C'est quoi la vie d'adulte ?

• @oranginita Je mange quand j’ai faim, mais ouai, c’était un peu comme ça chez ma mère, et je vis vachement plus cool qu’elle. Déjà elle supportait pas que quelqu’un dans la maison fasse une grasse mat, chez moi on peut se lever à 13h/14h, enfin quand j’ai faim :faim:
    Je suis une lève tôt mais je traine dans mon lit jusqu’à l’heure du dej.
    karadoc

• @oranginita Mais telelment idem pour les repas. Je mange quand j’ai faim et c’est logique selon ce qu’on fait de la journée ça n’a aucun sens de manger au même horaire que la veille si on a fait du sport ou autre. J’ai vécu dans un cadre très strict et je n’ai rien repris de ce cadre. En plus chez moi les repas c’était pas convivial, c’était embrouilles et Cie donc c’est toujours crispant quand je dois revivre un cadre pareil…

• Banned

@maléfique a dit dans C'est quoi la vie d'adulte ? :

Déjà elle supportait pas que quelqu’un dans la maison fasse une grasse mat, chez moi on peut se lever à 13h/14h

C’était tellement pareil chez mes parents !! :cryhappy: Je me sens soutenue.

• Banned

Est-ce que vous aussi vous avez connu les matins où tu te lèves à 10h (NORMAL, un dimanche, t’es ado, t’as pas cours) et où tes parents sont debout depuis 7h du mat et te font lourdement sentir que t’es qu’une feignasse? Par exemple en faisant bruyamment le ménage autour de toi pendant que t’as le nez dans ton café et que t’es clairement pas réveillée… :lecid:

• @oranginita a dit dans C'est quoi la vie d'adulte ? :

Déjà elle supportait pas que quelqu’un dans la maison fasse une grasse mat, chez moi on peut se lever à 13h/14h

Mais tellement pareil :cryhappy:

@oranginita a dit dans C'est quoi la vie d'adulte ? :

Est-ce que vous aussi vous avez connu les matins où tu te lèves à 10h (NORMAL, un dimanche, t’es ado, t’as pas cours) et où tes parents sont debout depuis 7h du mat et te font lourdement sentir que t’es qu’une feignasse? Par exemple en faisant bruyamment le ménage autour de toi pendant que t’as le nez dans ton café et que t’es clairement pas réveillée… :lecid:

Ouiiiiiii ! Ma mère balançait l’album de Dido à fond les ballons pendant son ménage à 9h, car elle avait décidé que c’était l’heure de vivre et de faire le ménage, je peux t’assurer que je déteste cette artiste :gne:

Mais idem ma mère passait l’aspirateur exprès pour me réveiller en bien le cognant contre ma porte tsé :lecid:

Ah et aussi on peut manger ce qu’on veut, en ce moment comme je suis fatiguée je mange des pots blédina c’est génial, dans un pot y’a dinde/pâtes/petits pois mixé et c’est super bon!

PUTAIN MAIS OUI omg on a vécu les mêmes trucs c’est ouf :abba:

• Et après Dido, quand y’a eu mon brother qui est né, elle l’envoyait lui me réveiller genre c’est pas elle, et sauf que lui à 3ans, il venait et me disait “c’est maman qui m’a dit de venir te réveiller” :evil:

• Banned

@jackasse a dit dans C'est quoi la vie d'adulte ? :

en ce moment comme je suis fatiguée je mange des pots blédina c’est génial, dans un pot y’a dinde/pâtes/petits pois mixé et c’est super bon!

J’étais partie pour me moquer (gentiment quand même), mais en fait j’ai aussi des lubies alimentaires ponctuelles qui font rire des gens, donc bon. :blushing:
    Mon repas d’hier soir c’était des apéricubes, et c’était merveilleux. Les meilleurs ce sont ceux au saumon (beurk) poulet grillé.

• @oranginita Putain j’adore ça, et j’adore encore plus quand y’a la promo 2+1 gratuits, je me fais des panachages de foufou.
    Je les mange avec du pain un régal ! Je préfère celui au jambon italien !

• Banned

@maléfique Au jambon italien ! Il est super celui-là en effet. Je songe à créer un index des goûts des apéricubes, avec un petit classement noté. Le “noix de saint-jacques” sera tout en bas (une infâmie).

• @oranginita Mais oui ceux au saumon sont dégueulasses le mec de la pub est un menteur!

Bah en fait si mon mixeur ne s’était pas cramé jpense que j’aurais tendu vers faire tous mes repas liquides tellement j’ai la flemme de faire la cuisine c’est tellement pas mon truc j’ai jamais compris le délire… C’est ça aussi être adulte, choisir ses compétences (enfin plutôt ses incompétences pour ma part :mred: )

• Banned

@jackasse J’ai une théorie sur tout le coup du “au saumon, mon préféré!” : c’est une stratégie de marketing. Ils arrivaient pas à écouler leur stock d’apéricubes au saumon, car c’est un des pires goûts. Ils ont voulu éveiller la curiosité des consommateurs. Et reconnaissons-le, ça fonctionne, on a tous testé le saumon en se disant “il faut que je sache”.

• La vie d’adulte c’est une vie de merde :snob:

• Banned

Ma mère s’en foutait que je me lève tard, par contre quand j’étais chez mon père il me faisait bien remarquer que se lever tard c’était pas vraiment très très bien. 😌 (par des sarcasmes, jamais en faisant du bruit ou trucs que vous avez pu vivre)

Avec ma sœur il n’agit plus du tout pareil, elle fait ce qu’elle veut (et j’ai aucune jalousie par rapport à ça, au contraire je trouve ça cool). C’est moi qui parfois lui fais remarquer qu’elle se lève tard 😌

• Banned

@yggdrasill ça dépend de l’adulte. Regarde le Dalaï Lama, il perd jamais son sourire.

@maléfique Au jambon italien ! Il est super celui-là en effet. Je songe à créer un index des goûts des apéricubes, avec un petit classement noté. Le “noix de saint-jacques” sera tout en bas (une infâmie).

do

• Banned

@maléfique :lol: Ce gag concernant Shia continue d’être drôle des années après…

• La vie d’adulte ne me fait vraiment pas rever.

• J’ai toujours associé la vie d’adulte au fait d’assumer pleinement la responsabilité de ses actes. En tout cas du jour où j’ai pris mon appartement, j’ai arrêté toutes les bêtises que je pouvais faire en prenant conscience que maintenant j’étais seule sans les parents pour assumer ou résoudre les problèmes à ma place.

Log in to reply