les paysans francais bloquent les raffineries
-
Durant ces 20 dernieres années, on a dit au paysans que s’ils voulaient survivre, ils devaient investir. Ce qu’ils ont fait, pressés par les normes Européennes et la crise qui touche le secteur. Ils se sont tous endettés, la majorité d’entre eux ont fait faillite ou se sont suicidés. Ceux qui restent, pour la plupart, survivent avec des salaires de misère, genre 400€ par mois pour 100h de travail par semaine. Quelques uns s’en sortent tout de même bien mais produisent de la merde.
Aujourd’hui, pour leur foutre un peu plus la pression, le gouvernement LREM a décidé de signer des accords commerciaux avec des dictatures qui ne respectent aucune norme européenne, dictatures sud-américaines entre autres, afin d’importer des produits agricoles pour lesquels nos paysans ont déjà fait beaucoup d’investissement.Alors voilà, à l’instar des cheminots, des étudiants, des personnels de carrefour et de Air-France, les paysans francais ont decidé d’opérer à des blocages sur les rafineries. Soutenez vous
cette prise d’otagece mouvement? -
Moha je soutiens LREM à fond ! Macaron pourrait autoriser les adultes à se marier avec des mineurs que je continuerais à le soutenir aveuglément !
VIVE LREM
-
Comme d’hab tout le monde va se ruer à la pompe faire le plein et ça va faire une pénurie qu’il n’y aurait pas eu normalement, les stocks des stations sont supposés assez grand pour tenir plusieurs semaines sans approvisionnement.
-
3 mois je crois, et d’ici là il y aura les moissons, donc besoin de fuel. Si ils ne font pas les moissons, ce qui est peu probable, le gouvernement justifiera les importations. Ca pue vraiment.
-
Ici on hésite, on s’interroge, on est perplexe
-
Et l’Etat va se faire un plaisir de les déloger comme en 2010 °____________°
-
Paysans, cadres, étudiants, cheminots, indépendants, black-blocks, identitaires, antifas, migrants, islamistes, profs, médecins, avocats, syndicats, nationalistes, altermondialistes, cocos, libéraux, je m’en fiche. Tout ce qui peut affaiblir cette législature/présidence libérale-libertaire est bon à prendre.
-
@ehrgeiz a dit dans les paysans francais bloquent les raffineries :
Tout ce qui peut affaiblir cette législature/présidence libérale-libertaire est bon à prendre.
L’accueil de millions de migrants aussi?
-
@super-dupont a dit dans les paysans francais bloquent les raffineries :
Tout ce qui peut affaiblir cette législature/présidence libérale-libertaire est bon à prendre.
Les francais ont voté pour, non ? C’est ce que tu veux ?
-
Les francais ont voté pour, non ? C’est ce que tu veux ?
Je ne sais pas à qui profite le crime. :^_^:
Pour ce sujet, ce sont les mêmes paysans de la FNSEA qui, à l’époque de la loi travail de Hollande, se plaignaient du blocage des raffineries par la CGT. Nous verrons combien de temps durera leur mouvement, mais j’imagine qu’ils vont recevoir de la part du gouvernement des gages et des garanties de pacotille pour l’avenir. Les lobby de l’agro-alimentaire ont le bras long. En gros ils vont une énième fois se faire entuber, mais on a l’habitude maintenant avec ce syndicat, qui n’a jamais reussi a récolter que malheur et embrouille pour ses adhérents. On se souvient de la PAC, au début la FNSEA faisait couper les arbres a Paris pour s’opposer à sa mise en oeuvre. Aujourd’hui elle déverse du fumier à Bruxelles pour protéger la PAC.
Le seul espoir que nous ayons que cela s’envenime pour la Macronie serait que d’autres prennent le relais du blocage des rafineries, mais violences policières comprises. -
Et bien voilà : Après la SNCF, encore des types qui vont paralyser le pays. Est-ce que moi je paralyse le pays avec mes problèmes ? Je vous le dis, les gens (en particulier ceux qui bossent) sont exaspérés par l’ambiance de guérilla sociale entretenue par des minorités agissantes, et dans 4 ans on aura Marine Le Pen au pouvoir.
-
Soutenez vous
cette prise d’otagece mouvement?Oui, même si c’est relou pour l’usager.
-
@marc1756 a dit dans les paysans francais bloquent les raffineries :
Et bien voilà : Après la SNCF, encore des types qui vont paralyser le pays. Est-ce que moi je paralyse le pays avec mes problèmes ?
Est ce que tu gagnes 400 boules par mois pour 100h de taf hebdo?
-
@mr a dit dans les paysans francais bloquent les raffineries :
Et bien voilà : Après la SNCF, encore des types qui vont paralyser le pays. Est-ce que moi je paralyse le pays avec mes problèmes ?
Est ce une raison pour paralyser le pays ?
-
J’ai suffisamment d’empathie pour concevoir que l’on puisse se résoudre, sinon se résigner à une telle extrémité quand on subi de telles pressions.
A un moment donné, faut faire preuve de recul et mettre les choses en perspective.
Si le gouvernement n’essayait pas un peu plus d’enculer les paysans, on en arriverait pas là. Donc à qui la faute, hein? -
J’ai suffisamment d’empathie pour concevoir que l’on puisse se résoudre, sinon se résigner à une telle extrémité quand on subi de telles pressions.
A un moment donné, faut faire preuve de recul et mettre les choses en perspective.
Si le gouvernement n’essayait pas un peu plus d’enculer les paysans, on en arriverait pas là. Donc à qui la faute, hein?Si chacun paralyse le pays avec ses problèmes, et chacun en a, ça finira en guerre civile. Ce pays est tellement malade qu’il est incapable d’aborder le moindre problème social sans déclencher la bombe atomique de la paralysie du pays. C’est, à la fois pitoyable, et ridicule.
-
Oui. On parle pas de statut, des cheminots mais de gens qui aimeraient pouvoir vivre décemment. Et avant ça, ils essayent de mobiliser les gens en faisant des actions coup de poing dans les supermarchés, mais tout le monde s’en fout. On préfère payer pas cher son porc, son lait, sa viande, et surtout ne pas lire les étiquettes pour voir la provenance de la viande.
-
Si le gouvernement n’essayait pas un peu plus d’enculer les paysans, on en arriverait pas là. Donc à qui la faute, hein?Si chacun paralyse le pays avec ses problèmes, et chacun en a, ça finira en guerre civile. Ce pays est tellement malade qu’il est incapable d’aborder le moindre problème social sans déclencher la bombe atomique de la paralysie du pays. C’est, à la fois pitoyable, et ridicule.
Au risque de me répéter, il y a problèmes et problèmes.
Toi, ton problème, c’est de pouvoir continuer ton train-train de retraité parigot, à faire tes petites sorties.
Pour d’autres, leurs problèmes sont…comment dire… juste carrément plus graves que les tiens.
Si chacun n’en n’a rien à battre des autres, ça va certainement pas guérir le pays non plus.
Toi, tu as choisi de trouver plus important de pester pour la préservation de ton confort de vie, que de protester contre la destruction pure et simple de la vie des autres, dont le confort n’existe d’ailleurs même pas.
En gros, t’es un peu un putain d’égoïste. -
@mr Retire quelques mots dans ta dernière phrase
-
@maléfique a dit dans les paysans francais bloquent les raffineries :
@mr Retire quelques mots dans ta dernière phrase
J’ai édité, c’est vrai que dans le fond je peux me tromper. Peut-être est il plus enculeur qu’enculé.
Du coup j’ai mis putain, ça envoie du steak et c’est moins homophobe.