Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Vos satisfactions et déceptions de la saison 2018

Discussions diverses
    séries tv avis
    9
    77
    1349
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Lolly0608
      Lolly0608 last edited by Lolly0608

Vos Satisfactions et déceptions (2018)

En attendant le topic Awards 2018, j’ouvre un topic pour parler de noms points positifs et négatifs concernant les séries de cette année. Il y en encore quelques séries qui vont être diffusés l’été (Orange Is The New Black pour citer une populaire du fofo), mais la plupart sont en hiatus en attendant la rentrée !

Vous pouvez donner votre avis de manière générale (les nouveautés ont été un bon cru cette année) ou s’étendre plus particulièrement sur une série. Dans ce cas, ATTENTION AUX SPOILERS , chacun à son rythme, donc même si la saison est terminée depuis 3 mois tout le monde n’a peut être pas regardé. Dans le doute on met sous spoiler ! (via le petit œil barré ou en mettant >! avant le message).

A vos discussions @Séries

talk

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • A Former User
        A Former User last edited by

Mes grosses satisfactions : This is us et Handmaid’s tale :huuu:

Ma plus grosse déception: The walking dead :horreurmalheur: c’est mort et enterré :amen:

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Lolly0608
          Lolly0608 last edited by Lolly0608

Bon mon avis simplement sur les séries que je regardais déjà

Les séries que j’avais aimé en saison 1, mais que je trouve encore meilleure en s2 ou que j’aime autant (pas de déception après avoir accroché rapidement) :

• A Series Of Unfortunate Events
          • The Good Fight
          • Westworld
          • This Is Us

Les séries que j’ai aimé cette saison :

• 13 Reasons Why (2)
          • DC Legends Of Tomorrow (3)
          • Gomorra (4)
          • Greys Anatomy, mention spécial, car une de mes saisons préférées après 14 ans :wiiii:
          • Jane The Virgin (4)
          • The Royals (4)
          • OUAT (7) pas parfait, mais mieux que les 3 dernières
          • GOT (7)
          • Riverdale (2)
          • Star (2)

Entre les deux :

• How To Get Away With Murder (4)

Saisons qui m’ont déçues :

• Arrow (6)
          • Fear The Walking Dead (4b)
          • The Flash (4)
          • American Crime Story (2)
          • Scandal (7) mais ça fait un moment
          • Empire (4)

Demain, ce sera pour les new et fins de séries que j’ai aimé ou non :hihi:

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Jackasse
            Jackasse last edited by

Bonne idée de topic par contre il va falloir que je me rappelle des séries que j’ai matté y’en a tellement :hihi:

The Good Fight est définitivement génial! Je posterai la suite plus tard :faim:

Une seule solution, la Chloroquination!

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Lolly0608
              Lolly0608 @Jackasse last edited by

@jackasse oui j’ai du m’aider de mon application planning :hihi:

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Altesse Sérénissime
                Altesse Sérénissime last edited by Altesse Sérénissime

Cette année j’ai regardé énormément de séries ! J’ai trouvé l’année très bonne même si j’ai eu quelques déceptions. Je vais commencer par le positif :

Satisfactions :

Good Girls : cette série est vraiment sympa, j’ai aimé le côté comique autant que le côté plus mature de la série. Les personnages sont attachants et de mémoire aucun épisode ne m’a ennuyé. J’ai hâte de voir la saison 2.

Seven Seconds : Gros coup de cœur pour cette série. Le thème ne me tentait pas trop. J’avoue que je me lasse un peu des séries sur les noirs, je pense qu’il y a des tas de communautés dont on ne parle pas, notamment les arabes ou mexicains. J’ai commencé à regarder uniquement pour Regina King que j’avais beaucoup aimé dans American Crime. Et je ne suis pas déçue. Le fait que les personnages soient imparfaits rend la série complètement imprévisible et très frustrante, mais j’ai aimé qu’on soit au plus près de l’humain. Ca m’a semblé réaliste. Niveau pathos ça envoie du lourd, c’était très touchant.

Sense8 Un épisode final au top pour clôturer cette superbe série !

The 100 en général les saisons 4 des séries et moi nous ne sommes pas copines. Je commence toujours à me lasser et à trouver que ça ne se renouvelle pas. Mais là chapeau, la reprise est très bonne. La prise de risque à payer et je trouve la série bien plus mature qu’avant. J’aimerais juste qu’ils tuent leur personnage, ce serait plus crédible.

Game of Thrones une nouveauté pour moi. Si au début j’ai eu beaucoup de mal à regarder et à comprendre, un fois la saison 1 terminée j’étais à fond dedans. La multitude de personnages, les intrigues, les prises de risque, les rebondissements… bref j’ai adoré. J’ai évité de lire des spoilers mais ce n’était pas évident. Mais je crois que ce que j’ai aimé le plus avec cette série c’est d’en parler avec mes potes, c’était sympa de partager nos théories. Depuis j’ai acheté le tome 1 :hihi:

Aggretsuko un petit anime trouvé sur Netflix que j’ai trouvé génial. Très drôle et en même temps dénonçant les conditions de travail au Japon.

Jessica Jones contrairement à l’avis général j’ai beaucoup aimé la saison 2. Elle était moins forte que la saison 1 mais j’ai tout de même aimé. Le gros point noir restant le personnage de Trish. :abba:

The Handmaid’s Tale découverte pour moi cette année j’ai adoré ! Ca questionne pas mal de choses. J’avais peur que ce soit très chiant à regarder en lisant le synopsis mais pas du tout. Les pensées de June sont très agréables à suivre. La saison 2 fonctionne aussi bien que la saison 1 pour moi.

One day at a time Clairement les sitcom ce n’est pas trop mon truc mais j’ai aimé celle-là. Sous le côté comique se cache tout plein de réflexion sur la société et la vie et c’est plutôt pas mal.

Santa Clarita Diet la saison 2 était tout aussi réussie que la saison 1 ! Très drôle !

Dynasty j’ai beaucoup aimé cette série ! Le soap dans toute sa splendeur mais c’est drôle et en plus il y a Nicolette Sheridan :wiiii:

The Good Fight Saison 2 réussie ! Et pourtant je ne pensais vraiment pas aimé cette série, encore moins sur la durée. J’avais arrêté The Good Wife et les séries sur les avocats me gonflent. Mais celle-ci fonctionne bien, les personnages sont très attachants et les affaires sont souvent très drôles.

The Good Place saison 2 réussie ! Toujours aussi drôle et plaisant à regarder.

Younger je prends toujours autant de plaisir à suivre les aventures de Liza ! Et le beau Charles :wiiii:

Collateral je suis actuellement en train de regarder et j’aime beaucoup.

Melrose Place :hihi: ça a occupé mon mois de février, c’était drôle à regarder.

Mitigé :

Westworld : la saison 2 est vraiment moyenne je trouve. Dolores est vraiment pénible. Quelques épisodes sortent néanmoins du lot.

How to get away with murder dans mitigé uniquement à cause de l’épisode final et de Laurel. La saison aurait mieux tenu sur moins d’épisode. C’est dommage.

Jane The Virgin : Autant j’aime toujours autant l’univers, autant j’ai parfois l’impression qu’ils n’ont plus rien à raconter.

! Le retour de Michael est franchement nul et inutile.

iZombie j’ai aimé la saison 4 mais elle est plombée par le délire sur Fillmore Grave et Major, dommage ! Heureusement les petites enquêtes, Liv et Ravi sauvent la saison.

Dear White People avec le bruit qu’à fait cette série je m’attendais à mieux. Le personnage principal est très agaçant.

Empire : Saison 4 pas passionnante.

Déceptions :

Black Mirror : J’attendais la saison 4 avec impatience mais j’ai été déçue. Saison très inégale.

13 reasons why Saison 2 décevante et très longue avec un procès qui tire sur la longueur. Episode final nul au possible par manque d’audace.

Easy une grosse blague… chiant à mourir. L’épisode sur le voleur de colis était hallucinant tant il ne servait à rien.

Riverdale : Saison 2 très décevante la faute à des personnages stupides, notamment Archie et Veronica.

Famous in Love : Saison 2 nullissime ! Sans intérêt.

Life Sentence : Série très molle, manque d’intérêt, personnage principal immature…

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                • Lolly0608
                  Lolly0608 last edited by

Ha oui j’ai oublié Empire mais moi elle sera dans mes déceptions à part le final je me suis emmerdée tout le long :blase:

• Altesse Sérénissime
                    Altesse Sérénissime last edited by

J’ai zappé This is Us que j’ai adoré aussi :^_^:

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

• Lolly0608
                      Lolly0608 @Altesse Sérénissime last edited by

@lady-fionsuperstar sinon pour parler des séries que je regarde que j’ai pas “classer”

Seven Seconds Sense8 Dynasty & Good Girls je compte en parler demain dans mon autre catégorisation !

The 100 j’attends de voir la saison en entier, mais c’est plaisant jusqu’ici :cesara: GOT évidement ma série préférée, et saison qui ne m’a pas déçue, je vais éditer pour ne pas l’oublier :wiiii:

Younger, The Good Place c’est le genre de séries que j’aime quand je regarde, mais que je retiens pas sur le long terme, mais c’était plus sympa que nuls :cesara: Dear White People j’ai adoré la S1, , mais bof la 2, je suis mitigée aussi !

The Handmaid’s Tale que ce soit la 1 ou la 2, je suis une ovni, car une des rares personnes à pas du tout accrocher.

Famous In Love une vrai cata :abba:

• Silmaril
                        Silmaril Animateurs last edited by Silmaril

Pour les principales qui me viennent a l’esprit:

Satisfactions:

The 100 saison 4: tres bonne reprise, pour l’instant je trouve que la serie a su repartir sur de bonnes bases

Trust: tres bonne surprise

Handmaids tale saison 2: j’adore toujours autant, et j’aime beaucoup la facon dont sont développés les themes, et les personnages autour de ces themes.

A very english scandal: tombée dessus par hasard, j’ai trouvé cette histoire tres intéressante, et ai beaucoup aimé la facon dont a été mise en scene et interprétée cette intrigue.

This is us saison 2: toujours aussi juste et touchant.

American crime story saison 2: j’ai beaucoup aimé cette saison, et ait éte impressionnée par la qualité de jeu de l’acteur principal.

Jessica Jones saison 2: j’ai autant aimé que la saison 1, et je trouve que Jessica est un des meilleurs perso parmi les Defenders.

Dirk gently saison 2: :wiiii:

Dark: tres bonne surprise cette année, j’ai trouvé cette série originale et hyper prenante. Une intrigue complexe et WTF comme je les aime :faim:

Patrick Melrose: superbe interprétation, autour d’un sujet pas forcément facile a aborder (inceste).

Plebs saison 4: une de mes comédies préférées (meme si completement débile), qui a su rebondir malgré le départ d’un des lead).

ooooooooooooooooooo
                        Mitigé:

Westworld saison 2: j’accroche moins qu’a la saison 1, meme si je trouve quand meme que la qualité est toujours la.

13 reasons why saison 2: saison un peu inutile et répétitive de la 1 pour moi, meme si j’ai quand meme apprécié la regarder.

Agents of Shield: Thématique intéressante cette saison, mais final décevant.

Homeland: saison pas mal, mais je trouve que la série tourne globalement en rond. J’en ai un peu marre des frasques de Carrie.

Peaky Blinders saison 4: série toujours de qualité, mais je trouve que cela commence a tourner en rond.

oooooooooooooooooo
                        Déceptions:

Walking dead et Fear the Walking dead: grosse chute dans la qualité scénaristique, et développement des personnages pas terribles a mon avis

Toutes les séries super-héros DC (Arrow, Flash, LoT): ca devient un peu n’importe quoi au niveau des intrigues et des persos, a part peut-etre LoT qui a au moins le mérite d’avoir de l’humour et de placer de supers références a la pop-culture

Once upon a time saison 7: bon départ de saison avec le renouveau des persos, mais qui retombe vite dans les travers d’origine, avec des héros globalement ridicules et horripilants.

New girl: cette série aurait du s’arreter bien avant. J’ai trouvé le final particulierement mauvais.

Taboo: je ne comprends pas tout le tapage autour de cette série. Je suis particulierement décue de Tom Hardy, que je ne trouve pas tres expressif dans ce role.

• vassago14
                          vassago14 last edited by

Mes satisfactions
                          Grey’s Antomy: Malgré les années la série maintient le cap. J’ai globalement apprécié les storylines de cette saison malgré le départ baclé de 2 persos.

American Crime Story : Très bonne saison !! Darren Criss crève l’écran dans le rôle d’Andrew Cunanan. Je pense que la série a dérouté beaucoup de monde de part le parti pris non chronologique, mais ça ne m’a pas dérangé.

American Horror Story : Une bonne saison. Le thème était innovant.

Santa clarita diet C’est toujours aussi barré. J’adore les mimiques de Timothy Olyphant ^^

Chicago Med : C’est la série que je préfére de la franchise Chicago. Là au moins chaque perso est bien traité individuellement.

Mes déceptions
                          The Walking Dead : La série commence sa lente agonie depuis la saison dernière. L’arrivée tant attendue de Negan n’a pas eu effet positif sur les scénarios (bien au contraire). Ce qui n’est pas judicieux aussi c’est de faire des saisons de 16 épisodes, il y a trop de remplissage.

Fear the walking dead : L’intrigue a pris un nouveau tournant avec le nouveau showrunner. Cela donne l’impression de voir une nouvelle série, c’est déroutant.

Chicago Fire C’est trop répétitif. J’espère que le départ de Dawson va rebooster la série.

How to get away with murder Je suis mitigé car ça avait bien commencé mais ensuite c’était poussif.

• Egon
                            Egon last edited by Lolly0608

Mais 2018 n’est pas encore fini. é_è

Pour le moment, niveau déception c’est TWD

!avec la mort de Carl (pourquoi pas Eugene puté ? è_é) et les dernières annonces concernant la saison 9 (où en gros, tout le monde se barre). Cette année marque la mort de cette série et c’est bien dommage.

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Lolly0608
                              Lolly0608 @Egon last edited by Lolly0608

@egon niveau série, il reste 2 mois puisque la new saison commence en septmbre ! J’ai édité ton message au cas où.

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Egon
                                Egon @Lolly0608 last edited by

@lolly0608 Bah justement, j’attends encore les nouvelles saisons de Preacher et Better Call Saul. :snob:

Je regarde assez peu de séries dans une année. Je saurais même pas dire combien j’en ai vu depuis le début de l’année mais ça doit être moins d’une dizaine. :hum:

Oui, t’as bien fait j’ai oublié de mettre le spoiler pour ceux qui ne seraient pas encore au courant.

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

• Lolly0608
                                  Lolly0608 @Egon last edited by

@egon oui je sais il y a pas mal de serie qui doivent encore sortir, mais j’étais impatiente :hihi:

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                  • Jackasse
                                    Jackasse @Lolly0608 last edited by

@lolly0608 a dit dans Vos satisfactions et déceptions de la saison 2018 :

@egon oui je sais il y a pas mal de serie qui doivent encore sortir, mais j’étais impatiente :hihi:

Mais oui c 'est vrai qu’on est au milieu de l’année :lol:

• Lolly0608

@jackasse c’est le topic de transition en attendant vraiment la fin pour celui des Awards :hihi:

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Jackasse
                                        Jackasse last edited by Jackasse

Je vais faire selon ma mémoire de poisson mais heureusement avec les posts précédents je me rappelle de quelques trucs:

SATISFACTION :

Good Girl ->Excellente idée, super cast rien à redire
                                        The Good Fight -> Top, c’est très bien écrit!
                                        Kimmy Schmitt -> bien grâce à ma Jackoline d’amour :mimi:
                                        Killing Eve -> trop bien de revoir Sandra Oh dans ce rôle totalement différent, idée hyper originale j’ai grave kiffé!
                                        Homeland -> j’ai pas aimé certains arcs mais je kiffe la série en général j’adore Carrie et comment c’est foutu
                                        One Day At a Time -> Franchement j’ai commencé en me disant, allez encore une sitcom, mais au final super suprise et ça, j’achète!
                                        Bloodrive ->Excellent univers, un ptit Mad Max version série mais putain annulé :cryy:
                                        La Casa de Papel ->excellentissime
                                        Las Chicas Del Cable - > super aussi le Netflix espagnolo es bueno!
                                        Punisher -> trop bien (je sais plus si c’est 2018 par contre)
                                        Minhunter -> Y-a-t il un truc de Fincher qui est pas génial? Non. (Est-ce 2018, je sais pas mais osef…)
                                        Taboo j’adore l’époque et j’adore Tom :wiiii:

PAS MAL
                                        Valor->ça aurait mérité un coup de pouce bon sang la CW qui sert à rien de chez rien.
                                        B99 - > ça valait bien le sauvetage de la série, c’est frais et léger!
                                        Lethal Weapon - > no comment
                                        Santa Clarita Diet -> pas mal même si le sujet est hyper chelou.
                                        Unreal -> j’adore les actrices et tout mais la suitor était pourrie ça m’a gâché la saison

DECEPTION

Le reboot de Strike Back -> Mauvais cast intrigue pourri pourtant même réalisateur j’ai pas compris
                                        SWAT -> hyper limité beaucoup de cliché
                                        HTGAWM -> Shonda a poussé mémé dans les orties plus de 40 fois, c’est improbable et lourdingue
                                        Younger -> je peux pas blairer l’actrice principale ni le mec avec sa bouche énorme qui fait des bruits bizarres

Voilà ce dont je me rappelle…

• Jackasse
                                          Jackasse @Lolly0608 last edited by

@lolly0608 Non mais en fait c’est plutôt logique c’est les séries qui suivent l’année scolaire genre 2017-2018

• Lolly0608

@jackasse c’est qui le mec avec sa bouche énorme, le jeune ou le “vieux” :mred:

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post