Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

"La wifi"

Topikalakon
    wifi genre
    13
    38
    1039
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Maléfique
      Maléfique Le club des vaccinés last edited by oranginita

http://viedeparisien.fr/post/115035116883/quand-jentends-quelquun-demander-si-il-y-a-de

wi-fi :
      nom masculin invariable

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/wi-fi/10910038

Lingette !

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Egon
        Egon last edited by

Ah on est donc plusieurs à avoir des envies de meurtres quand on entend cette hérésie. :sleep:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Jackasse
          Jackasse last edited by Jackasse

Ah je savais pas que c’était masculin… De tout façon si c’est un nom importé de l’anglais il n’a pas de genre donc osef… :fuck:

PS : il manque le smiley :fuck: :mrgreen:

Une seule solution, la Chloroquination!

• Lolly0608
            Lolly0608 last edited by

J’ai toujours dis le wifi :hum:

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• ptitbordel
              ptitbordel last edited by

Je sais pas exactement ce que je dis, parce que généralement je dis juste "putain j’ai pas de wi-fi ça déconne encore :booo: " mais à mon avis quand je lui donne un genre je le fais au hasard, ça doit pas être toujours le même :mpurple:

1 Reply Last reply Reply Quote 3
              • Maléfique
                Maléfique Le club des vaccinés @Egon last edited by

@egon a dit dans "La wifi" :

Ah on est donc plusieurs à avoir des envies de meurtres quand on entend cette hérésie. :sleep:

Je pourrai devenir vraiment violente devant quelqu’un qui dit ça. C’est tellement une faute de français :cryhappy:

Ça sonne aussi mal que “si j’aurai eu de la chance, j’aurai pas été malheureuse”

anger

Lingette !

Fljotavik Lolly0608 Egon 3 Replies Last reply Reply Quote 4
                • Fljotavik
                  Fljotavik Le club des vaccinés @Maléfique last edited by

@maléfique Cela dit y’a une belle faute dans le lien de ton premier post. :sleep:

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Maléfique
                    Maléfique Le club des vaccinés @Fljotavik last edited by

@fljotavik a dit dans "La wifi" :

@maléfique Cela dit y’a une belle faute dans le lien de ton premier post. :sleep:

Ça ne me brûle pas les oreilles, c’est déjà ça :tagada:

Lingette !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Mahonia
                      Mahonia Le club des vaccinés last edited by

Moi je dis la Wifi :fume:

Is any of it real ?

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Maléfique
                        Maléfique Le club des vaccinés @Mahonia last edited by

@mahonia et c’est pas français :fume:
                        En plus toi la geek ça m’étonne que tu fasses la faute 😃

Lingette !

Mahonia 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Mahonia
                          Mahonia Le club des vaccinés @Maléfique last edited by

@maléfique Pendant 10 ans, j’ai dit une abricot. Et il m’a bien fallu 1 an après avoir su que c’était “un” pour m’y faire :prude:

Maintenant que je sais que c’est le Wifi (rien que là, j’ai dû mal à l’écrire au masculin :abba: ), je vais peut-être m’y faire avec le temps.

Is any of it real ?

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                          • Lolly0608
                            Lolly0608 @Maléfique last edited by

@maléfique il y a pas pire que si j’aurai

affraid

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

Jackasse Mahonia 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                            • Jackasse
                              Jackasse @Lolly0608 last edited by

@lolly0608 Il suffit de dire à la personne “les si ne font pas des ré” et voilà, vous redressez la société, perosone après personne!

Lolly0608 ptitbordel 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                              • Mahonia
                                Mahonia Le club des vaccinés @Lolly0608 last edited by Mahonia

@lolly0608
                                On a tous nos “pet peeves”, moi c’est

• Oui je sais que j’ai tord
                                • sa m’énerve, sa devient vraiment difficile de capter LA wifi.

Non sans dec, les sa/ça et tord à la place de tort, je peux pas :lecid:

Bon après, ça s’entend pas à l’oral. Moi ce que je supporte pas à l’oral, ce sont les gens qui parle en beauf

Is any of it real ?

Jackasse Lolly0608 Maléfique 3 Replies Last reply Reply Quote 0
                                • Lolly0608
                                  Lolly0608 @Jackasse last edited by

@jackasse il y a des gens ça rentre pas sauf apres 1000 fois :crryy:

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Jackasse
                                    Jackasse @Mahonia last edited by

@mahonia Imagine que tu sors la master phrase :
                                    “Bonjour, j’ai besoin de la wifi pour rechercher une abricot sur internet, et si vous n’avez pas sa, vous avez tord”

1 Reply Last reply Reply Quote 6
                                    • Lolly0608
                                      Lolly0608 @Mahonia last edited by Lolly0608

@mahonia oui mais pour ca/sa même si règle facile, sa (:hihi:) dépend du contexte phrase. Alors que le si c’est toujours pareil, c’est moins pardonnable même si plus énervant pour certains !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Maléfique
                                        Maléfique Le club des vaccinés @Mahonia last edited by

@mahonia a dit dans "La wifi" :

@lolly0608
                                        On a tous nos “pet peeves”, moi c’est

• Oui je sais que j’ai tord
                                        • sa m’énerve, sa devient vraiment difficile de capter LA wifi.

Non sans dec, les sa/ça et tord à la place de tort, je peux pas :lecid:

Bon après, ça s’entend pas à l’oral. Moi ce que je supporte pas à l’oral, ce sont les gens qui parle en beauf

La wifi ça fait beauf justement !
                                        « Hey Kevin, j’ai rajouté la wifi dans ma 205 GTI rabaissée et kitée »

Lingette !

Mahonia 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • Mahonia
                                          Mahonia Le club des vaccinés @Maléfique last edited by

@maléfique Non mais je dis beauf, c’est genre “Je ne sais pas cque nfaire” qui veut dire “je ne sais pas quoi faire”, je supporte pas :lecid:

Is any of it real ?

Angela 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Angela
                                            Angela @Mahonia last edited by

@mahonia a dit dans "La wifi" :

@maléfique Non mais je dis beauf, c’est genre “Je ne sais pas cque nfaire” qui veut dire “je ne sais pas quoi faire”, je supporte pas :lecid:

Y’a des gens qui disent “Je ne sais pas cque nfaire”? 🤔

Mahonia 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post