Windows 10 : témoignages, entraide et soutien moral
-
Windows 10 est sorti il y a quelques mois avec pertes et fracas.
Grace à lui, vos enfants n’auront plus besoin de retenir aucun mot de passe (vu à la télé)
Le taux de pénétrations sur le marché de cette version est énorme, et ce n’est pas du tout parce que la migration est gratuite et presque inévitable pour le profane qui ne fait pas gaffe.
Que pensez vous de ce système d’exploitation, comment avez vous effectué la transition, est ce que ça a été douloureux ou pas ?
Vos témoignages. -
Comment j’ai effectué la transition ? Dans la DOULEUR.
Je lui ai dit non, à Windows, un nombre incalculable de fois. Non, toujours non, tu ne m’installeras pas ton Windows 10.
Et un jour, il n’en a plus rien eu a foutre, et il l’a installé quand même. Tout à coup, j’ai été éjectée de ce que je faisais et il a lancé l’installation.J’ai dû, j’imagine, cliquer sur un mauvais truc 10j plus tôt, mais je ne vois pas quoi. Résultat il m’a fait ça a la sauvage
-
Je suis dans les 0,5% de la population (estimation perso) qui adorait les tuiles de W8, du coup j’ai eu des regrets, même s’il y a toujours les tuiles j’aime moins le retour du menu démarrer.
J’ai jamais eu de souci majeur avec W10 sinon, ça doit faire dans les 6 mois que j’ai basculé.
-
j’ai quand même basculé à W10 avec de grosses galères, j’ai regretté W8 mais maintenant j’y suis habituée ( moins bien malgré tout )
-
J’avais encore le 7, que j’aimais beaucoup (il était juste parfait pour moi
) , j’ai fini par installer le 10, un jour l’été dernier que j’en avais marre des pop up de rappel .
J’ai eu plein de soucis avec pendant 6mois mais maintenant ça va mieux , j’ai à nouveau un niveau de satisfaction équivalent au 7.Le seul moment drôle dans tout ça, ça aura été le jour où Microsoft m’a envoyé une enquète satisfaction sur W10.
J’en ai profité pour me défouler. -
Je suis toujours au 7, y a un risque ?
-
@Extra a dit dans Windows 10 : témoignages, entraide et soutiens moral :
Je suis toujours au 7, y a un risque ?
Pareil, j’arrive pas à me décider à lâcher W7
-
J’ai encore XP sur mon PC perso …
-
j"ai w10 au taf, j’ai du mal à m’y habituer.
j’ai w7 chez moi et je vais le garder le plus longtemps possible.
-
@Anar Est ce que avec Never10 on peut se mettre à jour à la dernière version de W8.1 quand même ?
J’avais cru comprendre que W10 vient comme simple MAJ de W8.1
-
ça fait deux jours que windows 10 tente de s’installer sur mon ordi
-
@Mahya oui moi aussi depuis bien plus longtemps mais je fais de la résistance
-
Jusqu’ici je résiste, mais je m’interroge sur un truc:
J’ai un soucis sur mon PC depuis 1000 ans avec un bug de son et parfois d’internet: il m’arrive d’être obligée de redémarrer plusieurs fois l’ordi ou la session pour que le son fonctionne, et parfois idem pour que le wifi soit détecté. J’ai tenté de trouver l’origine du bug, mais rien (plugins à jour, pas de problème de carte son détecté). Est-ce que par miracle passer à Windows 10 pourrait régler ce problème?
Je me doute que suis complètement à côté de la plaque, et que ça n’a probablement rien à voir, mais je me suis dit que c’était plus drôle de partager ma question con avec vous!
-
@Anar Merci! J’avais déjà regardé les drivers, le système me dit que c’est à jour.
Mais je vais re-regarder! Merci !
-
J’ai du faire un clic avec mon front en tombant de fatigue et il s’est installé pendant la finale de KL , dites moi que je peux le supprimer(si pas trop complexe) ou je fiche mon pc par la fenêtre .
#énervée -
J’ai le 8 … et bien tout simplement je n’ai pas jeté un oeil attentif à ce topic before
Je fais ça demain, pas envie de foutre mon samedi soir en l’air, merci pour la réponse @Anar
-
@Anar a dit dans Windows 10 : témoignages, entraide et soutiens moral :
Ca marche aussi pour le 8.
Merci je suis blonde
#désoléepourledérangement -
@Anar a dit dans Windows 10 : témoignages, entraide et soutiens moral :
N’utilise pas l’utitaire du système pour les drivers, va plutôt sur le site http://www.driverscloud.com/fr (avec un bon bloqueur de pubs), télécharge l’utilitaire de détection et lances-en une.
J’ai fait ça aujourd’hui, et mes bugs ont l’air d’avoir disparus! Merci!!!
-
Viré, dégagé, éjecté, happy
Merci @Anar -
Il m’est arrivé la même chose qu’à @Ao , à savoir j’ai dit “non” mille fois, mais Win10 s’est installé tout seul alors que j’étais au milieu de l’écriture d’un mail, sans aucun préavis… En en parlant autour de moi, j’ai découvert que ça arrivait à plein de gens en ce moment.
Au final c’est pas une catastrophe (même si je trouve le look très moche), mais c’est quand même super abusif comme méthode…