Créons notre fangame Pokémon version Lereboot
-
Bonjour,
Je dispose de maigres connaissances dans le romhacking des version Pokémon 3G sur Gameboy Advance.
Cette phrase fait très François Pignon “je recrée des chef d’oeuvre du génie civil en allumette”, mais qu’importe.
Je vous propose qu’on se crée notre Pokémon version spéciale Le Reboot, il s’agira d’une hack rom de la version rouge feu car c’est celle que je maitrise le mieux.
Inscrivez vous ici si vous êtes volontaires pour être intégré dans le scénario du jeu que je réaliserais.
Voici les personnages que vous pouvez réservez :
-
Champion d’arène 1 (ville d’Argenta)
Votre arène est simple, vous pouvez avoir 6 Pokémon mais ils doivent être d’un type donné. Vous pouvez aussi choisir la CT que vous donnez à condition qu’elle existe dans le jeu d’origine. Le niveau de vos Pokémon est entre 10 et 15.
Prière de ne pas prendre un type trop chiant à combattre en début de jeu (du genre spectre ou acier…), et évitez les stades d’évolutions finaux. -
Champion d’arène 2 (ville de Azuria)
Votre arène est simple, vous pouvez avoir 6 Pokémon mais ils doivent être d’un type donné. Vous pouvez aussi choisir la CT que vous donnez à condition qu’elle existe dans le jeu d’origine. Le niveau de vos Pokémon est entre 17 et 22.
Evitez les stades d’évolutions finaux. -
Champion d’arène 3 (ville de Carmin/Mer)
Votre arène est simple, vous pouvez avoir 6 Pokémon mais ils doivent être d’un type donné. Vous pouvez aussi choisir la CT que vous donnez à condition qu’elle existe dans le jeu d’origine. Le niveau de vos Pokémon est entre 22 et 27. -
Champion d’arène 4 (ville de Celadopole)
Votre arène est simple, vous pouvez avoir 6 Pokémon mais ils doivent être d’un type donné. Vous pouvez aussi choisir la CT que vous donnez à condition qu’elle existe dans le jeu d’origine. Le niveau de vos Pokémon est entre 30 et 34. -
Champion d’arène 5 (ville de Safrania)
Votre arène est simple, vous pouvez avoir 6 Pokémon mais ils doivent être d’un type donné. Vous pouvez aussi choisir la CT que vous donnez à condition qu’elle existe dans le jeu d’origine. Le niveau de vos Pokémon est entre 37 et 43. -
Champion d’arène 6 (ville de Parmanie)
Votre arène est simple, vous pouvez avoir 6 Pokémon mais ils doivent être d’un type donné. Vous pouvez aussi choisir la CT que vous donnez à condition qu’elle existe dans le jeu d’origine. Le niveau de vos Pokémon est entre 44 et 50. -
Champion d’arène 7 (ville de Cramois Ile)
Votre arène est simple, vous pouvez avoir 6 Pokémon mais ils doivent être d’un type donné. Vous pouvez aussi choisir la CT que vous donnez à condition qu’elle existe dans le jeu d’origine. Le niveau de vos Pokémon est entre 48 et 54. -
Champion d’arène 8 (ville de Jadielle)
Votre arène est simple, vous pouvez avoir 6 Pokémon mais ils doivent être d’un type donné. Vous pouvez aussi choisir la CT que vous donnez à condition qu’elle existe dans le jeu d’origine. Le niveau de vos Pokémon est entre 50 et 55. -
Premier membre du conseil 4
Vous avez 6 Pokémon de niveaux entre 54 et 56, d’un type donné. -
Deuxième membre du conseil 4
Vous avez 6 Pokémon de niveaux entre 54 et 56, d’un type donné. -
Troisième membre du conseil 4
Vous avez 6 Pokémon de niveaux entre 58 et 60, d’un type donné. -
Quatrième membre du conseil 4
Vous avez 6 Pokémon de niveaux entre 60 et 62, d’un type donné.
Notez que je ne m’amuserais pas à changer radicalement les maps et tout, c’est juste un petit délire pour le forum je ne vais pas m"arracher les cheveux sur ce projet donc le jeu ressemblera beaucoup à Pokémon Rouge Feu tel que vous le conaissez peut être.
Si il y a beaucoup de monde, je pourrais ajouter une arène dans les villes qui n’en ont pas (Bourg Palette, Lavanville) mais d’abord on va voir si y’a du monde.
Pour s’inscrire, répondre à ce topic et :
- Stipulez le type que vous choisissez en clair pour pas que quelqu’un prenne le même.
- Donnez l’équipe que vous voulez sous spoiler pour que les autres ne le voient pas (rappel : seules les 3 premières générations existent dans rouge feu).
- Vous devez écrire quelques phrases que votre “avatar” dans le jeu dira avant le combat et après afin de lui donner un peu de votre personalité !
Une fois le jeu finalisé, il sera mis à disposition de tous.
-
-
Intéressant, j’y réfléchirai apres le boulot !
-
Je participe !!
Je prend le type Glace.
Je réfléchirai ce soir à mon équipe et tout ^^.
Sinon, peu importe quelle arène ou dans la ligue, je m’en fiche (sauf Cramois’Île, ça serait chelou pour le type glace).Si jamais il n’y a pas assez de participants, je veux bien faire une arène/membre du Conseil 4 de type Normal. Mais c’est seulement au cas où.
-
Ceci dit, avant de réfléchir à l’équipe, je pense qu’il faut savoir quel niveau cibler. Donc quelle arène. C’est toi qui choisi ou je peux choisir ?
-
Sinon vu que je choisi le type glace, il ne faut peut-être pas me mettre au Conseil 4, vu que dans le jeu original il y a déjà Olga. Ca serait dommage.
-
Hum je sais pas trop il faudrait voir qu’il d’autres s’inscrit et si l’idée a du succès.
Je suis pas sur de remplir les 12 slot pour être honnêteJ’invoque ceux ayant participés aux topics Pokémon USUL :
@Dimi @BeanoBecher @Honey @GoldMan @Lady-FionSuperstar @Madarjeen @cokka @Niqui @Anima @Aslan @Ratchael
-
Si je trouve le temps dans mon emploi du temps de ministre de chercher ça, promis j’y pense !
-
Dites déja le type que vous prenez avant de composer une équipe qui risque d’être annulé si quelqu’un prends le type que vous vouliez !
-
Génial l’idée ! Peut-on être le rival ?
-
Hmm, l’idée est super sympa.
Après, je suis pas un énorme connaisseur (même si j’ai joué aux jeux), mais j’ai moyen de me faire aider un peu pour construire une équipe crédible. -
Si je ne peux pas faire le rival j’aimerais bien faire le type normal, et si t’as besoin d’aide @Carcha fait moi signe, j’y connais pas grand chose, mais je peux peut-être t’aider.
-
@lady-fionsuperstar a dit dans Créons notre fangame Pokémon version Lereboot :
Si je ne peux pas faire le rival j’aimerais bien faire le type normal,
Ohh, je ne suis pas la seule a aimer le type Normal, ce type méconnu et incompris !
-
@sylareen Mignon et hyper pénible à affronter
-
@sylareen Mignon et hyper pénible à affronter
Je suis d’accord. J’ai une équipe de type normal d’ailleurs, sur XY.
-
@sylareen Mais la génération 1 y a pas beaucoup de Pokémon pour créer des équipes.
-
On a le droit de mettre Missingno. dans notre team?
-
@lady-fionsuperstar Tu charries, y a Rattata, Roucool…
OK je repars
-
@sylareen Mais la génération 1 y a pas beaucoup de Pokémon pour créer des équipes.
Là on a le droit aux 3 premières, c’est déjà un peu mieux.
-
@sylareen Au temps pour moi !
-
Moi je veux ! Ça m’intéresse !
Membre C4 si possible. Maître des eaux aussi.
! Tortank Lanturn Laggron Tarpaud Ludicolo Staross