le pognon de dingue c'est quoi?
-
C’est le pognon que vous cotisez par vos impôts, celui de la TVA et autres taxes dont vous vous acquittez à chaque achat. Tous, sans exception, chomeurs, travailleurs, enfants et retraités, vous participez à la soupe commune en partageant une partie de votre pognon.
Cette soupe, avant 1789, servait à embellir le quotidien d’une minorité(exemptée d’impôt) qui donnait du travail au plus grand nombre asservi. Puis la révolution francaise à changé la donne et a réparti l’impôt entre toutes les classes de la société, plus ou moins équitablement selon les régimes en place, avec tout de même un objectif: protéger les plus exposés à la misère. Le combat fut long et sanglant pour faire accepter la liberté, l’égalité et la fraternité aux nantis.
Êtes vous prêts à ne plus partager votre pognon de dingue (ce pognon que vous mettez a disposition de la France dans la soupe commune) avec les plus pauvres très nombreux, mais de le répartir entre les plus riches extrêmement moins nombreux, qui savent quoi en faire?
-
Moi je suis prêt à ne rien partager avec personne et tout garder pour moi ouais
#fucklesautres
(3000€ d’impôts cette fois
)
-
@jool ca va, cette année on va être à environ 100k d’impôt. Et en allemagne c’est prélevé à la source, donc impossible d’y echapper par la fraude. Les impôts augmentent d’année en année malgré la diminution effroyable des services publiques, leurs privatisations et ouverture à la concurence
Mais bon, 20% des travailleurs vivant sous le seuil de pauvreté, ca ne s’invente pas
Nous on est gentil, la secrétaire à l’accueil, non diplômée, peut se permettre de conduire une bmw neuve, mais 99% des patrons de PME sont des esclavagistes. J’en connais un qui embauche les réfugiés en tant que stagiaire pour 250€\mois, 40h\semaine, pas d’autorisation d’accompgner son enfant malade chez le medecin pendant les heures de travail. -
100k
-
@super-dupont a dit dans le pognon de dingue c'est quoi? :
C’est le pognon que vous cotisez par vos impôts, celui de la TVA et autres taxes dont vous vous acquittez à chaque achat. Tous, sans exception, chomeurs, travailleurs, enfants et retraités, vous participez à la soupe commune en partageant une partie de votre pognon.
Cette soupe, avant 1789, servait à embellir le quotidien d’une minorité(exemptée d’impôt) qui donnait du travail au plus grand nombre asservi. Puis la révolution francaise à changé la donne et a réparti l’impôt entre toutes les classes de la société, plus ou moins équitablement selon les régimes en place, avec tout de même un objectif: protéger les plus exposés à la misère. Le combat fut long et sanglant pour faire accepter la liberté, l’égalité et la fraternité aux nantis.
Êtes vous prêts à ne plus partager votre pognon de dingue (ce pognon que vous mettez a disposition de la France dans la soupe commune) avec les plus pauvres très nombreux, mais de le répartir entre les plus riches extrêmement moins nombreux, qui savent quoi en faire?
Pour ma part, j’achète le plus possible d’occasion, donc sans TVA, via LBC, Emmaus, les ressourceries & co.
Déjà parce que c’est moins cher, ensuite parce que j’y trouve des articles qui ne sont plus produits, des articles de qualité et enfin parce que c’est plus écologique.
J’en ai marre d’acheter du neuf au prix fort pour de la qualité de merde qui finira à la poubelle ou à la déchet’ parce que c’est branlant. -
Oh merde JPP de ce mec.
Ca fait trois jours que j’avais pas suivi la politique et il a quand même eu le temps de dire une saloperie.Il va vraiment falloir que vous ouvriez les yeux les derniers qui n’ont toujours pas compris quel genre de personne c’est.
-
Cet effroyable connard
-
@honey a dit dans le pognon de dingue c'est quoi? :
Cet effroyable connard
Oui bon ça va on est pas obligé de s’insulter
-
@mr a dit dans le pognon de dingue c'est quoi? :
Pour ma part, j’achète le plus possible d’occasion, donc sans TVA, via LBC, Emmaus, les ressourceries & co.
Déjà parce que c’est moins cher, ensuite parce que j’y trouve des articles qui ne sont plus produits, des articles de qualité et enfin parce que c’est plus écologique.
J’en ai marre d’acheter du neuf au prix fort pour de la qualité de merde qui finira à la poubelle ou à la déchet’ parce que c’est branlant.Oui j’ai ce comportement dans l’alimentaire, j’ai un bon potager, ce qui me permet de ne pas acheter des fruits et des légumes qui ont fait des miliers de km pendant une bonne partie de l’année. Et quand j’achète, je regarde toujours la provenance: En tant que consommateur, contrairement à l’idee que veulent propager les libéraux, je préfèrerai toujours acheter un produit frais local plus cher qu’un produit bio venant de chine. Et toujours des fruits et legumes de saison. Pour la viande c’est compliqué, l’allemagne produit essentiellement de la merde, dans le nord, un boucherie, c’est presqu’un souvenir historique. C’est vraiment triste.
-
La Macronie, c’est tout simplement la mise en place d’une neo-aristocratie, le droit du sang viendra plus tard.
-
@mr a dit dans le pognon de dingue c'est quoi? :
J’en ai marre d’acheter du neuf au prix fort pour de la qualité de merde qui finira à la poubelle ou à la déchet’ parce que c’est branlant.Pareil.
En plus, on prend vite goût au fait de chiner, et éventuellement de réparer.
-
En ce moment, à la radio, y a un proche de Macron qui explique que ce qu’il veulent faire c’est exonérer d’impôts ceux qui gagne moins de 500€ par mois, et qu’ils vont inciter le leasing pour les poussettes aux jeunes parents à l’instar des voitures. Il faut aider les pauvres comme ça. Ca s’appelle l’anti-revenu-universel
-
Comme ça si les pauvres se plaignent, les autres pourront encore aisément se retourner contre eux et leur dire vous plaignez pas, on vous a fait un geste vous payez plus d’impôts, si vous vous en sortez aussi mal qu’avant c’est que vous gérez mal votre argent. Sauf que dans les faits, ces gens-là ne payent déjà pas d’impôts, donc leur situation de merde ne sera pas meilleure qu’avant.
Encore un truc gros comme une maison qui va pourtant passer crème auprès des simples d’esprit.
-
Et cette manière de communiquer en prenant la voix suave et mielleuse du gendre idéal m’est de plus en plus insupportable.
Une fois n’est pas coutume, une chanson pour mettre en avant mes sentiments a l’égard de notre président. Pour info, le sujet de cette chanson a fini émasculé les choses au bout d’une pique .
-
@jool ca va, cette année on va être à environ 100k d’impôt. Et en allemagne c’est prélevé à la source, donc impossible d’y echapper par la fraude. Les impôts augmentent d’année en année malgré la diminution effroyable des services publiques, leurs privatisations et ouverture à la concurence
Mais bon, 20% des travailleurs vivant sous le seuil de pauvreté, ca ne s’invente pas
Nous on est gentil, la secrétaire à l’accueil, non diplômée, peut se permettre de conduire une bmw neuve, mais 99% des patrons de PME sont des esclavagistes. J’en connais un qui embauche les réfugiés en tant que stagiaire pour 250€\mois, 40h\semaine, pas d’autorisation d’accompgner son enfant malade chez le medecin pendant les heures de travail.@jool a dit dans le pognon de dingue c'est quoi? :
100k
Mais oui OMG 100 000K d’impôts WOW!! Mais tu doit être blindé! C’est la vente des fruits de ton potager et de tes asperges?
-
@jackasse
j’aimerais bien mais non. 7 salariés qu’on paye le double du salaire minimum, ca monte vite en charges. Pour l’impôt sur le revenu, je ne te dirai rien ^^