Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Chucky (série de films)

Films
    horreur tom holland don mancini brad dourif
    2
    9
    1003
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • vassago14
      vassago14 last edited by Honey

Vous pensez quoi de cette mignonne poupée brave gars ?
      text alternatif

C’est une saga qui a bien commencé et a connu un second souffle avec le 4ème opus mais ensuite s’enlise dans la médiocrité.

Jeu d’enfant C’est le premier film et comme souvent un des meilleurs. Dès l’intro on rentre dans le vif du sujet avec la mort du tueur en série Charles Lee Ray et le rituel vaudou qui lui permet de rentrer dans le corps de Chucky. Le pauvre Andy va être l’innocente victime de Chucky qui veut transférer son âme dans son corps. Honnêtement le film ne m’a jamais effrayé, mais il y a du suspense et les acteurs sont bons.

Chucky 2. C’est l’opus que je préfére. On retrouve cette fois si Andy qui est placé dans une famille suite aux événements du premier film (sa mère est en HP car personne ne l’a cru). Il fait face à un mur car personne ne le croit au sujet de Chucky et il est jugé comme un gamin instable. J’aimais pas sa famille d’accueil, par contre coup de coeur pour Kyle dont la relation fraternelle avec Andy était sympa.

Le meurtre de l’institutrice est celui que je préfère de la saga.

Chucky 3 Inférieur aux 2 premiers. J’ai pas accroché au cadre de l’Ecole militaire et je trouve pas les passages avec Chucky palpitant. En plus je trouve incohérent d’avoir rendy Andy ado aussi vite.

Avec la fiancée de Chucky la saga prend un tournant plus “humoristique” l’arrivée de Tiffany donne du peps et la relation avec Chucky est riche en dialogue savoureux ^^ Les meurtres sont innovants et le casting est pas trop mal (Katherine Heigl ^^).

Le fils de Chucky je l’ai vu qu’une fois et j’ai détesté… peu de souvenir du coup.

La malédiction de Chucky et le retour de Chucky sont des direct to dvd et malgré le retour du réalisateur du premier Don Mancini, c’est mauvais sur tous les points.

mon top:
      1- Chucky 2
      2- Jeu d’enfant
      3- La fiancée de Chucky
      4- Chucky 3

loin derrière les 3 autres.

C’est la saga horrifique selon moi qui a le plus de raté à son actif.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Guigui
        Guigui last edited by

Jeu d’enfant: Pas grand chose à dire. J’aime les personnages mais je trouve que le film est un peu trop sage. Il faudrait que je le revois!

Chucky, la poupée de sang: Mon favoris! J’adore le contexte famille d’accueil et j’aime aussi la grande soeur.

Chucky 3: Pas si mauvais qu’on le dit, il se laisse regarder facilement même si il y a quelques longueurs.

La fiancé de Chucky: Oui il est cool, mais je le trouve tellement sur estimé! On a un peu (beaucoup trop) d’humour et la réalisation est niquelle.

Le fils de Chucky: WTF? Ca part en gros n’importe quoi mais je trouve ça tellement assumé que ça passe.

La malédiction de Chucky: Bah moi je l’ai beaucoup aimé, je l’ai revu il y a une semaine!

Le retour de Chucky: Un peu moins bien que le précédent mais ça se laisse regarder!

Classement:

1. Chucky 2

2. Jeu d’enfant

3. La malédiction de Chucky

4. La fiancée de Chucky

5. Chucky 3

6. Le retour de Chucky

7. Le fils de Chucky

A noter qu’aucun n’est mauvais pour moi

• vassago14
          vassago14 last edited by vassago14

T’as apprécié quoi dans les 2 derniers ? Je deviens trop exigeant en matière de films d’horreurs :lecid: C’est dommage car j’étais content du retour d’Andy (en plus l’acteur d’origine).

Guigui 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Guigui
            Guigui @vassago14 last edited by

@vassago14 J’aimais bien la scène du repas, j’aimais aussi les personnages (Mika, sa soeur, le mari de sa soeur, la nounou, la petite et le curé). J’ai apprécié qu’on ait un groupe établi dans une maison que que ça soit un peu un huit clos.
            Le suivant, c’est le côté hôpital qui m’a plu. Le jeu avec le blanc (neige, murs…). Puis j’ai adoré revoir Tiffany, Andy… Mais surtout Kyle!!! 😍

J’étais pas le plus grand fan du côté humour de Chucky, je trouve ça vite lourd. Mais les deux derniers sont un peu plus sérieux et j’apprécie davantage. Histoire de gout je pense…

Guigui 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Guigui
              Guigui @Guigui last edited by

@guigui Puis la scène où la mère embrasse la nounou… je m’y attendais tellement pas :lecid:

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • vassago14
                vassago14 last edited by

Je trouve qu’on ressent le budget bas de gamme… Tiffany elle me gave. Je l’aimais bien dans la fiancée de Chucky mais ensuite sa présence n’est pas vitale. C’est bien beau de faire revenir Andy et Kyle mais j’aurais préféré les voir sur le devant de la scène. Mais bon Nica est au devant de la scène car l’actrice c’est la fille de Brad Dourif (la voix de Chucky).

Guigui 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Guigui
                  Guigui @vassago14 last edited by

@vassago14 C’est Nica?? J’ai toujours pensé que c’était Mikka :lecid:

Je te rejoins, on ressent fort le budget bas de gamme. Puis pour moi, le vrai Chucky c’est celui des trois premiers.
                  Dans les deux qui suivent il est to much (même si je suis le seul à le penser) et dans les deux derniers, il récupère un côté plus sobre mais parfois un rien ridicule (genre, dans la neige quand il est poussé dans une fosse ou qu’il pousse quelqu’un je sais plus…)

vassago14 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • vassago14
                    vassago14 @Guigui last edited by

@guigui je suis totalement d’accord pour le côté too much à partir du 4. Il était bien plus fun dans les premiers opus, car ensuite son humour enlève du sadisme.

Oui c’est Nica.

• Guigui
                      Guigui last edited by

Je viens de découvrir le remake, donc voici mon classement modifié:

1. Chucky 2 (18/20)
                      2. Jeu d’enfant (16/20)
                      3. La poupée du mal (15/20)
                      4. La malédiction de Chucky (14.5/20)
                      5. La fiancée de Chucky (13/20)
                      6. Chucky 3 (12.5/20)
                      7. Le retour de Chucky (12/20)
                      8. Le fils de Chucky (11/20)
                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • 1 / 1
                      • First post
                        Last post