Operacion Triunfo, la Star Ac' espagnole



  • text alternatif

    Après genre dix ans d’absence, la version espagnole de la Star Academy a repointé le bout de son nez. Elle a notamment permis à l’Espagne de choisir ses représentants à l’Eurovision lors d’un prime spécial durant l’aventure (donc rien à voir avec la victoire de l’émission).

    La version espagnole diffère quelque peu de la notre. Les candidats chantent tous une chanson à chaque prime (seul ou en duo, beaucoup de duos surtout au début) mais ne chantent pas avec des artistes invités. Une fois que tout le monde a chanté, le présentateur annonce le favori de la semaine (via l’application officielle) et celui-ci est sauvé d’office de la nomination. Il y a ensuite un jury qui choisit à chaque fois les quatre candidats qu’ils soumettent à l’élimination. Ensuite, un est sauvé par les professeurs et un est sauvé par les autres candidats. Ainsi, les deux autres sont nominés et l’un partira à la fin du prochain gala.

    Ce fut un véritable phénomène en Espagne, en terme d’audiences mais surtout sur les réseaux sociaux. Le phénomène fut tel que les seize candidats sont actuellement en tournée et ce pour tout l’été et ils font salle comble à chaque fois. Pareil pour les séances de dédicaces, on se serait cru dans la première Star Ac.

    Bref, je vais sûrement faire un gros bide avec ce topic :prude: mais j’ai regardé cette émission après avoir adoré les deux candidats espagnols à l’Eurovision et je ne regrette pas. Les candidats sont tous super, il en est même difficile de choisir un favori. Je vais vous montrer les cinq finalistes, déjà. Et si le topic intéresse les gens, je mettrai d’autres vidéos.

    L’hymne, écrite par les candidats :mimi: :



  • @dimi quelqu’un sous titre l’émission ou il y a qu’en espagnol ?



  • @lolly0608 a dit dans Operacion Triunfo 2017 :

    @dimi quelqu’un sous titre l’émission ou il y a qu’en espagnol ?

    Malheureusement, je ne l’ai trouvée qu’en espagnol… Mais ça va, c’est assez compréhensible. Tous les galas sont sur la chaîne YouTube de l’émission.



  • Je vous ai mis en spoiler une performance de chacun des cinq finalistes (oui car la finale se fait à cinq) + un duo des deux représentants espagnols à l’Eurovision ayant grandement inspiré la chanson qu’ils ont chanté.

    Amaia et Alfred

    !

    Aitana

    !

    Alfred

    !

    Amaia

    !

    Ana Guerra

    !

    Miriam

    !



  • Je me permets d’identifier ceux qui, je pense, pourrait être intéressé. @San, @Mahonia, @Knut, @Lady-FionSuperstar, @Jackasse, @Suspi, @Madarjeen, @Ogami et surtout @Honey (car je suis sûr que tu vas adorer deux des quatre filles que j’ai posté).



  • @dimi ha pas de quoti alors ? Je regarderai les prestats ce soir.



  • Edith.



  • @lolly0608 a dit dans Operacion Triunfo 2017 :

    @dimi ha pas de quoti alors ? Je regarderai les prestats ce soir.

    Si, il y avait un live et une quotidienne qui récapitulait tous les jours ce qui s’était passé (ça doit durer 30 minutes). Elles sont aussi sur la chaine YouTube.



  • Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, ne me laissez pas seul. :prude:

    Personnellement, j’aimais tout le monde sauf Juan Antonio. Et je n’étais pas fan de Thalia et Raoul.

    C’est vraiment très dur de choisir des favoris car j’aimais tous les autres. Mais je dirais Alfred, Ana Guerra, Amaia et Aitana avant tout, puis Cepeda, Roi, Mireya et Marina (oui, presque tous, quoi). Agoney et Nerea ont fait aussi d’excellentes prestations mais ça gueulait un peu trop à mon goût. Miriam pareil.



  • The Voice Within je kiffais trop cette chanson, mais Xtina est inchantable à part par Xtina :sleep:



  • J’ai vu que les vidéos des 5 finaliste, j’aime bien 3 nanas :cesara:

    1. Aitana
    2. Ana
    3. Amaia


  • @lolly0608 a dit dans Operacion Triunfo 2017 :

    J’ai vu que les vidéos des 5 finaliste, j’aime bien 3 nanas :cesara:

    1. Aitana
    2. Ana
    3. Amaia

    Aitana a fait un parcours en dent de scie mais ouais, je la kiffe trop, elle est trop cute en plus. :mimi:

    Son duo avec Ana pour l’Eurovision est arrivé troisième (et son solo deuxième) mais la chanson s’est beaucoup plus vendu que la chanson gagnante en Espagne. Elles sont triple disque de platine et sont restées genre 3 ou 4 mois dans le Top 10 espagnol.


    :mimi::danse_cow::mimi:



  • La saison 2018 a débuté ce soir. Les primes sont tous les mercredis à 22h30. Disponible en France chez ceux qui ont la chaîne TVE Internacional avec leur box.

    Le live débute demain à 10h, s’il y en a que ça intéresse.

    Premier prime d’un bon niveau, notamment au niveau des filles qui sont très bonnes. Alba Reche, Natalia, Julia, Africa, Marta et Noelia. :wub:



  • S’il y en a que ça intéresse, je veux bien faire un récap du premier prime. Mais j’en doute fortement. :hihi:



  • S’il y a des gens qui veulent suivre (et parce que j’ai envie de poster dans ce sujet car je suis à fond dans cette émission, genre vraiment), la deuxième saison bat son plein et c’est toujours un carton. Je vous mets ici quelques prestations qui ont fait mouche. La prestation sur “Toxic” est de très très très loin ma préférée. Entre les deux vois, l’alchimie entre les deux et surtout cette choré de ouf… J’ai grave envie qu’elles aillent à l’Eurovision.

    Alba & Natalia - Toxic

    !

    Damion - Give Me Love

    !

    Maria & Noelia - Ex’s & Oh’s

    !

    Julia - Born This Way

    !

    Marta & Natalia - Tainted Love

    !

    Famous - Take Me To Church

    !


Log in to reply