Vos conseils pour apprendre une langue ?
-
L’arrivée de @chi et d’autres anglophones m’a fait penser à ce topic.
Si vous vouliez apprendre une langue comment est ce que vous procederiez ?
Si c’est possible moi aussi j’aimerais bien pouvoir parler l’anglais couramment surtout dans le milieu où Je suis professionnellement -
Ma tare en anglais m’a déjà fait tomber à un entretien d’embauche. On était deux premiers et le recruteur voulait une seule personne. C’est l’anglais qui nous a departage. J’suis sortie 2eme
-
Oui il faut que tu choisisses un de tes centres d’intérêt et que tu te renseignes dessus en anglais (lecture/vidéos) Comme tu es déjà familière avec la matière et que ça te plait ce sera plus facile!
-
Par contre je suis pas fan des sous titres (en français je veux dire, en anglais c’est pas mal, après ça dépend de quel niveau tu pars…)
-
@ratonhnhakéton a dit dans Vos conseils pour apprendre une langue ? :
@jackasse a dit dans Vos conseils pour apprendre une langue ? :
Par contre je suis pas fan des sous titres (en français je veux dire, en anglais c’est pas mal, après ça dépend de quel niveau tu pars…)
Je ne sais plus ce que m’avait conseillé ma dernière prof d’anglais, c’était peut-être bien sous-titré en anglais comme tu le remarques.
Après ça dépend car tu ne travailles pas la même chose, si tu lis les sous titres en anglais tu travailles la compréhension écrite et non pas la compréhension orale. Donc ça dépend si tu comprends mieux l’anglais à l’écrit ou à lo’ral.
-
@jackasse a dit dans Vos conseils pour apprendre une langue ? :