Resident Evil 2 Remake
-
Resident Evil 2 Rebirth
Attendu depuis bien longtemps, Resident Evil 2 Remake a de nouveau fait parler de lui lors de la conférence PlayStation de l’E3 2018, afin de nous offrir de nouvelles images, ainsi qu’un rendez-vous.
Avec un moteur moderne, les développeurs de chez Capcom revisitent cet épisode emblématique, qui se contemplera et se jouera de manière bien différente. Les fans d’expériences horrifiques pourront mettre leurs mains fébriles sur ce titre le 25 janvier 2019.
Trailer
-
Il était gratuit sur la PS4 il ya pas longtemps (la version d’avant du coup je suppose), j’ai trouvé ça super répétitif, du coup j’ai pas été très loin (même si je l’ai pas encore désinstaller en me disant on sait jamais).
-
Pas de version VR?!
-
Dommage, y ont renoncé à la vue isométrique… J’avais adoré le remake du premier resident evil sur gamecube, justement parce qu’il reprenait la vue isométrique qui, à mon sens, fait partie de l’ADN de Resident Evil °_°
-
Est-ce qu’il y aura des changements dans le scénario et tout, ou est-ce que c’est juste plus ou moins un remake graphique ?
Parce que j’aime l’histoire des RE, mais j’ai peur des trucs qui font peur, donc j’ai pas forcément envie d’y jouer >.> Si c’est juste graphique, autant jouer au vieux, ça fait moins peur. -
La femme à la fin du trailer c’est Ada Wong ? J’aime trop ce personnage !
-
@sylareen Normalement qui dit remake dit même scénario. Le remake précédent avait le même scénario que l’original.
-
Ça donne vachement envie !
On replonge dans de vieux souvenirs. -
Je pense que je vais le prendre rien que pour Ada Wong que je trouve trop classe et qui porte le même impair que moi
-
Il a l’air monstrueux, la localisation des dégats, l’ambiance, j’en attends beaucoup.
-
@carcha Tu l’avais fait à l’époque ? Perso j’ai fait le 5, 6 et les deux Révélations, j’ai peur que ce soit trop dur. J’avais commencé le zéro ou le 1 c’était vachement difficile.
-
Bah non justement.
Mon parcours avec Resident Evil a débuté sur Gamecube avec les fameux remake.
J’ai fait 1 - 0 - 4 - 5 - 6 dans cet ordre.
Les 2 et 3 sont à découvrir.
Et le 7 je ferais au casque quand j’en aurait un un jour, mais c’est pas à l’ordre du jour, ça revient trop cher d’acheter un casque juste pour ce jeu.Les Revelations et Code Veronica j’en ait rien à battre c’est du spin off.
-
@carcha J’ai le 7 mais toujours pas commencé. J’avoue que le délire FPS m’a refroidie.
J’ai bien aimé les Révélations perso. -
Ouais je suis d’accord que le FPS est bizarre, mais bon pour faire l’avocat du diable ils ont voulu aller au bout de leur idée de réalité virtuelle et j’ai cru comprendre que ça marchait bien.
Et je pense qu’il fallait changer la formule après l’échec commercial du 6 (qui est selon moi assez injuste car il avait pleins de qualités malgré ses défauts)
Et apparament c’est bien relié au reste des jeux scénaristiquement.
-
@carcha C’est un échec le 6 ? Pour moi il a bien marché, tout mes amis y jouaient à sa sortie
Je suis d’accord aussi c’est cool d’avoir été au bout de leur idée, mais ils ont forcément perdu quelques joueurs au passage. Après la licence est forte, elle survivra. -
Tu as raison, commercialement il a marché, c’est dans les retours critiques que ça a été difficile.
Il y avait beaucoup de problèmes de rythme, des chapitres entier de mini jeu ou on conduit une moto, une voiture, t’as des QTE ou si tu les loupes tu meurs direct, c’était vraiment hardos ce qu’ils ont fait sur le 6 je sais pas à quoi ils ont pensé mais c’est chaud à certains moments. Et c’est terrible je trouve car cet épisode était tellement travaillé, on sentait vraiment l’ambition qu’ils avaient à faire pleins de choses, à aller partout. Malheureusement quand tu veux aller partout, tu réussis pas forcément partout…
-
@carcha Pour l’instant reste mon préféré, l’idée d’avoir trois couple était vraiment sympa. Mais c’est vrai que les QTE étaient pénibles, pour le reste je ne m’en souviens pas trop.
-
Après avoir connu RE7 en VR, et eu ces sentiments/sensations jamais ressentis ailleurs, je ne ferai plus jamais de RE en non-VR
-
Le 11 janvier sortira une demo one shot.
C’est à dire que ça dure une demi heure, à nous d’aller le plus loin possibles.
30 minutes aprés son premier lancement, c’est terminé la démo se bloque. -
Les premiers test sortent, on a du 17 JVC, du 7 GK, des notes prévisibles pour un jeu aux petits oignons mais qui paye forcément le fait d’être un remake (même si dans ce cas le jeu original est très ancien).
Le metacritics international est beaucoup plus impressionant avec un joli 91 qui le place provisoirement à la seconde place de la série derrière RE4 (même si on ne le répétera jamais assez il faut prendre le metacritics d’avant la sortie avec pincettes)
Faut vraiment que je le fasse, j’adore cette série, c’est le seul que j’ai pas fait, tout le monde s’accorde à dire que ce remake est superbement réalisé, bref toute les planètes sont alignées il faut que je le fasse, mais j’aurais jamais le temps