Vendredi 13 (série de films)
-
Je suis parti sur ma lancée alors je propose un topic accès sur notre cher Jason Voorhees.
J’adore le premier opus !! Mme Voorhees est tellement flippante.
J’ai toujours de la peine pour Annie quand je revois cette scène
La scène finale tellement effrayante.
Le problème principal de la saga c’est que c’est répétitif. Je retiens le 2 avec l’arrivée de Jason (il n’a pas encore son masque de hockey).
Le 4ème opus c’est la suite que je préfère. J’adore l’acteur Corey Feldman et il éclipse le reste du casting. Il est en transe Tommy à la fin du film.
Jason le mort-vivant ( le sixième opus) fait aussi parti des suites réussies. C’est la première fois où on a droit à des gamins dans la colonie et le film a un bon rythme avec de nombreux meurtres.
J’ai pas trop accroché au 7, le coup de la nana avec des pouvoirs télékinésique c’est ridicule. La suite suivante avec Jason qui arrive à NY est encore plus nulle mais le pire c’est qu’une majeur partie du film se passe sur un bateau
le pire est à venir avec Jason va enfer ou encore Jason X dans l’espace.
J’ai bien aimé le remake. Il n’apporte pas grand chose mais c’est un retour au source.
Mon top:
1- Vendredi 13
2- Vendredi 13 chapitre final (le 4)
3- Jason le mort-vivant (le 6)
4- Vendredi 13 chapitre 2 (1er film avec Jason)
5- Le remake
6- Freddy contre Jason
7- Vendredi 13 chapitre 3
8- Vendredi 13 un nouveau défi (le 7)
9- Vendredi 13 une nouvelle terreur ( le 5 et Jason n’est pas le tueur)
10- Vendredi 13 l’ultime retour (celui à NY)
11- Jason X
12- Jason va en enfer -
Je te fais un put*** de debrief demain
-
@guigui je compte sur toi car je veux de la lecture
-
Alors alors!
Vendredi 13: Encore une fois, c’est culte. C’est l’un des plus grands slashers jamais vu. On y retrouve tout les codes. TOUT est assez prévisible (sauf la fin) mais en même temps, c’était le début de ce genre. C’est super divertissant à regarder et j’adore ce film!
Vendredi 13 (2): On retourne sur Crystal Lake tandis que Jason tue l’assassin de sa mère. Il retourne ensuite sur le camp pour s’en prendre à des jeunes (très) légèrement moins bêtes que ceux du premier. J’aime le film mais je trouve qu’il y a quelques longueurs.
Vendredi 13 (3): Mon plaisir coupable. Le film est ultra simple et ultra oubliable mais je l’ai adoré! Le groupe d’ados est très con. Mais bon j’adore…
Vendredi 13 (4) : C’est le favoris de beaucoup de personnes, à juste titre! On sent un budget moins sérré et un scénario plus riche. Il est au dessus des autres par sa réalisation. La présence de Corey Feldman est plésante et les ados sont un peu plus développés.
Vendredi 13 (5): C’est pas trop mal. On redescend quand même fameusement niveau qualité du film et réalisation. L’idée est pas mal et correctement exploitée. J’aime aussi le foyer pour jeunes (ça me rappelle mon métier ^^ ) et une belle brochette de meurtres. Sous estimé!
Vendredi 13 (6): On passe à un autre partie de la saga. Jason devient un mort vivant et développe sa violence. Il y a un peu d’humour plutôt plaisant par sa discrétion. La scène du camion est pas mal du tout!
Vendredi 13 (7): Je l’adore! Même si je le trouve un peu moyen et insipide au fond. J’ai eu un coup de coeur pour la bande de jeunes que je trouve plus intéressante que les autres (si, si!). On a quelques bonnes scènes (la fille timide qui se fait belle, la méchante, la tepu…). C’est terriblement cliché mais j’ai adoré. Mention spéciale à l’une des meilleures morts: le sac de couchage! A noter que ce film a été terriblement censuré alors que les morts originales sont excellentes!
Vendredi 13 (8): C’est presque mauvais. Y’a pas grand chose à sauver et beaucoup d’incohérence. Reste certaines scènes comme celle de la guitariste, Tamara et le bout de verre, l’asiatique sur la piste de danse et Julius et ses coups de poings… à part ça, c’est presque médiocre.
Vendredi 13 (9): Je peux pas… j’ai vu une demi heure et je n’ai rien compris, pas aimé et me suis ennuyé. Pas pour moi du tout.
Jason X: Pas aimé plus que ça à part la mort de la blonde. Trop de sciences fictions, pas assez crédible…
Freddy contre Jason: J’adore ce film, je le trouve moderne, vif et bien fait.
Le Remake: C’est un bon remake qui manque un peu d’originalité. Je le trouve néanmoins sous estimé. Il y a quelques bons meurtres (bordel, le sac de couchage sur le feu…)
- Vendredi 13
- Vendredi 13 un nouveau défi (7)
- Vendredi 13 chapitre 3
- Vendredi 13 chapitre 4
- Vendredi 13, Jason le mort vivant (6)
- Freddy contre Jason
- Le remake
- Vendredi 13, chapitre 5
- Vendredi 13, chapitre 2
- Vendredi 13, l’utime retour (8)
- Jason X
Mauvais:
12. Jason va en enfer (WTF???) -
Tu me donnes envie de revoir le 7 car finalement j’en ai peu de souvenir.
-
@vassago14 Pour beaucoup il sera pas très interessant. Disons qu’on l’oublie facilement… en même temps dans ce genre de saga, mon favoris est toujours un peu mal aimé (Halloween 5, Freddy 5 et 7…)
-
Je vous propose un petit jeu.
Trois fois par semaine (Lundi, jeudi, dimanche), je posterai l’un des films, l’un des personnage et l’un des meurtres et vous donnerez vos avis.Film: Vendredi 13, le tueur du vendredi
Personnage: Marcie (Vendredi 13)
Meurtre: Eddie (Vendredi 13, part 5)
-
Vendredi 13, le tueur du vendredi (mon dieu ce titre français)
Il est sympa cet opus. Jason commence fort dès son entrée en assassinant celle qui a tué sa mère à la fin du premier opus. Ensuite je trouve que le film met du temps à démarrer mais ça ne m’a pas dérangé, car ça permet de découvrir les nouveaux monos. J’aimais bien le paraplégique et la nana qui le chauffe grave.
Le fou du village me faisait flippé quand j’étais gamin. J’étais content qu’il meurt pour ne plus le revoir par la suite
Marcie Si je me souviens bien, elle avait un côté culcul la praline. Elle était en couple avec le pseudo beau gosse de la bande (premier rôle de Kevin Bacon) et elle a l’honneur d’inaugurer la première scène de sexe de la saga. Son meurtre est marquant avec la hache en plein sur le visage (quand j’avais la VHS on voyait la photo en verso) Elle m’a quand même marqué ce qui n’est pas le cas de tous car dans cette saga ils sont pour la plupart interchangeable car stéréotypé.
J’avais pas le souvenir de ce meurtre (le cinquième opus c’est celui que je connais le moins) mais c’est typiquement du Jason, en mode sauvage et brutal.
-
Vendredi 13 (2): Pas mon préféré. Bonne ambiance mais trop long à démarrer. J’aime aussi le gars en fauteuil roulant. Celle qui le chaffe? C’est celle qui meurt au début en trouvant un gars pendu par une corde ou c’est celle qui découvre Jeff et Sandra (le couple) empallés sur le lit?
Marcie: J’étais un peu amoureux d’elle quand j’ai vu le film pré ado! Oui elle est cucu et sa doubleuse française encore plus “Miroir, mirois dis moi qui est la plus belle…Blanche Neige!”
mais bon c’est l’époque qui veut ça aussi!
Mort de Eddie: L’épisode 5 est sous estimé car il y a pleins de meurtre! Je le met facilement dans les 10 meilleurs meurtres! Sinon, le gars est un cliché sur patte sans l’ombre d’une personnalité… mais on s’en fous, sa meuf est belle et a un peu de caractère donc ça suffit. La mort de ce couple est mémorable quand même!
(Sinon j’ai fais pareil pour Halloween)
-
@guigui la nana qui le chauffe c’est celle qui découvre le couple empallé.
Oui la voix française de Marcie n’arrange rien à sa personnalité. Je suis mort de rire quand je repense à la réplique sur Blanche-Neige
et quand au bord du lac elle raconte à son mec le cauchemar qu’elle fait le plus souvent. Lui il s’en fout, il veut juste conclure.
-
@vassago14 C’est tellement ça! Y’a Brenda aussi dont étonnamment, la mort de l’actrice il y a quelques années avait fait parler! Comme quoi, la saga est quand même reconnue!
Les persos sont super sympas quand même! En particulier Annie, Marcie et Brenda.
Ned est un peu lourd mais rigolo…
Alice est chiante je trouve. On dirait un bonhomme quand elle range le bois -
@guigui Le passage quand Ned fait l’indien lorsque le flic arrive me fait rire
J’avais lu pour la mort de l’actrice, j’avais été surpris aussi de cet écho.
-
Tout les meurtres de Jason (et uniquement de Jason) en 2 minutes!
-
@guigui Beaucoup de craquement
Il ne rigole pas le Jason, c’est jamais dans la finesse.
J’aimais bien la dernière nana qui meurt dans le remake (en sortant du sous-terrain) j’avais été surpris à l’époque car je pensais qu’elle survivrait en compagnie du frère et de la soeur.
-
@vassago14 Moi aussi je pensais qu’elle survivrais!
J’adore la mort de la blonde en dessous du ponton dans le remake -
Aujourd’hui:
Film:
Personnage: Chelsea (Remake)
Meurtre: Tamara (8)
-
J’ai peu de souvenirs du chapitre 7. Je sais juste que le trip télékinésie m’avait saoulé et en plus j’avais vu la version censuré donc c’était frustrant. Tu as vu qu’elle version du coup ?
Chelsea c’est le profil typique des nanas dans cette saga. Elle est mignonne et n’a pas froid aux yeux.
Il a vraiment un look de clodo Jason dans la scène du meurtre de Tamara
-
Le 7 est mon favoris après le premier (mais pas pour la télékinésie)
Chelsea est canon! En plus c’est pas une pétasse et elle est gentille!
Le meurtre de Tamara… j’ai toujours eu mal pour elle je sais pas pourquoi ! (Par contre elle c’est une salope méchante qui prend de la coco… pabien pabien!) -
Je m’ennuie alors j’en refais un (pour Freddy et Halloween aussi
)
Film:
Personnage: Les jumelles ( Tina et Terri) (Vendredi 13 part 4)
Meurtre: Jeff et Sandra (Vendredi 13 port 2)
A noter: La scène de mort de Jeff et Sandra devait être plus glauque. En effet, alors que Jeff mourait directement sur Sandra, cette dernière essayait pendant plusieurs secondes de s’extraire tout en agonisant…
Source: Le docu “Son nom était Jason” -
Vendredi 13 part 3 n’est pas mon préféré mais il a des bonnes idées. Je trouve le début lent mais une fois que ça commence, ça ne s’arrête pas. C’est bien dans celui là qu’une nana se prend un harpon dans l’oeil et qu’il y a un gars hyper lourd niveau drague ? Le meurtre qui m’a marqué c’est celui de la nana dans le hamac (comme celui de Kevin Bacon dans le 1) et celui de son mec qui meurt découpé en faisant le poirier.
Par contre j’ai trouvé la scène finale ridicule avec la mère de Jason qui sort du lac. Genre on a voulu recréer la scène final du 1, mais là ça tombe à plat.Les jumelles sont cute. Il y en a une qui est bien chaudasse par rapport à l’autre, car elle drague ouvertement un des gars qui est en couple. Si je me souviens bien, elle va coucher avec le coincé de la bande ?
La mort de Jeff et Sandra c’est celle qui m’a le plus marqué et figure dans le top 3 pour ma part des mises à mort de Jason. C’est clairement la mort qui montre que faire l’amour à Crystal Lake c’est dangereux
D’ailleurs le frère de Sandra voudra venger la mort de sa soeur dans le 4.