Le vol Egyptair MS804 a disparu
-
Le vol Egyptair MS804 avait émis un “message de détresse” 10 minutes avant de disparaître.
Un avion d’Egyptair parti mercredi 18 mai au soir de Paris à destination du Caire a disparu des radars, a annoncé tôt jeudi matin la compagnie aérienne égyptienne sur Twitter. Le vol MS804 avait décollé à 23h09 locales avec 66 passagers dont dix membres d’équipage à bord, a ajouté la compagnie.
-
C’est les langoliers
-
-
Au dessus de la méditéranée ils devraient vite le retrouver je pense.
-
Encore un coup des extra terrestres qui se sont cru dans le triangle des Bermudes.
-
@Carcharodon a dit dans Le vol Egyptair MS804 a disparu :
Au dessus de la méditéranée ils devraient vite le retrouver je pense.
Je pense pour ma part qu’il n’y a rien de pire qu’un grande étendue d’eau pour faire disparaitre toute trace d’un avion, surtout si celui-ci n’a pas amerri et s’est disloqué en plein vol, comme ca semble être le cas.
Espérons que je me trompe. -
@jim69 a dit dans Le vol Egyptair MS804 a disparu :
Encore un coup des extra terrestres qui se sont cru dans le triangle des Bermudes.
Entre La Crete, Chypre et le Caire, c’est plutôt le Triangle des Bermudas.
(pardon)
-
j’ai une pensée pour les familles qui ont quelqu’un à bord c’est horrible l’attente …
-
@Honey a dit dans Le vol Egyptair MS804 a disparu :
C’est les langoliers
Tu… tu veux dire que tous les passagers ont été victimes d’images de synthèses mal faites, friandes d’acteurs qui surjouent et de la musique de Street Fighter ?
Dieu nous vienne en aide.
-
Et c’est parti
Ça m’avait pas manqué l’autre sujet du même genre sur l’autre forum.
-
@Honey a dit dans Le vol Egyptair MS804 a disparu :
C’est les langoliers
Excellente nouvelle de Stephen King
-
Quel est le déroulé du vol ?
A 23 h 09, le vol MS804 quitte le terminal aéroportuaire Paris-Charles-de-Gaulle et décolle 10 minutes plus tard.
Vers 1 h 50, le pilote est en contact avec un contrôleur aérien grec, alors que l’avion se trouvait au dessus de l’île de Kéa. Lors de ce dernier échange, le pilote n’indique « aucun problème », selon l’aviation civile grecque.
A 2 h 26, l’avion s’apprête à sortir de l’espace aérien grec en volant à 37 000 pieds. Le contrôleur grec tente de contacter le pilote, comme l’exige la réglementation, pour lui signaler qu’il s’apprête à rentrer dans l’espace aérien égyptien, sans succès. Aucune anomalie technique (altitude et vitesse) n’est détectée avant que l’avion sorte de l’espace aérien grec, selon les données recueillies par deux sites de suivi des avions commerciaux.
A 2 h 29, l’appareil est entré dans l’espace aérien égyptien. Le pilote ne répond pas aux communications du contrôleur.
A 2 h 37, l’avion fait deux virages brutaux et chute de 22 000 pieds. Le ministre grec de la Défense, Panos Kammenos, a détaillé lors d’une conférence de presse :
« L’image que nous avons est qu’à 0 h 37 GMT [2 h 37, heure locale], l’avion, qui se trouvait à près de 10-15 miles dans l’espace aérien égyptien, a effectué un virage de 90 degrés à gauche puis de 360 degrés à droite en chutant de 37 000 à 15 000 pieds, où son image a été perdue, à environ 10 000 pieds ».
A 2 h 39, les contacts radar avec l’appareil sont perdus. L’appareil se trouvait alors à environ 280 km des côtes égyptiennes (175 miles), et non à une cinquantaine de kilomètres, comme EgyptAir l’avait indiqué dans un premier temps.
C’est à 3 h 15 que le vol aurait dû atterrir au Caire.
-
j’en peux plus des commentaires de Hollande sur les catastrophes, vouloir connaître la vérité , ben oui hein c’est certain on veut pas autre chose que la vérité …Psfff …
Je me demande jusqu’à quel point cette explosion n’était pas prévu plus tôt par exemple en plein aéroport? -
@Punchette n’était pas prévue oups !!!
-
@Punchette a dit dans Le vol Egyptair MS804 a disparu :
Je me demande jusqu’à quel point cette explosion n’était pas prévu plus tôt par exemple en plein aéroport?
On ne le saura peut-être jamais.
Cependant, dans la mesure où une même explosion sera bien plus meurtrière dans un avion en vol qu’au sol, je ne serai pas étonné que l’explosion (si c’est bien la cause du crash) se soit produite à l’instant souhaité.
-
@Le-periannath Quoiqu’il en soit c’est bien un attentat et que nous étions prévenus depuis une semaine que quelque chose se préparait. 7O personnes sont mortes et ça continue et ça me fiche les chocottes de prendre l’avion ou même le train. Finalement je remets un voyage à plus tard. Je sais c’est con parce qu’il faut vivre et ne pas avoir peur mais j’y peux rien .
-
Vous parlez comme si la thèse de l’attentat était confirmée, c’est pas le cas pour l’instant.
-
@Carcharodon euh pourtant ils ne parlent que de ça et honnêtement j’aimerai bien le contraire mais j’ai de gros doutes sur un problème technique.
-
@Carcharodon a dit dans Le vol Egyptair MS804 a disparu :
Vous parlez comme si la thèse de l’attentat était confirmée, c’est pas le cas pour l’instant.
Non c’ est pas le cas, mais il pense que c’est la plus probable car l’Égypte est menacé depuis quelques temps, selon les infos que j’ai entendu (M6)
Après je pense qu’ils ont besoin des boîtes noirs pour être sûr. -
@Punchette a dit dans Le vol Egyptair MS804 a disparu :
@Le-periannath Quoiqu’il en soit c’est bien un attentat et que nous étions prévenus depuis une semaine que quelque chose se préparait. 7O personnes sont mortes et ça continue et ça me fiche les chocottes de prendre l’avion ou même le train. Finalement je remets un voyage à plus tard. Je sais c’est con parce qu’il faut vivre et ne pas avoir peur mais j’y peux rien .
C’est normal d’avoir peur.
Mais c’est aussi une réaction qui s’avère dans ce cas présent irraisonnée au vu des statistiques.Et celles ci sont claires, tu as autant de risque d’être tuée aujourd’hui en prenant un avion que d’être abattue à la terrasse d’un café un lendemain de tuerie du Bataclan.
Rassure toi, tu creveras de ton petit cancer, d’un infarctus(*) ou, dans une moindre chance, d’un accident de voiture, comme tout le monde.
(*) comble de l’ironie, celui-ci sera peut-être même facilité par le mauvais sang que tu te seras fait à l’idée d’être prise pour cible par des terroristes.