C'est quoi la vie d'adulte ?
-
-
Avoir des responsabilité !
-
S’occuper d’un bébé
-
Lâcher internet et reprendre une activité normale. (pas d’quoi…)
-
@le-periannath
-
Avoir les pieds sur terre.
-
@honey “Thank you for making my point”
(à 1:20)
-
Faire ses papiers.
-
Je fais rien de ce que vous avez cité
-
avoir une vie d’adulte c’est Avoir des responsabilités (loyer, objectifs au boulot, gaz, électricité ,subvenir aux besoins de ceux dont on a la charge, etc) et se battre au quotidien pour réussir.
Mais la vie dadultes n’a pas à être tout le temps stressante. Après l’effort, le réconfort aussi. -
@delicate Tu es donc une enfant. CQFD
-
C’est facile, il y a une inversion de paradigme quand on est enfin adulte.
Avant d’être adulte, on est pressé d’être adulte.
Une fois adulte, on se dit que c’était mieux quand on était pas encore adulte.
Suffit de savoir de quel côté de cette barrière on se trouve. -
Avoir une vie d’adulte c’est aussi s’intéresser à ce que font les politiques, et donc s’intéresser à l’actualité pour savoir qui on doit sanctionner lors des prochaines élections.
Mais on peut aussi ne pas s’intéresser aux élections, mettre les politiques dans le même panier, et être un mauvais citoyen comme moi -
C’est un film d’Abdellatif Kechiche !
Non ?
-
@sylareen ha oui tient c’est pas faux, je voulais être adulte quand j’étais plus jeune, et maintenant je donnerai beaucoup pour retrouver l’insouciance de mon enfance !
Donc je dirais aussi la prise de conscience !
-
@sylareen j’ai jamais été pressé d’etre une adulte.
Sûrement pour ça que je suis toujours qu’une enfant (@Honey
)
-
@delicate a dit dans C'est quoi la vie d'adulte ? :
@sylareen j’ai jamais été pressé d’etre une adulte.
Sûrement pour ça que je suis toujours qu’une enfant (@Honey
)
Ah ben ça dépend sûrement des gens, mais je connais beaucoup de monde (moi y compris) qui était pressés d’être adultes.
-
@sylareen C’est sensé.
Quand on est enfant/ado on rêve d’être adulte pour avoir de la liberté (avoir son appart, pas d’horaire, se coucher à pas d’heure, coucher avec qui on veut…) et puis finalement une fois qu’on y est on découvre que certes, on a pas d’horaire et tout, mais en revanche on a aussi des factures à payer et faut bosser pour les payer.
Par contre, tant qu’on a pas d’enfants soi-même, on peut continuer à faire n’importe quoi pour les horaires de vie, et ça, ça n’a pas de prix. -
@oranginita a dit dans C'est quoi la vie d'adulte ? :
Par contre, tant qu’on a pas d’enfants soi-même, on peut continuer à faire n’importe quoi pour les horaires de vie, et ça, ça n’a pas de prix.
Ne pas avoir d’enfant, la vraie liberté !
-
Ca m’inspire d’autres questions… Quand j’habitais chez mes parents, je détestais devoir respecter des horaires fixes pour, par exemple, les repas. Je sais que ce n’est pas comme ça dans toutes les familles, mais chez mes parents le dîner est à heure fixe. Ca me rendait dingue quand je sortais, ado, et qu’il fallait absolument que je sois rentrée à l’heure. Bref, je comprends l’importance d’imposer des règles à des enfants, et je n’en suis pas morte. Mais une fois le nid quitté, j’ai adopté immédiatement la règle suivante : ‘aucune règle pour l’heure des repas’. Et je n’y déroge pas. C’est absolument n’importe quoi depuis 10 ans, je n’ai aucun horaire (à part ceux du taf bien sûr), que je sois avec qqun ou pas d’ailleurs.
Et vous, vous avez des horaires fixes, par exemple pour les repas ? Estimez-vous que c’est nécessaire ? Est-ce qu’un jour on se rend compte que ça y est on a des horaires fixes, et on l’a pas vu venir ?