Soul Calibur VI



  • Soul Calibur VI

    SoulCalibur VI est un jeu de combat en 3D développé par Project Soul et édité par Bandai Namco Entertainment1,2. Le jeu est prévu pour une sortie sur PlayStation 4, Xbox One et Windows le 19 octobre 2019.

    Roster annoncé (non définitif)

    Heishiro Mitsurugi
    Sophitia Alexandra
    Nightmare
    Chai Xianghua
    Kilik
    Isabella Ivy Valentine
    Zasalamel
    Siegfried Schtauffen
    Taki
    Yoshimitsu
    Maxi
    Groh (nouveau personnage)
    Geralt De Riv (personnage invité, de la série The Witcher)

    Trailers :



  • Je l’attendais pas si tôt ce jeu, je pensais le voir arriver début 2019. Pour l’instant le cast me plait moyen.



  • J’avoue le V m’avait littéralement dégouté, ils avait fait un genre d’ellipse 20 ans plus tard donc c’était des nouveaux personnages, t’avais des pilliers qui étaient remplacés par des persos plus jeunes, c’est juste la frustration à son paroxysme.

    La ils reviennent à une formule normale, les persos normaux sont la, le roster doit encore se compléter, et la présence de Geralt de Riv attire clairement mon attention.



  • @carcha Qu’ils soient remplacés n’était pas un problème en soi, mais qu’ils soient remplacés par des copies sans charisme c’était vraiment chiant. Puis ils avaient promis un super mode histoire, finalement le truc était bien naze et les nouveaux n’avaient même pas de background… Sans parler des personnages reprenant les coups des autres. Grosse déception pour moi aussi.
    Mais pour le 6 je trouve qu’il n’y a aucune surprise pour la cast, j’aimerais revoir Amy ou Viola, Setsuka et des personnages surprenants.



  • Pour moi, on trouve forcément moins charismatique un remplançant dans un jeu de combat.
    Parce que ça marche beaucoup à l’affect, à l’attachement du joueur avec le personnage qu’il a incarné pendant des heures pour bien le maitriser.



  • @carcha Je pourrais être d’accord, mais y a quand même un jeu qui a réussi ça : Tekken 3.



  • Tekken 3 n’a pas remplacé les 3/4 du cast non plus.
    Certains remplacement c’est le même personnage en vrai (Law de Tekken 3 c’est le même que Law de Tekken 2, ils ont dit que c’est son neveu pour que ça colle niveau scénario), Nina n’a pas veilli, Anna on dirait pas, King bah il a un masque donc osef, Yoshimitsu pareil, Paul et Heihachi sont la en un peu plus vieux… Le truc le plus audacieux de Tekken 3 c’est le cut de Kazuya et Jun ça c’était osé c’est vrai.

    Dans Tekken 7 y’a aussi un cas comme ça avec Raven remplacé par une meuf, mais c’est un seul personnage (mineur) dans le roster et pas les 3/4 du cast.



  • @carcha Tu en oublies : Baek remplacé par Hwoarang, Bruce remplacé par Bryan, Julia remplacée par Michelle (même si elles se ressemblent) + des personnages supprimés comme Lee, Jun, Kunimitsu, P.Jack, Roger/Alex, Devil…
    À l’époque les fans avaient râlé pour Kazuya qui est revenu dans le Tag et 4.
    Je pense que le succès a été tel que les fans du 2 ont été moins audibles, puis c’était une autre époque. Mais remplacer les personnages ça peut marcher à condition de bien le faire.



  • Ah ouais mais ces remplacement la c’est génial.
    Baek c’est de la crotte ce personnage, Hwoarang lui est 1000 fois supérieur.
    Bruce il sert tellement à rien qu’il est arrivé à se faire remplacé deux fois dans la franchise, la première par Bryan et la deuxième par Josie dans T7.



  • @Ouh pité toha tu vas te manger un moinzinage dans laggle !

    Baek est tellement plus imprévisible que Hwoarang; et Bruce… Putain mais le Muay Thai quoha, c’était mon perso principal dans Tekken 6, et il a été remplacé par une courge sans charismes et aux gros nichons… Ouha… Un peu comme Raven qui s’est fait remplacer par une bombasse sans aucune raison… Ah si, les joueurs de Tekken préfère les paires de loches…

    Sinon pour Soul Calibur 6, ma foi, le cast est le même que celui des autres Soul Calibur (à part Groh, un danseur de JPop ridicule). Puis ce nouveau concept de pierre-papier-ciseaux… Cey juste du foutage d’Hegel ! Mais bon j’dois être un des rares glandus à privilégier la technique dans un jeu de baston que le hasard d’un tel procédé…



  • Voldo fait son retour



  • Jeu pré commandé !



  • Je croyais pas dire ça mais en fait il me fait très envie maintenant que sa sortie est imminente, je sais que je vais pas y passer énormément de temps mais ça fait tellement longtemps que j’ai pas fait un petit soul ca des familles.



  • Je viens d’aller voir s’ils avaient le jeu à la Fnac non :gne: Par contre Micromania qui le vend 70 euros l’ont eux… Je vais attendre demain je l’aurais à 52 euros à la Fnac ou à 49 chez Auchan.



  • J’ai le jeu :blissysmile:



  • Super cet éditeur de personnage on peut faire des bites.



  • Voilà pourquoi les développeurs retirent de plus en plus de possibilités dans la personnalisation des personnages :lecid:



  • Franchement j’adore.
    Le mode histoire déja c’est bien, contrairement à Tekken qui a baclé les histoires avec un combat et basta, ici on a au moins une campagne de 6 chapitres par personnages, en plus de l’histoire principale de 20 chapitres qui semble être grosso modo un flash back de Soul Calibur 2 ou 3 je sais plus trop en tout cas ça raconte la même chose en plus détaillé.

    Et le mode création c’est pas mal : on peujt télécharger les créations des gens et les gens ont crée pleins de trucs énormes.
    J’ai une Ciri (avec le moveset de Geralt c’est parfait), j’ai une 2B, j’ai un chasseur de bloodborne, j’ai même vu un Kirby (enfin une tentative approximative) :nerdz:





  • Le gameplay de 2B