The Legend of Zelda : Breath of the Wild
-
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
The Legend of Zelda: Breath of the Wild (ゼルダの伝説 ブレス オブ ザ ワイルド, Zeruda no densetsu: Buresu obu za wairudo?, littéralement « La légende de Zelda : Le souffle de la nature ») est un jeu vidéo d’action-aventure en monde ouvert développé par Nintendo EPD avec l’aide de Monolith Soft et édité par Nintendo. Il est sorti le 3 mars 2017 sur Nintendo Switch pour le lancement de la console, ainsi que sur Wii U dont c’est le dernier jeu produit par Nintendo.
Le jeu fait partie de la série The Legend of Zelda et propose d’incarner Link, amnésique, qui se réveille après un long sommeil d’une centaine d’années par une mystérieuse voix qui le guide pour éliminer Ganon, le fléau et restaurer la paix dans le royaume d’Hyrule.
Un des objectifs majeurs de cet épisode fixé par l’équipe de développement est de repenser les conventions de la série. Le titre propose ainsi un jeu en monde ouvert avec une intrigue non linéaire, tout comme de nouvelles mécaniques de gameplay avec l’implémentation d’un moteur physique complet pour la gestion des objets et de l’environnement.
À sa sortie, le jeu est encensé par la critique. Malgré quelques faiblesses techniques et des visuels en deçà de ceux des jeux des consoles concurrentes, il est ovationné pour sa direction artistique, la démesure de son monde ouvert et de son contenu, la qualité des musiques et l’ingéniosité des énigmes. Le jeu reçoit différentes récompenses en 2016 et 2017, dont le prix du jeu de l’année aux Game Awards 2017. Au 31 mars 2018, le jeu s’est écoulé à 9,98 millions d’exemplaires, avec 8,48 millions sur Nintendo Switch et 1,5 million sur Wii U, faisant de lui le jeu le plus vendu de la série.
-
Plus que 6 jours avant de découvrir le nouvel épisode à l’E3.
Qu’en attendez-vous ?
-
Rien car on le verra pas à l’E3 si ils s’en tiennent à ce qu’ils ont annoncés.
-
Il était censé y être jouable non ?
-
Il est même pas sensé être montré.
La NX non plus.Cf mon superbe topic de l’E3 ou j’ai tout détaillé pour vous
Après on est pas à l’abris qu’ils soient revenus à la raison et le montre finalement.
-
Ouais la NX ça c’est convenu de longue date qu’ils la dévoilent pas à l’E3. Mais Zelda devait être jouable et les dernières infos faisaient écho d’1 heure 30 de démo.
-
Nouvel artwork pour le mystérieux prochain The Legend of Zelda :
-
Demain bordel, demain
-
@Honey tu vas commenter le nintendo direct en live ?
-
@Carcharodon Si je suis rentré je vais essayer ouais !
-
Tic tac tic tac @Honey
-
Je m’attends tellement à rien, la série a été tellement trainée dans la boue depuis 10 ans
En fait, le niveau a tellement baissé que ce qui me fait peur c’est que les gens s’extasient sur les nouveautés de ce zelda alors que ce sera des choses que la concurrence a déja faites.
J’espère avoir tort, qu’on aura une bonne idée qui fera que ce sera un jeu qui aura du “sens”.
-
Programme
-Mardi 18:00 (CEST) : The Legend Of Zelda U/NX, mais seul la version Wii U sera présenté et Pokémon Moon & Sun
-Mercredi 19:00 (CEST) : Pokémon GO, Monster Hunter Generations, Dragon Quest VII: Fragments of the Forgotten Past, and Tokyo Mirage Sessions #FE. -
Tout sera diffusé la :
http://e3.nintendo.com/ -
Breath of the Wild
-
Je sais pas trop quoi dire, c’est joli artistiquement, banal techniquement, et la plaine semble très vide, bon sang on est en 2016 (2017 la sortie), faut faire mieux que ça.
-
Ils parlent de pokémon bidule la.
Ensuite y’aura du gameplay zelda pour @HoneyReggie a dit que y’aura toute une section du jeu jouable lors du salon, ce sera qu’une partie du jeu mais il s’attends à ce qu’on ait pas le temps de tout voir durant le salon.
On va tout voir des sessions de jeu sur le stream (lien plus haut). -
Niveau armes et objets, outre les traditionnels épée/bouclier, et bien sur l’arc, on a vu une lance (mouais…) et un mini-deltaplane (qui semble s’utiliser comme la feuille de wind walker).
On a vu un espèce d’aimant pour déplacer des blocs, et une torche pour faire cramer de l’herbe…
Après j’espère qu’ils vont mettre un boomerang normal cette fois, et qu’ils remettent le scarabée c’était le meilleur truc de skyward sword ça pour faire de la reconnaissance !
-
En fait, ce Zelda fait très “shadow of the colossus” dans l’ambiance qui s’en dégage
-
Je ne suis pas fan des Zelda, mais le jeu est vraiment magnifique, ça donne envie d’y jouer !