Actuellement sur Le Reboot :

🎮 :
13 novembre → : Spyro Reignited Trilogy
16 novembre → : Pokémon Let’s Go, Pikachu/Évoli
📽 :
14 novembre → : Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
🎲 :
→ 15 novembre : Jeu : Angéliquement démoniaque

Salto, le Netflix à la française

• Community Manager

https://www.francetvinfo.fr/culture/tv/salto-une-plateforme-commune-a-france-televisions-tf1-et-m6-pour-contrer-netflix_2802943.html

France Télévisions, TF1 et M6 contre-attaquent face aux géants américains Netflix et Amazon. Les trois groupes ont annoncé, vendredi 15 juin, qu’ils allaient unir leurs forces et créer une plateforme vidéo en ligne commune, baptisée Salto.

Cette plateforme dite OTT – c’est-à-dire accessible via internet, sur ordinateur, tablette ou smartphone, ou sur certains téléviseurs, tout comme Netflix ou Prime Video d’Amazon – fonctionnera sur abonnement et sans engagement. Elle “permettra de retrouver tous les meilleurs programmes de télévision (le direct et le rattrapage), mais aussi de découvrir des programmes inédits”, indique le communiqué des trois entreprises.

Ça fait rêver, on va pouvoir voir Camping Paradis en illimité 😍

• @honey a dit dans Salto, le Netflix à la française :

Ça fait rêver, on va pouvoir voir Camping Paradis en illimité 😍

Alice Nevers :bave:

L’intégralité de Une femme d’honneur en replay HD :bave:

• Demain nous appartient :wiiii:

• Community Manager

Ce serait bien pour les fans de Koh-Lanta qu’ils puissent retrouver toutes les saisons sur cette plateforme. C’est néanmoins improbable car il faudrait flouter des dizaines de candidats.

• @honey Et les anciennes saisons de secret story :wiiii:
    Style 1/2/3 :^_^:

• Team

@peanou il y a pas mal de truc sur YT, mais clairement c’est pas toujours complet. Ce qui me manque c’est la Star Ac, mais bon si déjà rien que pour des reportages c’est flouté, je vois mal remettre les émissions.

• Payer pour regarder un programme tf1, m6 ou france télévision…

• Ont-ils seulement compris que les gens payaient les autres plate-formes similaires car c’est le seul moyen légal de voir certains programmes ? Aucun intérêt de raquer un abonnement pour se farcir les mêmes navets (et je ris d’avance du futur contenu inédit) que ceux diffusés toute l’année.

• Le nombre de tweets que j’ai vu aujourd’hui du genre ‘olala trop cool ptdr on va pouvoir regarder Josephine Ange Gardien et camping paradis ptdr lol xptdr’…Ça me désole, c’est désolant de voir que pour 70% des jeunes, la fiction française ce résume à ça.
    Alors que la France fait aussi de super bonne série.

Les jeunes ce plaignent de la fiction française et du non prise de risque mais quand des chaines ose faire des série qui a rien à envié au us comme récemment ‘Transferts’ sur arte personne est au rdv et ça tape des audiences minables sous les 500.000, contradiction totale.

Bref, moi je suis certain qu’il y a un public pour cette plateforme. Un public qui veut revoir des saisons de Profilage à la demande etc mais je comprend pas la volonté de concurrencé Netflix alors que sur le papier c’est pas du tout sur le même créneau.
    La on parle d’un catalogue de série déjà diffusés et inédite à savoir ce qui j’entende par inédit (surement des épisode de séries diffusée en avant première sur la plateforme) bref rien a voir avec Netflix qui lui propose des créations originale aussi !

• Le Club des Vieux

@honey LOL c’est ça quoi!

Le contenu original Netflix est incomparable.

• Community Manager

Vous croyez qu’il y aura les 53 427 épisodes des Feux de l’amour (série en cours) ?

• @imperialpop a dit dans Salto, le Netflix à la française :

Le nombre de tweets que j’ai vu aujourd’hui du genre ‘olala trop cool ptdr on va pouvoir regarder Josephine Ange Gardien et camping paradis ptdr lol xptdr’…Ça me désole, c’est désolant de voir que pour 70% des jeunes, la fiction française ce résume à ça.
    Alors que la France fait aussi de super bonne série.

Les jeunes ce plaignent de la fiction française et du non prise de risque mais quand des chaines ose faire des série qui a rien à envié au us comme récemment ‘Transferts’ sur arte personne est au rdv et ça tape des audiences minables sous les 500.000, contradiction totale.

Bref, moi je suis certain qu’il y a un public pour cette plateforme. Un public qui veut revoir des saisons de Profilage à la demande etc mais je comprend pas la volonté de concurrencé Netflix alors que sur le papier c’est pas du tout sur le même créneau.
    La on parle d’un catalogue de série déjà diffusés et inédite à savoir ce qui j’entende par inédit (surement des épisode de séries diffusée en avant première sur la plateforme) bref rien a voir avec Netflix qui lui propose des créations originale aussi !

C’est vrai que pour voir Joséphine et compagnie bof. Mais je suis d’accord avec toi il y’a quelques bonnes séries en France. Mais il ne faut pas forcément rester sur tf1…

Je pense à Famille d’accueil qui est l’une des plus belles série française qui a traversé mon enfance et mon adolescence (j’ai 3 saisons de retard maintenant). Il y’a aussi Fiertés récemment sur Arte (pas encore vu mais j’en ai entendu du bon) et sûrement d’autres…

• J’ai lu “TF1” j’ai tout de suite rigolé… sérieux, est ce qu’ils pensent réellement qu’on va se faire avoir?

• Team

A voir le contenu.

Est-ce qu’ils vont acheter les droit de série US par exemple qui ne sont ni sur NEtflix, ni sur Amazon, ni sur OCS.

• Team

Si c’est 5euro par mois je vois pas un catalogue ouf (le prix semble pas être fixé définitivement)…

• Team

En fait il y aurait 2 prix

La première, de 2 à 5 euros par mois, donnera accès, en direct, aux chaînes des trois groupes (France 2, France 3, France 5, TF1, TMC, NT1, M6, W9, 6Ter…), ainsi qu’à des services premium : visionnage en rattrapage étendu à plus de sept jours

La seconde, plus directement rivale de Netflix, proposera, pour environ 7 ou 8 euros par mois, l’accès illimité à des séries, films, documentaires et dessins animés, mais aussi de l’information et du divertissement. Son offre sera principalement française et européenne : Capitaine Marleau, Clem, Apocalypse, Petit Ours Brun…

Ouais donc lol :lol:

• @lolly0608 J’ai hurlé de rire quand j’ai vu Clém et Petit ours brun.

Y’a déjà la moitié sur youtube de toute façon. J’ai jamais compris le succès de Clem par contre :hum:

• Mais pourquoi singer quelque chose qui existe déjà depuis plusieurs années et qui a pris maintenant une avance planétaire ? La France est ce pays étrange qui rêve encore que Minitel peut rivaliser avec Internet. :hum:

• Team

Mais en plus pour TF1 par exemple. Il y a déjà moyen de voir les Replay sur le site non ? Et gratuitement :hum: là ok il y aura le catalogue complet et pas juste ce qui est diffusé à la tv. Mais du coup la première formule est inutile :hum:

• Team

@lolly0608 a dit dans Salto, le Netflix à la française :

Son offre sera principalement française et européenne : Capitaine Marleau, Clem, Apocalypse, Petit Ours Brun…

0_1529140322832_tenor.gif