Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Watchmen : Les Gardiens

Films
    super-héros zack snyder patrick wilson jackie earle haley malin åkerman
    3
    4
    433
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • oranginita
      oranginita last edited by Lolly0608

Watchmen : Les Gardiens est un film réalisé par Zack Snyder, sorti en 2009. C’est l’adaptation du roman graphique Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons.

0_1528669748497_school.jpg

“L’histoire des Watchmen se déroule en 1985, dans une uchronie où des super-héros ayant cessé leur activité de justiciers semblent disparaître un à un, alors que la Troisième Guerre mondiale menace d’éclater à tout moment avec le bloc de l’Est. L’apparition en 1959 du Dr Manhattan, un surhomme doté de pouvoirs en faisant presque l’égal d’un dieu, a modifié l’histoire que nous connaissons : les États-Unis ont gagné la guerre du Viêt Nam, le scandale du Watergate a été étouffé, le pétrole n’est plus une des principales sources d’énergie, et Richard Nixon est toujours président en 1985…”

J’aime beaucoup ce film, et pourtant je ne suis pas spécialement branchée “films de super-héros”. En plus il est long (2h43 quand même), eh bin je le trouve palpitant ! Le générique de début est un exercice de style brillamment réussi, je l’adore…
      Et vous ? Vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • vassago14
        vassago14 last edited by

Je suis bon public pour les films de super héros pourtant je n’ai pas eu l’occasion de le voir, pour tout dire j’ai entendu des critiques mitigées et du coup la durée du film me rebute.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • oranginita
          oranginita @vassago14 last edited by

@vassago14 C’est clair que la durée est inquiétante :lol: (j’aurais pas dû la mentionner :hihi:) mais oui, je recommande ce film… J’ai l’impression que les critiques mitigées l’étaient aussi à cause du problème de l’adaptation, mais comme j’avais pas lu le roman graphique, ça m’a pas touchée !
          En tout cas je connais personne qui ait détesté, mais tout est permis, j’attends aussi vos réactions !

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Stabban
            Stabban Le club des vaccinés last edited by

Fan absolu de la BD qui mérite son qualificatif de chef d’oeuvre, j’ai, finalement et curieusement, plutot bien aimé le film. Pourtant je deteste ce que fait Zack Snyder d’habitude, mais là, il a rangé son ego et ses effets habituels pour tenter de servir la meilleure adaptation du comic.

Heaven is just a rumour

1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • 1 / 1
            • First post
              Last post