vis-à-vis d’autrui et que, même si elles s’avèrent souvent très justes, ça serait un gain de temps et d’énergie que de savoir tout de suite si ce que je pensais était juste ou non. Et puis, en règle générale, j’aime bien observer les gens sans l’être en retour.
2 - Frimer
Je dirais la téléportation parce que c’est cool de pouvoir aller partout où l’on veut et quand l’on veut sans aucune contrainte.
3 - Aider les autres
Devenir politicien ?
4 - Pour vous défendre
Une résistance à toute épreuve, ça me paraît être pas mal quand il s’agit de survie. Mieux faut savoir résister aux différentes douleurs qui accompagnent une telle situation plutôt qu’avoir une force phénoménale ou seulement la possibilité d’être invisible. Ces deux dernières sont pratiques dans certains contextes notamment en cas d’agression mais moins pour le reste du temps.
-
C’est compliqué, et je suis un peu déçue qu’il n’y ait pas de lien vers une vidéo de 42 minutes.
!
pardon, je me moque mais ça m’intéresse !
-
- Pour me faciliter la vie
Ce serait la téléportation, car ça sert à pleins de choses. Déjà voyager partout sans le problème des distances, tu peux aussi limite arrêter de travailler puisqu’il suffit de te téléporter dans un coffre fort ou autre endroit plein d’argent
lire dans les pensées c’est pas mal, mais je pense que qu’au final c’est plus pénalisant qu’autre chose pour soi.
- Frimer
Je dirais hacker mentalement car j’ai toujours trouvé que ça badass dans les films
puis ça peut aussi permette d’arrêter les méchants.
- Aider les autres
Je serai tenter de dire voyager dans le temps, mais chaque changement peut avoir des conséquences plus graves, donc je sais pas. Le truc de magnétiseurs me parle bien.
- Me défendre
Etre Supergirl, à moins que la kryptonite soit l’arme principale
-
@lolly0608 a dit dans Quel super-pouvoir souhaiteriez-vous ? :
- Frimer
Je dirais hacker mentalement car j’ai toujours trouvé que ça badass dans les films
puis ça peut aussi permette d’arrêter les méchants.
Et puis les distributeurs de billets deviennent tellement plus coopératifs et généreux.
-
@oranginita a dit dans Quel super-pouvoir souhaiteriez-vous ? :
C’est compliqué, et je suis un peu déçue qu’il n’y ait pas de lien vers une vidéo de 42 minutes.
J’ai pas compris…
-
Une planche du dessinateur boulet qui peut donner quelques idées…
-
1- vous faciliter la vie
Pouvoir remplir le frigo mentalement2- frimer
Pouvoir me transformer en loup et me la péter en soirée avec mon poil soyeux!3- aider les autres
Ration de combat pour tous!4- vous défendre
Etre Master de Kung Fu et avoir un tigre -
1- me faciliter la vie: la téléportation, je suis de la génération Star Treck ( série) j’ai toujours été fascinée, j’en userais et en abuserais
2- frimer: pas trop mon truc, mais j’aimerais assez me transformer en métal liquide comme dans Terminator (2) ptin la trouille que ça file, oui je veux plus foutre la trouille que frimer
3- aider les autres: voir dans le futur, faire gagner tout le monde au loto et enculer ( pardon) le système
4- vous défendre: faire gicler de mes mains des fucking lames comme dans X Men.
Moi violente? non
-
1- Avoir les pouvoirs de Dr Manhattan. Que ce soit la téléportation ou la transmutation ça résoud déjà pas mal d’emmerdes quotidiennes.
2- Le côté idole enflammée façon Torche Humaine fait toujours son petit effet.
3- Bah ça rejoint la 1. Avec des tels pouvoirs y a moyen de changer deux trois trucs dans la gouvernance mondiale, et au pire instaurer une dictature à la Leto II dans Dune.
4- Same as 1&3 -
Je n’avais même pas pris le temps de répondre à mon propre topic :
Remedions à ça.
Me faciliter la vie
Ouvrir des portails, un peu comme le docteur Strange.
J’ai toujours eu ce fantasme de traverser instantanément de très grandes distances, en m’économisant le temps, le prix et l’effort du voyage.
Voler et se téléporter, ca pourrait faire aussi l’affaire, mais un portail peut me permettre de faire transiter du lourd, comme par exemple ma voiture remplie de bagages. Le rêve pour les vacances.Frimer
Pour frimer, j’aimerais pouvoir hacker le talent. Comme hacker un ordi mais avec le talent des autres.
Genre, je sers la main de Fred Astaire et paf, je danse aussi bien que lui. Une bise à Elton John et zou, virtuose du piano.
Au final, je ne frime pas avec ce pouvoir (que je peux même garder secret) mais uniquement avec les gains dus à ce pouvoir.Aider les autres
Là comme ca je dirais contrôler le climat. Repousser les ouragans susceptibles de raser telle ou telle côte, faire pleuvoir sur les régions arides, rafraichir les canicules (ça vous parle en ce moment ? ^^) et surtout, surtout, stopper le réchauffement global. Oui, ca serait bien ça.Me défendre/survivre
Là je vais plagier un poil Karim Debbache avec son idée du pouvoir consistant à contrôler le bois.
Là on touche un peu au secret de la survie.
Faire ce qu’on veut d’une matière aussi abondante dans la nature que le bois, c’est l’assurance de se construire un cabanon -meublé- rapidement, de balancer des gros troncs à la gueule des agresseurs, des pieux et branches acérés vers du gibier, attirer à soi les arbres à fruits et baies comestibles. Je ne pourrais pas grand chose contre les balles, mais j’arriverais bien à stopper et renvoyer quelques fleches, un projectile amené à se rependre dans un futur post-apo. -
@Le-periannath T’en fais pas, tu te fais une armure en chêne de 20 centimètres d’épaisseur, y a pas beaucoup de balles qui passeront.
-
1)me faciliter la vie: évidemment faire apparaitre l’argent quand je veux
2- frimer: la téléportation
3- aider les autres: avec le point 1 c’est possible
4- vous défendre: transformer mon corp en acier résistant dès que de méchants bandits veulent y toucher -
A mes yeux le pouvoir d’invisibilité répond aux quatre critères et c’est bien pourquoi c’est mon pouvoir préféré après l’immortalité (super-super pouvoir mais super-piégeux aussi)
-
@fuong a dit dans Quel super-pouvoir souhaiteriez-vous ? :
A mes yeux le pouvoir d’invisibilité répond aux quatre critères et c’est bien pourquoi c’est mon pouvoir préféré après l’immortalité (super-super pouvoir mais super-piégeux aussi)
L’invisibilité aussi peut être piegeuse.
Je ne sais plus qui a dit que le jour où l’homme deviendra invisible, d’abord il volera, puis violera, puis tuera. C’est un pouvoir très lié au sentiment d’impunité, et qui selon moi invite plus à abuser de son prochain qu’à l’aider.
-
je pense que c’est attribuable à n’importe quel pouvoir s’il n’est pas partagé par le reste de l’humanité. Ca donne un avantage sur l’autre puis un ascendant.
-
@fuong a dit dans Quel super-pouvoir souhaiteriez-vous ? :
je pense que c’est attribuable à n’importe quel pouvoir s’il n’est pas partagé par le reste de l’humanité. Ca donne un avantage sur l’autre puis un ascendant.
Certes, mais je pense que l’invisibilité reste particulièrement plus “pousse-au-crime” que d’autres.
-
Et à l’espionnage. C’est un peu malsain
-
la super force, la télépathie, la pyrokinésie, le contrôle mental, le contrôle des machines, le passe-muraille et même la plupart des autres cités par Boulet sont tous pousse au crime. L’invisibilité, même si c’est pousse au crime, pour moi et pour beaucoup je pense, c’est avant tout l’évitement du regard. C’est la super-burka. Ou le masque que portent les japonais l’hiver même quand ils ne sont pas malades ou ne craignent pas la maladie https://www.nippon.com/fr/features/jg00084/ Perso, l’hiver, je remonte le col de ma veste jusqu’aux yeux et je me sens moins exposé aux regards, c’est plus sécurisant. L’invisibilité, c’est cool, t’es tranquille tout le temps. Après, c’est un coup à finir sous les roues d’un camion…