Votre buy-list

• Salut les gamers et les gameuses de France et d’ailleurs…:badtsumtss:

Un sujet pour partager nos buy-lists, je prends un grand plaisir à me faire une liste des jeux qui m’ont tapé dans l’oeil et que je projette d’acheter dans un futur plus ou moins proche. (Je parle de jeux déjà sortis, achetable immédiatement, ce n’est pas un “les jeux que vous attendez” qui sortiront plus tard…mais je vais tricher pour trois jeux un peu plus en bas… désolé)

Et je prends autant de plaisir, une fois acheté, à barrer classieusement le jeu sur cette liste…

C’est aussi une occasion de commenter, conseiller “vas-y prends-le c’est une bombe” ou plutôt “mais non malheureux, tu vas donner 30€ pour rien, c’est une sombre merde !” avec les arguments qui vont avec bien entendu !

Voici la mienne :

Switch

• Hollow Knight, encensé par la critique, graphiquement très classe et genre que j’aime beaucoup
    • Yoku’s Island Express, un metroidvania mixé à du flipper, avec des graphismes enchanteurs
    • Donkey Kong Tropical Freeze, pas besoin de le présenter…
    • Wizard of Legend, roguelite avec plein de pouvoirs magiques, alléchant !
    • Immortal Redneck, roguelite FPS qui paraît très fun
    • Ys VIII (oui c’est pas sorti encore, mais sur PS4 oui!), excellent A-RPG qui va me faire tout mon été !
    • Moonlighter (pareil, que sur PS4 à l’heure actuelle mais ça arrive), mix entre un roguelite, une simulation de vente d’objets et une simulation d’organisation d’objets dans un sac, ça paraît bizarre mais les tests m’ont enchanté !
    • Mario Tennis Ace (oui lui aussi pas sorti… mais on a tous fait la démo et on sait ce qu’il vaut!), Bim, Bam, Jeu !

PS4

• The Forest, jeu de survie qui semble bien cool niveau ambiance
    • Dark Soul Remaster, j’hésite encore entre cette version qui sera toute belle sur ma TV 4K 146cm UHD, ou attendre la version Switch…mais ce genre de jeu ne s’apprécie-t-il pas sur grand écran, dans la pénombre plutôt que sur un petit écran ??

PSVR

• Statik, jeu d’énigmes très bien fait dans lequel on a les mains enfermées dans un dispositif
    • To the Top, jeu de Parkour/grimpette qui donne de bonnes sensations
    • Windlands, un peu comme son voisin du dessus mais plus à la Spiderman
    • Sprint Vector, jeu de course/Parkour où il faut courir en faisant des gestes comme si on ramait, très physique mais totalement rigolo!
    • Paranormal Activity, simulation de balade en maison hantée…de l’immersion, de la peur
    • Don’t Knock Twice, pareil que PA mais dans une autre maison (ben oui sinon ça serait pas sympa)
    • Preta, mix de Diablo et de A-RPG avec du farm et du levelup comme je laime

PS Vita

• Iconoclasts, magnifique jeu 2D me faisant penser à Owlboy mais en mieux

À vous!

• Community Manager

Tu vas être pauvre !

Je surveille de près Hollow Knight, j’attends des retours sur JVC. À part celui-là selon les retours, je n’ai rien à acheter qui soit déjà sorti (et j’ai même 2 commandes déjà en cours de jeux pas encore parus). En revanche faut que je garde quelques sous pour le deuxième semestre, et 2019 !

• Dieu merci mon anniversaire est proche :blissysmile:

(Et j’ai 90€ chez Escromania, les jeux PSVR n’étant pas chers, dans les 20-30€ en moyenne, avec une carte PSN je peux faire une razzia!!)

Je ferai mon retour sur Hollow Knight quand je l’aurai !

• Team

Que le new Tomb Raider et ASC :hihi:

• Admin

Je ne vais tres certainement pas tout acheter mais j’ai ces idées la qui me viennent :

Yoku’s Island Express (Switch)
    Mario Tennis Aces (Switch)
    I Am Setsuna (Switch)
    God of War (PS4)
    Persona 5 (PS4)
    Nier Automata (PS4)
    Katamari Damacy (PS2)
    Conker’s Bad Fur Day (N64)
    et une chiée de jeux rétros de maniere générale

Et dans un futur plus lointain :
    Super Smash Bros Ultimate (Switch)
    Octopath Traveler (Switch)
    Kingdom Hearts 3 (PS4)
    The Last of Us 2 (PS4)

Et j’ai oublié ma wishlist Steam, que je vais résumer a quelques titres seulement :
    Wonder Boy : The Dragon’s Trap
    Enter the Gungeon
    Soldats Inconnus
    Hellblade : Senua’s Sacrifice
    Opus Magnum
    Songbringer
    Finding Paradise

• Dans les jeux déjà sortis, j’ai bien envie de tester Far Cry 5. Après ceux que je veux vraiment ne sont pas sortis.

• Fallout 76

C’est tout.
    Je n’aime pas avoir plusieurs jeux en même temps. Je termine un jeu et j’achète le suivant!

• Admin

Okami sur Switch
    Mario et les lapins crétins (Switch aussi)
    Yoku’s Island Express (Switch encore)
    Shantae Half Genie Hero (PC)
    Trilogie Crash Bandicoot (PC)
    DK Tropical Freeze (WiiU)
    Super Mario 3D World (WiiU)