Tour de France 2018
-
Tour de France 2018
Le Tour de France 2018 est la 105e édition du Tour de France cycliste. Le départ est prévu le 7 juillet 2018 à Noirmoutier-en-l’Île.
Le 22 juin 2017, l’Union cycliste internationale annonce que le départ du Tour 2018, prévu le 30 juin, sera repoussé d’une semaine, au samedi 7 juillet. Selon l’organisation, cette décision a été prise « pour réduire au maximum les perturbations induites par la Coupe du monde de football » surtout en fonction des horaires de retransmission des matchs.
Tableau des étapes
n° Distance Départ/Arrivée 1 201 km NOIRMOUTIER-EN-L’ÎLE / FONTENAY-LE-COMTE (plat) 2 182.5 km MOUILLERON-SAINT-GERMAIN / LA ROCHE-SUR-YON (plat) 3 35.5 km CHOLET / CHOLET (clm par équipe) 4 195 km LA BAULE / SARZEAU (plat) 5 204.5 km LORIENT / QUIMPER (accidentée) 6 181 km BREST / MÛR DE BRETAGNE GUERLÉDAN (accidentée) 7 231 km FOUGÈRES / CHARTRES (plat) 8 181 km DREUX / AMIENS MÉTROPOLE (plat) 9 156.5 km ARRAS CITADELLE / ROUBAIX REPOS 1 ANNECY (accidentée) 10 158.5 km ANNECY / LE GRAND-BORNAND (montagne) 11 108.5 km ALBERTVILLE / LA ROSIÈRE ESPACE SAN BERNARDO (montagne) 12 175.5 km BOURG-SAINT-MAURICE LES ARCS / ALPE D’HUEZ (montagne) 13 169.5 km BOURG D’OISANS / VALENCE (plat) 14 188 km SAINT-PAUL-TROIS-CHÂTEAUX / MENDE (accidentée) 15 181.5 km MILLAU / CARCASSONNE (accidentée) REPOS 2 CARCASSONNE 16 218 km CARCASSONNE / BAGNÈRES-DE-LUCHON (montagne) 17 65 km BAGNÈRES-DE-LUCHON / SAINT-LARY-SOULAN (montagne) 18 171 km TRIE-SUR-BAÏSE / PAU (plat) 19 200.5 km LOURDES / LARUNS (montagne) 20 31 km SAINT-PÉE-SUR-NIVELLE / ESPELETTE (clm indiv.) 21 116 km HOUILLES / PARIS CHAMPS-ÉLYSÉES (plat) -
-
-
Fausse alerte, il est blanchi.
-
Quel dommage
Evidemment les trous de balles de l’UCI nuisent encore au sport.
ça fait depuis des mois que les avocats de la Sky font pression pour repousser au max la décision, l’UCI est vraiment corrompue à mort c’est incroyable. -
C’est un scandale cette affaire, et c’est pas mettre Froome dans de bonnes conditions de sécurité vu comme la décision et surtout son timing sont à juste titre très mal reçus par les fans. Que le gars ait triché ou pas, ça reste un homme dont l’intégrité physique doit être assurée et là on n’y est pas. Les seuls responsables du carnage qui risque d’arriver c’est l’UCI qui se dédouanera bien sur.
-
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/La-terrible-boulette-du-professeur-fitch/919314
Ils ont vraiment rien de mieux ?
-
C’est incroyable ce qui se passe.
Le résumé :
- L’UCI dit qu’il faudra de nombreux mois pour statuer.
L’ASO dégage Froome parce que l’UCI a mis 10 mois pour statuer et que ça devient ridicule ça prends jamais autant de temps normalement. - Le lendemain, l’UCI blanchit Froome c’est bon y’a rien (24h après avoir dit que des mois seraient nécessaires).
Maintenant, on a un scientifique qui dit que finalement, les taux ne sont pas adaptés ils se sont trompés parce que le cycliste il fait pas le même effort qu’un nageur et il transpire pas pareil gnagnagna. C’est un charabia indéchiffrable mais comme c’est dit par un scientifique ça fait argument d’autorité. Et donc ces taux qui ne sont plus adaptés sont les même qui ont déja servis à suspendre des coureurs controlés à des taux inférieur a celui ou Froome a été pris et dans un délais infiniment moindre.
C’est incroyable ce branle bas de combat depuis une semaine pour blanchir Froome en urgence. Combien ce scientifique de mes couilles a été payé pour chier son argumentaire invalidant ce qui avait cours il y a encore quelques jours ? J’ai l’impression de revoir une mafia organisé controlant le cyclisme comme dans les pires années Armstrong.
- L’UCI dit qu’il faudra de nombreux mois pour statuer.
-
Résumé parfait.
-
-
Jeudi ils passent dans mon “pays” O~O
-
Jeudi 12/7 : Brest > Mûr-de-Bretagne Guerlédan. Ça va être une banale promenade de cyclo-tourisme…
J’attends le Arras-Roubaix du 15/7 sur les redoutables pavés !
-
@aurel a dit dans Tour de France 2018 : Froome pas exclu du départ ! :
Jeudi 12/7 : Brest > Mûr-de-Bretagne Guerlédan. Ça va être une banale promenade de cyclo-tourisme…
J’attends le Arras-Roubaix du 15/7 sur les redoutables pavés !
On a des beaux faux plats et qqs jolies longues côtes.
Avant d’arriver à Ploudiry, qqs km avant, ils devront ralentir pour un virage à 90 avant de s’engager sous un petit pont ; déjà, à cet endroit, la largeur de la route diminue ++ car deux voitures ne se croisent pas sous le pont et la largeur diminue en “entonnoir” au moins de moitié, donc ralentissement (surtout si l’équipement a laissé les gravillons…) juste avant une belle montée de plusieurs kilomètres.
.
Sous le pont la route est “creusée” au niveau des passages de roues des véhicules : camions bennes de la carrière de cailloux surtout.
.
C’est vraiment un endroit merdique.
.
Et puis on a nos ralentisseurs
.
Bon ce sont des pros, ce sera peut-être balade pour eux !!
.
Après Ploudiry, j’espère que seront filmés les tableaux disposés le long de la route; sont vraiment très sympas.
-
Les ralentisseurs “dits gendarmés couchés” et autres bornes rétrécissantes de voies ou rond-points sont une calamité accidentogène pour les coureurs autant que pour les usagers de la route au quotidien.
-
Ils sont partiiiiiiiiiis…
-
T’as récupéré au sol des mongolures jetées de la caravane qui précède ? Genre casquettes, sacs, rondelles de Cochonou, bonbons Haribo, etc.
-
Ah mais je n’y suis pas allée.
On m’avait proposé mais franchement non, c’est pas mon truc. En plus avec la chaleur mes filles etaient mieux à barboter dans la piscine et manger des glaces au frais dans la maison.
J’ai essayé de voir sur le net s’il y avait des images des peintures dans le p’tit bled après Ploudiry, mais j’ai pas trouvé (Celle qui anime le cours de dessin avait demandé à tous les élèves de faire peinture de cycliste “décalée/humour” sur des supports de 1 par 1,40 environ, couleurs vives, qu’elle a installé tout le long de la traversée du mini bourg).
C’est le seul truc qui m’intéressait (ça ferait plaisir à mes filles si leur peinture était <<passée à la tele>>) -
Après les pavés pas la plage mais la montagne demain ! (Annecy / Grand-Bornand).
-
Enfin on commence la montagne, je dois avouer que j’ai absolument rien suivi cette année avec la coupe du monde qui a monopolisé tout mon interet sportif.
A noter que Richie Porte a abandonné hier sur chute, il est vraiment maudit.
-
Lol les Sky c’est grotesque ils se cachent même pas.