"La wifi"
-
-
Ah on est donc plusieurs à avoir des envies de meurtres quand on entend cette hérésie.
-
Ah je savais pas que c’était masculin… De tout façon si c’est un nom importé de l’anglais il n’a pas de genre donc osef… :fuck:
PS : il manque le smiley :fuck:
-
J’ai toujours dis le wifi
-
Je sais pas exactement ce que je dis, parce que généralement je dis juste "putain j’ai pas de wi-fi ça déconne encore
" mais à mon avis quand je lui donne un genre je le fais au hasard, ça doit pas être toujours le même
-
Ah on est donc plusieurs à avoir des envies de meurtres quand on entend cette hérésie.
Je pourrai devenir vraiment violente devant quelqu’un qui dit ça. C’est tellement une faute de français
Ça sonne aussi mal que “si j’aurai eu de la chance, j’aurai pas été malheureuse”
-
@maléfique Cela dit y’a une belle faute dans le lien de ton premier post.
-
@fljotavik a dit dans "La wifi" :
@maléfique Cela dit y’a une belle faute dans le lien de ton premier post.
Ça ne me brûle pas les oreilles, c’est déjà ça
-
Moi je dis la Wifi
-
@mahonia et c’est pas français
En plus toi la geek ça m’étonne que tu fasses la faute -
@maléfique Pendant 10 ans, j’ai dit une abricot. Et il m’a bien fallu 1 an après avoir su que c’était “un” pour m’y faire
Maintenant que je sais que c’est le Wifi (rien que là, j’ai dû mal à l’écrire au masculin
), je vais peut-être m’y faire avec le temps.
-
@maléfique il y a pas pire que si j’aurai
-
@lolly0608 Il suffit de dire à la personne “les si ne font pas des ré” et voilà, vous redressez la société, perosone après personne!
-
@lolly0608
On a tous nos “pet peeves”, moi c’est- Oui je sais que j’ai tord
- sa m’énerve, sa devient vraiment difficile de capter LA wifi.
Non sans dec, les sa/ça et tord à la place de tort, je peux pas
Bon après, ça s’entend pas à l’oral. Moi ce que je supporte pas à l’oral, ce sont les gens qui parle en beauf
-
@jackasse il y a des gens ça rentre pas sauf apres 1000 fois
-
@mahonia Imagine que tu sors la master phrase :
“Bonjour, j’ai besoin de la wifi pour rechercher une abricot sur internet, et si vous n’avez pas sa, vous avez tord” -
@mahonia oui mais pour ca/sa même si règle facile, sa (
) dépend du contexte phrase. Alors que le si c’est toujours pareil, c’est moins pardonnable même si plus énervant pour certains !
-
@mahonia a dit dans "La wifi" :
@lolly0608
On a tous nos “pet peeves”, moi c’est- Oui je sais que j’ai tord
- sa m’énerve, sa devient vraiment difficile de capter LA wifi.
Non sans dec, les sa/ça et tord à la place de tort, je peux pas
Bon après, ça s’entend pas à l’oral. Moi ce que je supporte pas à l’oral, ce sont les gens qui parle en beauf
La wifi ça fait beauf justement !
« Hey Kevin, j’ai rajouté la wifi dans ma 205 GTI rabaissée et kitée » -
@maléfique Non mais je dis beauf, c’est genre “Je ne sais pas cque nfaire” qui veut dire “je ne sais pas quoi faire”, je supporte pas
-
@mahonia a dit dans "La wifi" :
@maléfique Non mais je dis beauf, c’est genre “Je ne sais pas cque nfaire” qui veut dire “je ne sais pas quoi faire”, je supporte pas
Y’a des gens qui disent “Je ne sais pas cque nfaire”?