15 octobre : Arrow (8x01) 📺
15 octobre : The Purge (2x01) 📺

Nos voisins, les hommes



  • “Riton, le raton laveur, cherche à tout prix de la nourriture. Alors qu’il est bloqué devant un paquet de chips coincé dans le distributeur, il a l’idée d’aller cambrioler la caverne de Vincent l’ours. Le raton laveur vide complètement le stock et tente de s’enfuir avec son butin quand l’ours sort de son hibernation. Finalement, le chariot dévale la pente de la colline pour être percuté par un camion. L’ours lui lance alors un ultimatum : il a une semaine pour lui remplacer toutes les victuailles perdues sans quoi, Vincent le dévorera sans pitié. Riton fait la connaissance d’animaux sauvages qui vivent dans une forêt derrière un buisson d’une maison. Après leur hibernation, les animaux cherchent de la nourriture. Riton leur conseille de voler la nourriture chez leurs voisins, les hommes. Ils commencent à bien se nourrir d’un festin de nourriture, sauf Verne la tortue, qui n’accepte pas de voler la nourriture des hommes et se méfie de Riton.”

    text alternatif

    Source : Wikipedia



  • :wiiii: Han j’adore ce film, c’est un de mes préférés dans le genre ! C’est vraiment très drôle; les voix (en VO en tout cas) sont reconnaissables, on perçoit vraiment le kif que les acteurs ont pris à faire le doublage.
    Et le dessin est hyper léché; les poils des animaux notamment, c’est beau et brillant…

    0_1528914086995_pai.jpg

    C’est aussi un feel-good movie, à recommander !! 😊



  • @oranginita
    Je ne l’ai jamais vu en vo. Mais la vf est excellente. On a le dvd avec ma demi soeur pendant nos vacances y’a deux ans c’était notre film doudou.

    Au delà du côté drôle, décalé et du style d’animation soigné c’est un film qui fait beaucoup réfléchir.

    On nous parle de surconsommation alimentaire, de non respect des animaux, du système capitaliste.

    Le putoie est mon personnage préférée.