Windows 10 : témoignages, entraide et soutien moral

• Windows 10 est sorti il y a quelques mois avec pertes et fracas.

Grace à lui, vos enfants n’auront plus besoin de retenir aucun mot de passe (vu à la télé)

Le taux de pénétrations sur le marché de cette version est énorme, et ce n’est pas du tout parce que la migration est gratuite et presque inévitable pour le profane qui ne fait pas gaffe.

Que pensez vous de ce système d’exploitation, comment avez vous effectué la transition, est ce que ça a été douloureux ou pas ?
    Vos témoignages.

• Comment j’ai effectué la transition ? Dans la DOULEUR.
    Je lui ai dit non, à Windows, un nombre incalculable de fois. Non, toujours non, tu ne m’installeras pas ton Windows 10.
    Et un jour, il n’en a plus rien eu a foutre, et il l’a installé quand même. Tout à coup, j’ai été éjectée de ce que je faisais et il a lancé l’installation.

J’ai dû, j’imagine, cliquer sur un mauvais truc 10j plus tôt, mais je ne vois pas quoi. Résultat il m’a fait ça a la sauvage :merde:

• Je suis dans les 0,5% de la population (estimation perso) qui adorait les tuiles de W8, du coup j’ai eu des regrets, même s’il y a toujours les tuiles j’aime moins le retour du menu démarrer.

J’ai jamais eu de souci majeur avec W10 sinon, ça doit faire dans les 6 mois que j’ai basculé.

• j’ai quand même basculé à W10 avec de grosses galères, j’ai regretté W8 mais maintenant j’y suis habituée ( moins bien malgré tout )

• Team

J’avais encore le 7, que j’aimais beaucoup (il était juste parfait pour moi :blushing: ) , j’ai fini par installer le 10, un jour l’été dernier que j’en avais marre des pop up de rappel .
    J’ai eu plein de soucis avec pendant 6mois mais maintenant ça va mieux , j’ai à nouveau un niveau de satisfaction équivalent au 7. :lecidacouette:

Le seul moment drôle dans tout ça, ça aura été le jour où Microsoft m’a envoyé une enquète satisfaction sur W10.
    J’en ai profité pour me défouler. :couetteaffole:

• Je suis toujours au 7, y a un risque ?

• @Extra a dit dans Windows 10 : témoignages, entraide et soutiens moral :

Je suis toujours au 7, y a un risque ?

Pareil, j’arrive pas à me décider à lâcher W7 :connie_escapejar:

• J’ai encore XP sur mon PC perso … :clapcesar:

• Banni

j"ai w10 au taf, j’ai du mal à m’y habituer.

j’ai w7 chez moi et je vais le garder le plus longtemps possible.

• Admin

Je suis passé au 10 il y a presque un an sur la Surface que j’utilise au boulot, puis plus tard sur les deux machines que j’ai chez moi.
    Globalement j’en suis satisfait, c’est un bon OS (pour un Windows), il est assez stable et pas trop gourmand en ressources.
    Esthétiquement je ne l’aime pas du tout, M$ a vraiment raté son flat design, mais bon, je fais avec.
    Pour ce qui est de l’ergonomie, ça reste du Windows, quand on y est habitué on n’est pas trop dépaysé. Seul bémol c’est les fonctions de paramétrages qui se sont vues séparées en deux. D’un côté dans Paramètres et le reste dans le Panneau de configuration. Au début on ne sait pas où aller chercher quoi. Le retour du menu Démarrer est une bonne chose, même si j’ai fini par rajouter un soft qui permet d’avoir le même que celui de W7 mais avec l’esthétique du 10.
    Enfin ce qui me déplait le plus, ce sont toutes les fonctions de traçage, d’archivage et d’analyses de nos habitudes à commencer par Cortana qui nativement ne peut pas être totalement désactivé. Heureusement il existe des logiciels tiers, gratuits qui permettent de nettoyer tout ça en profondeur, pour ceux que ça intéresse allez faire un tout ici. L’un deux bloque des IP avec lesquelles communiquent W10, la liste est assez longue, j’étais sur le cul.

Enfin, pour ceux qui ont W7 ou 8.1, sachez qu’il existe un petit soft, gratuit, qui ne demande pas d’installation et qui permet de bloquer la mise à jour vers W10, ce petit logiciel s’appelle Never10. Pour l’utiliser régulièrement chez des clients il marche très bien et permet même de supprimer les fichiers déjà téléchargés ce qui permet de récupérer quelques gigaoctets de place.

Sinon ce Windows porte très mal son nom, je vous laisse juger par vous-même :

0_1463825661168_12919649_1129883700395070_7420900407550411711_n.jpg

• @Anar Est ce que avec Never10 on peut se mettre à jour à la dernière version de W8.1 quand même ?

J’avais cru comprendre que W10 vient comme simple MAJ de W8.1 :hum:

• Admin

Oui Never10 n’empêche que l’upgrade de W7 ou W8.1 vers W10, mais en aucun cas il n’empêche les mises à jours classiques.
    Et effectivement, l’upgrade vers W10 fait maintenant partie des mises à jour, mais ça n’est pas une mise à jour habituelle, c’est un upgrade et le lot d’inconvénients et instabilités que ça peut apporter.

• Banni

ça fait deux jours que windows 10 tente de s’installer sur mon ordi :angry:

• @Mahya oui moi aussi depuis bien plus longtemps mais je fais de la résistance :p

• Jusqu’ici je résiste, mais je m’interroge sur un truc:

J’ai un soucis sur mon PC depuis 1000 ans avec un bug de son et parfois d’internet: il m’arrive d’être obligée de redémarrer plusieurs fois l’ordi ou la session pour que le son fonctionne, et parfois idem pour que le wifi soit détecté. J’ai tenté de trouver l’origine du bug, mais rien (plugins à jour, pas de problème de carte son détecté). Est-ce que par miracle passer à Windows 10 pourrait régler ce problème?

Je me doute que suis complètement à côté de la plaque, et que ça n’a probablement rien à voir, mais je me suis dit que c’était plus drôle de partager ma question con avec vous! :prude:

• Admin

@Silmaril Ca pourrait résoudre tes problèmes sans garantie que ça le fasse vraiment. Je pense que ça en apporterait bien d’autres. L’inconvénient du passage d’un W7/W8.1 vers W10 c’est que ça créé souvent des instabilités du système qui augmentent dans le temps. Pour installer correctement W10 il faut faire une installation complète c’est ce qu’il y a de mieux.
    Pour tes bugs, je commencerais par faire une mise à jours des drivers, puis un nettoyage du système avec Ccleaner (registre + fichiers).

• @Anar Merci! J’avais déjà regardé les drivers, le système me dit que c’est à jour. :hum: Mais je vais re-regarder! Merci !

• Admin

N’utilise pas l’utitaire du système pour les drivers, va plutôt sur le site http://www.driverscloud.com/fr (avec un bon bloqueur de pubs), télécharge l’utilitaire de détection et lances-en une.

• J’ai du faire un clic avec mon front en tombant de fatigue et il s’est installé pendant la finale de KL , dites moi que je peux le supprimer(si pas trop complexe) ou je fiche mon pc par la fenêtre .
    #énervée

• Admin

Oui il est possible de revenir en arrière pendant un mois.
    De mémoire il faut aller dans le panneau de configuration et choisir Revenir à W7.
    Pourquoi, pour être tranquille, n’as-tu pas utilisé le petit soft dont je parlais plus haut ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.