Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Blood and Ice Cream Trilogy

Films
    trilogie cornetto edgar wright simon pegg nick frost comédie the three flavours cornet
    5
    14
    1018
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Peri
      Peri last edited by Lolly0608

La trilogie Cornetto (ou Blood and Ice Cream Trilogy en VO) est le nom donné au regroupement des trois films de Edgar Wright que sont Shaun of the Dead (2004), Hot Fuzz (2007), et Le Dernier Pub avant la fin du monde (2013).

text alternatif

Bien que n’appartenant pas au même univers, et n’ayant ni intrigue, ni personnage en commun, chaque film se rattache aux deux autres par :

• la présence du duo d’acteur Simon Pegg & Nick Frost
      • Wright et Pegg à l’écriture
      • une intrigue sanglante
      • un humour pastichant un thème de cinéma de genre (l’apocalypse zombie, le buddy movie policier, l’invasion d’extra-terrestres)
      • .
      • un placement de produit pour des glaces Cornetto, avec à chaque fois un code couleur/saveur différent, ici rattaché à la thématique du film (rouge/fraise pour les zombies, bleu/vanille pour les flics, vert/pistache pour les aliens)

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Suspi
        Suspi Admin last edited by

Ce qui me fait penser que j’ai pas encore vu le Dernier Pub avant la Fin du Monde

SHOW ME WHAT YOU GOT

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Peri
          Peri @Suspi last edited by Peri

@suspi a dit dans La trilogie Cornetto (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, The World's End) :

Ce qui me fait penser que j’ai pas encore vu le Dernier Pub avant la Fin du Monde

Il est bien, mais je n’arrive pas le hisser au niveau des 2 précédents.

Globalement, je suis sensible à l’idée globale de confronter l’individu divergent aux pressions d’une société qui veut le voir rentrer dans le rang.

Dans le 1, Shaun se complait dans une vie d’adulescent, et devra choisir entre les responsabilités d’adulte auxquelles sa copine le pousse, et son meilleur copain, dealer et gamer invétéré.
          Dans le 2, Nicholas, brillant policier biberonné au respect de la loi et du règlement, sera amené à s’adapter à un milieu où ses repères professionnels n’ont plus cours.
          Dans le 3, Gary est un passéiste qui se perçoit comme un roi. Nostalgique du passé, il n’existe qu’au travers du regard que lui renvoie “sa cour” (ici sa bande de copain du lycée qui contrairement, à lui, ont su avancer dans la vie après leurs études.)

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Sylareen
            Sylareen last edited by

Je n’ai pas vu le premier, mais j’ai vu les deux autres. J’aime bien. J’ai quand même préféré Shaun of the Dead que Hot Fuzz.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Peri
              Peri @Sylareen last edited by Peri

@sylareen a dit dans La trilogie Cornetto (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, The World's End) :

Je n’ai pas vu le premier, mais j’ai vu les deux autres. J’aime bien. J’ai quand même préféré Shaun of the Dead que Hot Fuzz.

C’est donc le dernier que tu n’as pas vu, en fait.

Oui, l’image que j’ai posté peut induire en erreur. L’ordre c’est :
              1- Shaun of the dead
              2- Hot Fuzz
              3- le Dernier Pub

Manu Larcenet.

Sylareen 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Sylareen
                Sylareen @Peri last edited by

@le-periannath a dit dans La trilogie Cornetto (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, The World's End) :

@sylareen a dit dans La trilogie Cornetto (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, The World's End) :

C’est donc le dernier que tu n’as pas vu, en fait.

Oui, l’image que j’ai posté peut induire en erreur. L’ordre c’est :
                1- Shaun of the dead
                2- Hot Fuzz
                3- le Dernier Pub

Ah d’accord, effectivement c’est le dernier alors. L’image m’a induite en erreur ^^.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • oranginita
                  oranginita last edited by

Fan de Shaun of the Dead ici ! 😊 Les deux autres films sont en-dessous, mais restent plaisants parce qu’on y retrouve le duo de comédiens et leur style d’écriture.
                  Bon, je défendrais Simon Pegg même s’il faisait des pubs de lessive hein… ❤
                  (Et j’en profite pour recommander la série Spaced!)

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Peri
                    Peri @oranginita last edited by

@oranginita a dit dans La trilogie Cornetto (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, The World's End) :

(Et j’en profite pour recommander la série Spaced!)

Noté ! Merci.

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Stabban
                      Stabban Le club des vaccinés last edited by

J’adore Hott Fuzz, particulierement Timothy Dalton, par contre j’ai un probleme avec Shaun of Dead dont la morale est qu’il vaut mieux être intégré dans la société avec boulot de merde et petite amie plutot que de finir comme un slacker ultime comme Nick Frost à la fin du film.

Heaven is just a rumour

oranginita Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • oranginita
                        oranginita @Stabban last edited by

@stabban :abba: Faut le faire pour comprendre cette morale-là quand même…

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • Peri
                          Peri @Stabban last edited by

@stabban a dit dans La trilogie Cornetto (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, The World's End) :

par contre j’ai un probleme avec Shaun of Dead dont la morale est qu’il vaut mieux être intégré dans la société avec boulot de merde et petite amie plutôt que de finir comme un slacker ultime comme Nick Frost à la fin du film.

Je ne l’ai pas interprété comme ça moi.

Déjà le film s’ouvre sur des foules de citoyens apathiques (notamment des caissières, l’archétype du boulot de merde).
                          Ensuite, des trois, c’est le coloc bosseur qui est le premier zombifié.
                          Enfin, Shaun fini l’histoire indemne et… sur sa console.

Bref tout ça ne sent pas “l’intégration à la société” comme rempart contre la catastrophe.

Manu Larcenet.

• Sylareen
                            Sylareen last edited by

Je viens de voir Le dernier pub avant la fin du monde.

! Je ne savais pas que c’était de la SF. Je ne savais pas à quoi m’attendre, et vu le début, je pensais que ça allait être une comédie ou je ne sais quoi. Et putain, j’ai été choquée quand Gary a décapité le premier robot contre le toilette ! J’étais en mode “Wow, WTF ?!”.
                            Et du coup, j’ai adoré. Là comme ça je dirais que c’est mon préféré des trois, mais en fait il faudrait que je revois les deux autres car je ne me souviens plus trop.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                            • Peri
                              Peri @Sylareen last edited by

Je viens de voir Le dernier pub avant la fin du monde.

! Je ne savais pas que c’était de la SF. Je ne savais pas à quoi m’attendre, et vu le début, je pensais que ça allait être une comédie ou je ne sais quoi. Et putain, j’ai été choquée quand Gary a décapité le premier robot contre le toilette ! J’étais en mode “Wow, WTF ?!”.

Eheh, je vois tout à fait l’effet de surprise.
                              Ce twist de milieu de film, qui change complétement l’esprit de base, m’a rappelé le film From Dusk Till Dawn de Robert Rodriguez, qui avait opté pour le même procédé.

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • Sylareen
                                Sylareen last edited by Sylareen

Je viens de revoir Hot Fuzz, dont je ne me souvenais plus. En fait il est vachement bien aussi ! Mais je préfère quand même le dernier pub avant la fin du monde.
                                Par contre, je trouve que Danny est le perso le plus touchant de la trilogie (enfin il faudrait que je revois aussi Shaun of the Dead pour être sûre). J’adore comment il essaie de s’améliorer à chaque fois en adoptant le même vocabulaire que Angel, genre “collision” au lieu de “accident” et tout. Ou le fait qu’il se soit mis à porter un gilet pare-balle parce qu’Angel a dit que c’était la procédure.
                                J’ai eu un fou rire à un moment particulier :

! Quand ils sont au pub et que Danny lui dit genre “why did you want to become a policeman, Angel ?” et qu’Angel le corrige en disant “officer” (car il faut dire officer et pas policeman), et que Danny se corrige en disant “why did you want to become a policeman, officer ?”

Sinon, je ne me rappelais plus du tout de l’intrigue.

! A un moment je me suis même demandé si Skinner n’était pas un gentil en fait. Genre il fait partie du comité de surveillance parce que sinon il se fait tuer, mais qu’il laisse volontairement des indices à Angel pour qu’il découvre le complot et y mette fin.
                                Mais en fait non, pas du tout.

• 1 / 1
                                • First post
                                  Last post