Kirby : Star Allies



  • 0_1520599051833_a774608c-7b86-47e1-a252-b05afab7a889-image.png

    Star Allies est le 19 ème jeu de la série principale dont Kirby’s Dream Land fut l’initiateur il y a déjà 26 ans !

    Il sort la semaine prochaine, 16 mars sur Nintendo Switch.

    Le dernier trailer :

    [MAJ 22.3.18 : Le jeu est sorti, plus de mention de la date de sortie dans le titre]
    [MAJ 12.6.18 : Topic général]


  • Community Manager

    La démo est dispo depuis le début du mois, je peux donc donner mon avis (de spectateur, puisque c’est @Chibi qui a pris les commandes).

    Y a 2 levels proposés, un “facile” et un “difficile” (en fait 2 faciles, c’est Kirby).

    Ce qui saute aux yeux, c’est que le jeu est putain de charmant. Esthétiquement c’est un petit bijou coloré.
    Voilà pour les points positifs.

    Le jeu présente un défaut majeur, qui n’en sera pas un pour tout le monde : c’est trop facile, je ne trouve aucun plaisir à jouer dans autant de facilité (surtout avec 3 alliés, qui peuvent presque faire tout le boulot pour toi yc contre les boss)

    OK c’est Kirby, faut pas attendre un jeu de plateformes hardcore et je pense que ceux qui aiment l’univers de Kirby aimeront ce Kirby.
    Je ne suis pê pas ce public. Ceux qui le sont : foncez, c’est beau, c’est mignon, c’est Kirby.



  • Kirby ça a été hardcore par le passé faut pas croire.


  • Admin

    J’ai jamais été vraiment amateur de Kirby mais j’essaierai la demo quand même


  • Community Manager

    Les premiers tests tombent et comme attendu c’est pas extra.

    http://www.metacritic.com/game/switch/kirby-star-allies



  • Exactement ce que j’ai ressenti en faisant la démo 😕



  • Je crois que c’est pas pour nous c’est vraiment un truc pour les enfants.
    C’est même pour ça que le jeu se prends des cartons par la critique, des testeurs pro qui testent toute l’année des jeux gamer tu leur met d’un coup un jeu sans difficulté pour enfants de 5 ans ils peuvent pas s’adapter.


  • Community Manager

    JVC 14/20
    GK 5/10

    On est pile dans ce que je pensais (même un peu en dessous pour GK, je misais sur le 6).

    Le public ciblé est le joueur très occasionnel, ou le fan de Kirby, je ne crois pas que ça parle beaucoup aux autres.



  • GK je misais sur le 4.
    C’est une rédac très élitiste et dont les journalistes ont du mal à sortir de leur vision de 40tenaires vieux routard du jeu vidéo.

    4 ou 5 c’est le genre de note qu’on mettrais à un jeu trop facile, sans difficulté et sur lequel on se fait chier. Mais le public visé lui il kiffe et ça se raprocherait plus du genre de note qu’à mis JVC.

    Franchement, nous on est la génération qui avons grandit avec la torture des jeux à licence infogramme, la génération d’aujourd’hui ils ont des trucs comme ça à la place c’est quand même bien mieux je trouve pour eux.


  • Community Manager

    @carcha Les jeux Infogrames

    fear

    Tintin au Tibet j’ai jamais dépassé le deuxième niveau, et c’était déjà un exploit que d’y arriver.

    Tu as raison, franchement j’ai vu Chibi jouer à la démo, à elle qui est pas une gameuse ça lui convient très bien, je pense que pour ce public ou pour les novices c’est parfait, pour nous moins, moi à part à regarder les très jolis décors je me suis royalement fait chier.



  • Mec j’ai fini les Schtroumpf sur megadrive, c’est le plus grand accomplissement de ma carrière de gamer, j’en serais aujourd’hui incapable non pas que j’ai regressé mais j’aurais plus la patience de refaire 100 fois les niveaux pour les connaitre par coeur, réacquérir les réflexes de ninja nécessaires et réapprendre les hitbox pété des ennemis ainsi que tous les pièges pourris induit par le game design dégueulasse et mal pensé de l’époque.
    A l’époque, j’aurais préféré avoir Kirby ça c’est sur.


  • Community Manager

    Le Metacritic jour de sa sortie s’élève à 74 (à un point du vert qui signifie “positif”), pour 47 avis.

    http://www.metacritic.com/game/switch/kirby-star-allies?ref=hp