Hollow Knight
-
Hollow Knight
Hollow Knight est un jeu d’action-aventure 2D, le joueur y incarne « The Knight », un petit personnage masqué et muet qui devra survivre dans un vaste environnement labyrinthique laissant la part belle à l’exploration et au combat.
En tant que metroidvania, le jeu laisse la possibilité au joueur d’explorer le monde à sa guise, mais il est limité par les capacités du « Knight ». Ce dernier va acquérir de nouveaux pouvoirs au fur et mesure des objets qu’il va obtenir et des combats de boss et donc accéder à de nouvelles zones du jeu.
-
Tenté par ce jeu mais hésitant à l’acheter vu qu’on ignore s’il y aura version boite ou non.
-
Royal, j’ai pas besoin de faire le topic 😄
Je le commence à peine, je ferai davantage de retours quand j’aurai au moins dépassé la première zone !
-
Ca c’est typiquement le genre de petite croute indé surnotée par la presse dont je me méfie.
Je considérerais l’achat si il y a une version boite un jour. -
J’ai rechargé mon compte de 25€ pour ce jeu, mais j’attends une promo tel un vieux rat…
-
@carcha Si les joueurs suivaient pas je serais d’accord avec le raisonnement, mais autant Celeste que celui-là sont unanimement salués non seulement par la presse mais surtout par les joueurs, et j’ai tendance à leur faire plus confiance ! C’est pas une grosse surprise qu’un indé puisse avoir une âme que n’a pas un AAA qui sent parfois le pognon à des kilomètres (plus rarement chez Nintendo, même si faut pas être naïf non plus c’est une entreprise aussi)
-
Ben au dela de la DA jolie, ça sent quand même pas mal le Metroid justement, rien qu’au trailer ça se sent. Gameplay nerveux, boss agressifs, c’est Metroid avec une autre DA. C’est très bien c’est un gage de qualité mais c’est moche de voir que cette série culte a plus été pompée que la bite du patron de playboy, ça manque d’originalité à force. Trouvez vous une personalité au lieu de refaire encore et toujours un jeu que Nintendo a fait y’a 20 ans mince ! Même les pouvoirs sont repris tel quel, on y voit un shinespark identique à celui de Samus à un moment du trailer faut pas déconner.
On y voit aussi à un moment du trailer un passage avec des scies mécaniques et ou il faut sauter avec précision entre dans la plus pure tradition des plateformers extrême du genre super meat boy et ce fameux celeste que vous adorez. Pour moi ce genre de passage c’est un repoussoir absolu.
-
@carcha a dit dans Hollow Knight :
cette série culte a plus été pompée que la bite du patron de playboy
Je me permets de noter cette expression sur mon petit carnet
-
J’y ai passé une poignée d’heures ce WE, c’est hyper vaste et y a du challenge (je suis pas fan des boss dans les plateformers / metroidvanias, mais quand ils sont aussi justes et avec des patterns aussi intelligents c’est un bonheur à faire et refaire jusqu’à l’emporter).
J’y prends un plaisir fou, autant que sur Ori.
-
Pour @keysersoze3843 : pour avoir pas mal développé la carte, le jeu reste sombre et n’envoie vraiment rien de joyeux à la figure, et je doute qu’il le fasse jusqu’à la fin, mais c’est quand même coloré avec une dominante par zone (ex : le vert à Vertchemin, sans blague).
-
@Honey Merci pour ton retour. Bon, tant qu’il y a un minimum de variété ça devrait le faire. Et au pire pour 15 balles…
-
@keysersoze3843 T’as fait Ori ? Si oui et que tu l’as aimé ne réfléchis pas, c’est dans la même charrette de merveilles !
-
@Honey Effectivement s’il est de la même trempe que Ori il n’y a pas à réfléchir.
-
Apparemment il va sortir en boite, j’ai bien fait d’avoir attendu. Ils vont surement le mettre à 25 30€ par contre… j’attendrai une affaire sur le bon coin.
-
J’ai découvert la cité des larmes hier soir, omondieulamusique
-
Je me suis retrouvé malgré moi dans une sorte de monde parallèle désolé, où je suis rapidement mort après avoir obtenu un nouveau pouvoir. Je suis revenu OKLM au dernier point de sauvegarde… avec mon pouvoir. Je suis content mais c’est un peu injuste, j’ai l’impression de pas le mériter…
-
@honey je trouve ça assez dégueulasse, efface ta sauvegarde et reprends tout depuis le début tel un joueur digne
-
@jool Je devrais m’en remettre je pense 😅
-
@jool a dit dans À quoi jouez-vous en ce moment ? :
J’ai commencé le fameux Hollow Knight
J’adore la DA, vraiment magnifique!!! Les effets de lumière, les teintes de noir et blanc, les persos à la Tim Burton, un plaisir pour les yeux !!
Je ne suis pas loin (premier boss tué, atteint Vertchemin) mais je kiffe le gameplay. Le perso se contrôle parfaitement, les pouvoirs qui se débloquent sont cool (j’ai eu l’espèce de boule d’énergie), et le système de fentes avec capacités très sympa (j’imagine qu’un double saut va arriver vu les passages non accessibles encore).
J’aime bien le petit côté Dark Soul aussi, accumuler les sous et continuer au risque de tout perdre ou retourner sagement les dépenser à la boutique…sauf que là, pas de tâche de sang pour récupérer ce qu’on a perdu…
La musique est de fort bon aloi, et l’atmosphère générale donne très envie de jouer !
Je profite de répondre pour remonter le topic de cette pépite
J’ai aimé l’atmosphère générale jusqu’à un certain point. À mesure qu’on avance dans le jeu on découvre des contrées de plus en plus malaisantes :
! Le bassin ancestral, puis les abysses qui sont le point le plus profond d’Hallownest, je m’y éternise pas d’autant qu’il n’y a même pas d’ambiance musicale comme échappatoire.
D’autres nous rappellent qu’on est dans un jeu vidéo :
! La ruche, inspirée des Hive levels de DKC 2 ?
Heureusement y a des régions qui sont des vrais plaisirs à parcourir même quand on y a déjà tout fait :
! Vertchemin, la caverne nocive et le village des mantes
la cité des larmes…
J’ai beaucoup lutté contre des boss, pour la plupart je ne m’en suis pas débarrassé à mon premier passage mais ai préféré découvrir les régions pour m’aguerrir avant d’y revenir. Ils sont souvent un plaisir à combattre, notamment
! les dames mantes, ou Hornet
mais pour d’autres plus décevants j’ai adopté la tactique du pire : bourriner et prier pour que ça passe (souvent avec un ou deux points de vie restants).
! Le bousier défenseur je l’ai frappé comme un sourd, à l’aiguillon comme de loin avec des sorts, en cherchant à peine à éviter de prendre des coups et en espérant qu’il y passe le premier. J’y suis pê mort 4 ou 5 fois…
J’ai 80% de complétion et la chambre du boss final accessible (je compte retourner le jeu au maximum avant d’y aller), en environ 30 heures de jeu.
Pour la musique, oui… et non, je la trouve assez inégale (y a des compos merveilleuses comme celles de
! Vertchemin, la caverne nocive surtout dans le village des mantes, et la cité des larmes encore
mais d’autres sont plus ordinaires, comme celles
! de la ruche, des routes oubliées (la première zone après le village où commence l’histoire), ou les frontières du royaume.
-
Je feedbackerai une fois fini (et probablement je ferai les trophées, très bonne idée d’avoir mis ça en place dans le jeu, que les autres s’en inspirent !!)
Tu l’as fini donc? Vallait-il tout le bien qu’on dit de lui ?