Atypical
-
Atypical est une série télévisée originale de Netflix, de type comédie et créée par Robia Rashid. La première saison est composée de huit épisodes. La série consiste en un récit initiatique d’un adolescent autiste.
Synopsis : Quand un ado autiste décide de trouver une petite amie, sa soudaine soif d’indépendance crée dans toute sa famille une remise en question aussi radicale qu’inattendue.
Source : Wikipedia/Netflix. -
Alors pour ma part j’ai regardé la série d’un trait toute la nuit.
Je m’attendais pas du tout à ça. J’ai vraiment été pris dans les intrigues et les personnages sont super développés et attachant (ou pas).
Y’a plusieurs histoires qui se croisent : celle de Sam le garçon autiste qui cherche une meuf, celle de sa soeur sportive qui cherche à atteindre ses objectifs sportif, la mère qui a du mal à supporter les crises de son fils et bien d’autre encore.
Au final sans spoiler il se passe pleins de trucs, c’est cliché parfois mais c’est bien traité.
C’est aussi une série qui mêle le drame à la comédie sans en faire trop.
Y’a vraiment cette ambivalence entre moment triste et moment drôle.Globalement c’est une bonne série pour bringe watcher surtout que le format des épisodes est court (30 minutes).
Petit bémol : Pas de vrai générique.
J’espère qu’on aura une saison 2 après le cliffander de fou à la fin
-
@peanou oui c’est prévu la s2 !
-
@lolly0608 T’as regardé ?
-
J’ai commencé j’adore chaque perso est intéressant!
-
@peanou non je regarde rarement de moi-même des comédies, mais je testerai !
-
On a regardé, on a bien aimé.
Chaque personnage est attachant et bien défini.Vivement la saison 2
-
@hidéki Ils ont réussis à mélanger drame et comédie d’une très bonne manière.
L’histoire est quand même très touchante et représente bien l’autisme. Je connais ce milieu, vivant moi même près d’une personne qui est atteinte de trouble autistique.
! Genre la grosse crise à la fin de la saison dans le bus c’était extrêmement bien fait et même en général quand on se penche du point de vue de Sam comment il perçoit les couleurs et les sons…
J’adore Paige elle est vraiment adorable. Je ne connaissais pas l’actrice j’ai hâte de la voir ailleurs…
Et la soeur de Sam est juste adorable, un peu cliché de la fille sportive parfois mais son personnage reste quand même ultra attachant. L’acteur qui joue le père est tout aussi excellent.
Par contre j’ai eu du mal avec la mère autant le perso que l’actrice.
-
La saison 2 arrive en septembre
-
@peanou Tant mieux, j’aime beaucoup cette série.
Et l’acteur principal est mignon comme tout
-
-
-
Justement j’ai maté la saison 1 cette semaine. C’est une bonne surprise, l’acteur joue vraiment bien et chaque personnage est bien développé.
-
@peanou Mais oui puis t’as envie de l’écouter et de l’aider
-
@vassago14 a dit dans Atypical :
Justement j’ai maté la saison 1 cette semaine. C’est une bonne surprise, l’acteur joue vraiment bien et chaque personnage est bien développé.
Je suis content que tu es aimé. C’est un de mes coups de coeurs de l’année sur netflix. Les personnages ont tous leurs complexité ce qui rend leurs développement intéressant. Il y a beaucoup d’évolution au fil de la saison que ce soit évolutif ou régressif. . .J’ai vraiment passé un bon moment. Une série sur l’autisme c’est aussi bien rare donc ça fait plaisir de voir ce sujet enfin sur les écrans !
-
Up celle ci aussi reprend demain !
-
J’ai commencé la saison 2, c’est toujours aussi drôle et attachant à la fois.
-
Tant mieux! je m’y mets bientôt
-
J’ai dévoré la S2 c’était génial!!
-
Épisode 3 c’est toujours dans la même à ambiance, l’univers ses développe, les personnages sont toujours attachants ^^
J’aime bien l’univers des pingouins qu’évoque Sam c’est choupie.
-
Hidéki