Yooka-Laylee
-
Yooka-Laylee
Limited Run Games est une entreprise bien connue de la part des aficionados des éditions physiques et/ou collectors. En effet, elle a pris l’habitude de publier des jeux d’éditeurs indépendants et la Nintendo Switch est bien gâtée avec de nombreux jeux déjà parus.
Leur conférence E3 s’est tenue aujourd’hui et avec elle, plusieurs éditions physiques ont été annoncées sur la console de Nintendo avec un calendrier bien chargé. Tout d’abord, 5000 copies de Oceanhorn sont disponibles immédiatement puis un nouvel approvisionnement se fera en septembre. Thumper et Night Trap:25th Anniversary Edition seront eux disponibles en juillet et Cosmic Star Heroine en août ; puis, toujours en août, Yooka-Laylee déploiera ses ailes en août toujours alors que Golf Story, l’excellent RPG sur fond de golf (vous l’aurez compris) aura une version boite en septembre. Enfin, en octobre, ce sera au tour de Layers of Fear.
Une excellente occasion pour tous les réfractaires au dématérialisé de compléter leur collection. Comme toujours, les titres seront disponibles uniquement en ligne sur le site officiel de Limited Run Games et il faudra faire vite pour se procurer les précieuses cartouches.
Les trailers de Yooka Laylee :
La version boite sur Switch en aout !
-
Pour commander une copie physique du jeu, il faudra obligatoirement passer par le site de Limited Run Game, ce sera nul part ailleurs.
-
Fait sur Switch, pas retourné à 100% mais une vingtaine d’heures passées dessus et bien appréciées, c’est un bon Banjo-Kazooie-like avec un humour qui marche toujours. Il manque de consistance comparé à un BK ou BT (hub + 5 mondes seulement, assez vastes, dont l’un a un fonctionnement différent des 4 autres à mon sens raté).
-
Pour ma part, j’avais clairement dit que l’absence de version boite me freinait à mort.
Je conçois pas que ce jeu kickstarté principalement par la communauté Nintendo n’ai pas récompensé la majorité de ses backers d’une version boite (parce que faut être réaliste, c’est les anciens joueurs de Banjo qui ont sorti le carnet de chèque, pas les mecs qui sont sur PS4/One)
Du coup la, c’est bon, je fonce.
Je vais surveiller Limited Run Game attentivement pour savoir quand ils vont sortir ce truc car à mon avis leur faibles nombre de copies va très vite partir !Par ailleurs, je conaissais pas Limited Run Games avant, il semble qu’ils sont spécialisé dans la conversion en version physique de jeux indés dématérialisés, je trouve ça super comme idée, je vais surveiller attentivement leurs prochaines sorties du coup !
-
-
-
Très très bon Dust!