La république exemple : le goût de la belle vaisselle payée par le contribuable
-
Un demi-million d’euros : la très chère vaisselle de l’Élysée
La facture du nouveau service de table de l’Élysée s’élèverait à environ 500 000 euros selon le Canard Enchaîné. Beaucoup plus que les 50 000 euros annoncés par le président Macron…
On n’arrête plus notre cher Macron pour qui les aides sociales “coûtent un pognon de dingue” mais pour qui une belle vaisselle à un demi million d’euros payée par le contribuable semble tout à fait normal.
-
Dire qu’il y a un mois et demi, les Macron déclaraient payer de leur poche leur dentifrice et les croquettes du chien.
En comparaison des dernières révélation, ça prête à sourire… ou pas.
-
À part ça c’est à cause des cheminots et des paysans si MLP sera présidente en 2022…
-
Même Oncle Picsou n’est pas aussi ostentatoire.
-
@honey a dit dans La république exemple : le goût de la belle vaisselle payée par le contribuable :
À part ça c’est à cause des cheminots et des paysans si MLP sera présidente en 2022…
Elle au moins, on peut lui faire confiance pour faire refaire toute la vaisselle à bas prix, en rachetant d’occaz aux copains.
!
-
Ouais, bon , après on acceuille des chefs d’état étrangers et tout la bas, c’est l’image de la France dans le monde, on va pas les servir dans des assiettes en carton.
Et comme généralement c’est des putains de réceptions avec 70 diplomates et tout ça fait un paquet de dépense.
Et comme le dit le canard enchainé, la vaisselle n’est pas facturée à l’Élysée mais “attribuée gratuitement pour l’aménagement et l’office des résidences présidentielles”.
En fait, on a rien payé, au contraire comme c’est apparament une usine possédée par l’état ils ont filé leur meilleure marchandise à l’oeil
C’est pas un scandale au contraire c’est un putain de bon plan. -
@carcha a dit dans La république exemple : le goût de la belle vaisselle payée par le contribuable :
Ouais, bon , après on acceuille des chefs d’état étrangers et tout la bas, c’est l’image de la France dans le monde, on va pas les servir dans des assiettes en carton.
Et comme généralement c’est des putains de réceptions avec 70 diplomates et tout ça fait un paquet de dépense.
ALors je sais pas si dans une structure comme ça 500000 en accessoires de diner c’est beaucoup il faudrait comparer, mais je conçoit que la facture soit importante.
Jusqu’à présent on faisait comment?
-
@carcha a dit dans La république exemple : le goût de la belle vaisselle payée par le contribuable :
Et comme le dit le canard enchainé, la vaisselle n’est pas facturée à l’Élysée mais “attribuée gratuitement pour l’aménagement et l’office des résidences présidentielles”.
En fait, on a rien payé, au contraire comme c’est apparament une usine possédée par l’état ils ont filé leur meilleure marchandise à l’oeil
C’est pas un scandale au contraire c’est un putain de bon plan.Disons que le probleme n’est pas tant soit le prix que le fait qu’il y ait eu mensonge.
-
@mr a dit dans La république exemple : le goût de la belle vaisselle payée par le contribuable :
ALors je sais pas si dans une structure comme ça 500000 en accessoires de diner c’est beaucoup il faudrait comparer, mais je conçoit que la facture soit importante.
Ils devaient certainement manger par terre avec les doigt je suppose.
-
J’ai édité mon post parce qu’en lisant l’article, on apprends que rien n’a été payé par l’Elysée.
C’est vraiment le scandale pour rien, comme c’est une usine à capitaux public ils se sont fait livrer la meilleure marchandise du catalogue.Les 500000 boules c’est le devis qu’aurait couté tout ça normalement en fait, mais l’Elysée a tout eu à l’oeil. Le bon plan quoi.
Et les gars si je me met à défendre l’autre pute de Macron face à un scandale financier c’est vraiment que y’a rien. Ou alors j’ai rien compris.
-
@mr a dit dans La république exemple : le goût de la belle vaisselle payée par le contribuable :
Ils devaient certainement manger par terre avec les doigt je suppose.
Ah oui, sans doute. Après tout on est plus à une connerie près.
-
@carcha Cet article décrit mieux les dépenses :
Finalement ça revient à 240 000 euros
-
Non mais la on chie dans la colle je vous jure.
C’est une entreprise publique, financée par l’état, donc c’est très bien qu’ils fournissent l’état et que celui ci lui remplisse son carnet de commande.La subvention ils l’ont qu’il y ait commande ou pas donc tant qu’à les subventionner, autant qu’il y ait un retour avec ces assiettes.
Je sais pas si je m’exprime bien mais pour le coup je trouve qu’on se scandalise pour quelque chose qui est au contraire totalement sain.
-
C’est cool, des ouvriers qualifiés ont travaillé bénévolement pour la fabrication de ces couverts haut de gamme, la matière premiere a été offerte gracieusement par un fournisseur africain, les frais de fonctionnement pour la fabrication, comme l’eau et l’électricité, ont été pris en charge par Dieu, et les charges salariales ont quand même été versées pour aider le peuple.
-
@super-dupont Tu propose qu’on arrête de faire tourner cette entreprise et qu’on la laisse crever ?
-
@carcha si elle donne gratuitement 500.000€ de produits, elle va crever.
-
@super-dupont a dit dans La république exemple : le goût de la belle vaisselle payée par le contribuable :
@carcha si elle donne gratuitement 500.000€ de produits, elle va crever.
Le cout de fabrication n’est certainement pas de 500000€
Donc en gros, faut que les capitalistes soient subventionnés par l’état mais jamais qu’ils fassent un retour ? Tu te rends compte que c’est carrément libéral ce que tu dis ?
Tu sais si tu te scandalise la, alors si je t’informe des dividendes reversés à l’état par les entreprise publique, tu risques de tomber de ta chaise.
-
@carcha oui ça l’est. Mais de dire que ca n’a rien couté, c’est pire, ca s’appelle mentir. Et je préfère de loin un liberal honnête qu’un liberal menteur.
-
Qu’est-ce qu’elle a reçu en échange cette entreprise? Officiellement : rien.
-
@super-dupont a dit dans La république exemple : le goût de la belle vaisselle payée par le contribuable :
Qu’est qu’elle a recu en échange cette entreprise? Officiellement : rien.
Que reçoit de l’Etat EDF normalement ? Rien.
C’est normal, c’est une entreprise publique, c’est à nous, on prends les dividendes, fin de l’histoire.La on est vraiment sur une opposition doctrinale. Les entreprises d’état servent l’état, elles sont la pour ça. Et quand on a besoin d’un service qu’elles peuvent rendre, encore heureux qu’on fait appel à elles, et encore heureux qu’on ait droit au meilleur du catalogue c’est à nous !