🍾 Bonne année 2019 ! 🥂

Tales of Vesperia : Definitive Edition



  • text alternatif
    text alternatif

    Ca y est, pour fêter les 10 ans de Tales of Vesperia, une Definitive Edition est prévue cet hiver.
    Celle-ci sortira sur PS4, Xbox One, Switch et PC (ce dernier en démat uniquement).
    Le système de jeu est un J-RPG en temps réel ; 4 personnages, dont 1 que vous contrôlez, doivent se battre contre des ennemis sur une zone où vous pouvez vous déplacer librement. A vous d’utiliser votre meilleur skill afin d’enchainer les artes et les combos pour terrasser tout le monde ! Vous avez une jauge de vie (HP), et une jauge de mana (MP) qui vous servira à déclencher vos sorts ou vos coups spéciaux.

    Pour rappel, le jeu est sorti dans nos contrées en 2009 sur Xbox 360. Une version PS3 est sortie également la même année, mais seulement sur le sol japonais !
    La Definitive Edition permettra pour la 1ère fois en Europe et aux Etats-Unis d’accéder au contenu additionnel de la version PS3, traduit en multilingues. Nous aurons le droit soit aux doublages japonais (qui sont excellents) ou anglais.
    Mais qu’a-t-elle donc en plus que la version X360 ?

    • Un tout nouveau personnage : Patty Fleur (la petite blonde avec son chapeau de pirate)
    • Un autre personnage présent dans le jeu mais qui sera totalement jouable : Flynn
    • De nouveaux costumes déblocables
    • 2 nouveaux donjons optionnels et de nouvelles quêtes annexes
    • De nouvelles attaques pour chaque personnage
    • De nouveaux items, équipements
    • De nouveaux Mystic Arte (ou Hi-Ougi pour les puristes)
    • La jauge d’Overlimit passe de 4 à 8
    • Rajout de scènes/skit et quasiment toutes doublées (2x plus de scènes doublées que sur 360 !)

    Et d’autres trucs.

    On a donc au total 9 personnages jouables (je crois que c’est le Tales of avec le + de personnages disponibles !). Et une durée de vie avoisinant facilement les 50 heures.

    Tales of Symphonia a beau être le Tales of de mon cœur, ToV est objectivement un des meilleurs opus de la série. Je l’ai fait il y a 2 ans, et il est encore très très beau pour un jeu PS3 (vive le Cell-shading). Les combats sont extrêmement dynamiques et fluides ; la jauge d’Overlimit vous permet de faire des combos tellement jouissifs (Tales of Graces était pas mal aussi à ce niveau !). Énormément d’annexes, des objectifs secrets pour profiter encore plus du jeu, une bande son excellente (au point qu’ils aiment bien utiliser une des musiques du jeu pour les autres opus Tales of :crrr: ). L’histoire je vous avouerai que je n’ai pas trop retenu ; certes j’avais un script en anglais pour jouer mais quand on passe son temps entre les dialogues en japonais et le script en anglais la concentration est compliquée… Raison de plus pour le refaire !

    Pour terminer, je vous laisse avec cette musique du bonheur :



  • Tu l’avais fait avant mais j’avais bien noté que tu l’avais “réservé” :tagada:

    D’ailleurs je fais les topics en cadence sur ce qui est susceptible d’interesser les gens mais tout le monde peut en faire, y’a pas de souci au contraire 😉
    Je ne veux pas qu’on pense que c’est une prérogative qui m’est réservé parce que je me suis mis en tête d’en faire pleins d’un coup, c’est pas le cas.



  • Voilà, sujet enfin fait… :huuu:



  • Trailer



  • Voici le trailer de lancement dans la langue de Kei Nishikori !

    Qui va se laisser tenter ?
    Je pense que je vais y aller, c’est vraiment joli et le jeu est réputé très bon, je vois pas ce qui peut mal tourner.

    On va voir les retour techniques, mais bon c’est un jeu 360 à la base, si c’est pas optimal sur switch à l’instar de Okami ce serait impardonnable !



  • Sûrement plus tard, je suis full RPG là, mais les Tales le ont toujours été très bons!




  • Admin

    Je l’ai fait sur Xbox, effectivement c’est un bon Tales Of ! Le préféré de beaucoup de monde (pas le mien mais c’est subjectif !)



  • Symphonia >>> all



  • Je l’ai acheté.

    Il entre dans la file d’attente, je (re) fait Nier Automata et je le fais après.



  • J’ai joué une heure, car je zyeute ce jeu depuis des lustres, mais le fait qu’il n’existait en français que sur la One m’avait un peu empêché de le tester.

    Bah, pour le moment ça commence mollement, classiquement, et je le trouve moins fluide, moins joli que Grace sur PS3, par exemple. Et puis, ça saccade quand même pas mal, j’espère que ce sera pas trop visible tout au long du jeu.

    Mais si tout le monde l’encense à ce point, j’ai bon espoir de bien adhérer à l’histoire et de l’apprécier grandement 🙂



  • @jool a dit dans Tales of Vesperia : Definitive Edition :

    Symphonia >>> all

    J’y ai joué en emulation. Après une trentaine d’heures de jeu j’étais toujours dubitatif sur l’histoire et le systeme de combat… Je me demande si sa renommée ne vient pas des joueurs GC qui mettaient le titre en avant pour faire les paons devant les joueurs PS2 qui avaient FF X.

    Concernant celui-ci j’ai failli mettre la main au portefeuille mais la raison m’a rappelé que j’avais déjà Valkyria Chronicles 4 à finir.