Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août → Control🎮

Freddy

• Une de mes sagas favorites, même si au final j’aime vraiment que 3 films :ahah:

Le concept du croque-mitaine tuant ses victimes dans leurs rêves est génial, et Robert Englund a su en faire une putain d’icône. Un des meilleurs persos du cinéma horrifique pour moi.

J’adore le premier, le 3 et le 7.

Le 2 a des scènes pas mal, notamment celle d’ouverture dans le car, dommage qu’elles aient mal vieilli et que l’interprétation laisse à désirer. Et puis bon le principe de Freddy qui s’incarne dans le corps du mec c’est un peu pourri, ça va pas avec le personnage je trouve. Son domaine c’est les rêves, ça fonctionne très bien comme ça, c’est ce qui en fait un tueur insaisissable.

Freddy vs Jason, je le trouve moisi mais j’aime bien quand même, c’est un bon film pop-corn qui divertit.

Le remake est complètement inutile, en plus j’aime pas le parti pris de faire de Freddy un pédophile, idée qui avait été abandonnée par Craven quand il a créé le perso.
    Freddy est un tueur d’enfants sadique et cruel, point. Pas besoin d’essayer d’expliquer ses actes de par ses penchants sexuels.

Les autres films de la saga, j’en ai aucun souvenir :tagada:

• @ptitbordel Je suis d’accord pour le 2. Le réalisateur n’avait rien compris au but principal de Freddy qui est le domaine du cauchemar. Là il devient un vulgaire tueur et la scène quand il sort du corps de Jesse c’est plus ridicule qu’effrayant.

• Je vous propose un petit jeu.
    Trois fois par semaine (Lundi, jeudi, dimanche), je posterai l’un des films, l’un des personnage et l’un des meurtres et vous donnerez vos avis.

Film: La fin de Freddy (Freddy 6)
    0_1528728187039_9ba8d727-f565-4c35-af0d-9ebe7361bf15-image.png

Personnage: Julie (Freddy sort de la nuit (7))
    0_1528728314248_ce68d424-0ea2-46da-9a99-1ae7be64cbd8-image.png

Meurtre: Jenifer passe à la télévision

• La fin de Freddy que dire de ce film je ne trouve rien de bon. Ca aurait pu être intéressant de se pencher sur la jeunesse de Freddy, mais l’aspect du film se veut trop dans la parodie du coup ça ne colle pas et ça tombe à plat. Le pire c’est que la réalisatrice Rachel Talalay a été assitante de production sur les premiers Freddy, alors en connaissant l’univers elle avait toutes les cartes en main pour faire un film potable, mais non elle a voulu s’éloigner de l’aspect sombre du 5.

Les acteurs sont tous mauvais. Johnny Depp a été bien sympa de venir faire un cameo.

Le meurtre de Jenifer a marqué les esprits pour la fameuse réplique de Freddy ^^ Il est dans la lignée des autres meurtres du 3 c’est à dire dans l’originalité et ça fonctionne parfaitement. Elle était attachante Jenifer, mais c’était le cas de tout le casting. J’aurais aimé qu’elle participe au combat final avec les autres dream warriors.

Elle était cute Julie. Sa mise à mort c’est un hommage à la mort de Tina. Après j’ai pas le souvenir d’un fait marquant concernant ce perso.

• @vassago14

Je te rejoins sur la plupart des points:

Freddy 6: Affligeant de nullité. A la limite, la scène de la sorcière au début… et, (si c’est bien dans celui là) le fan de comics qui meurt d’une façon assez triste (je trouve).

Julie: Tu as raison, elle est secondaire. Mais j’ai adoré sa gentillesse et son côté cute. Puis, sa mort m’a vraiment fait mal… elle demande carrément l’aide du petit (qui ne fait que hurler ^^) puis se fait dégomer la nuque par notre ami Freddy!
    Cet hommage à Tina est mille fois meilleur que celui du remake je trouve!

La scène de Jennifer: Dans les 10 meilleurs morts! Personnage attachant mais trop fragile pour le combat final! “C’est l’émission la plus regardée salope!” :lecid:

• @guigui ah oui la mort de Julie est clairement meilleure que celle du remake, car là Wes Craven fait un hommage en ne faisant pas non plus un copier coller de son oeuvre originale. Dans le remake c’est ça qui est dommage, là scène est refait mais en moins bien (logique).

Oui la scène de la sorcière c’est bien au début du 6.

• @vassago14 Je parlais plutôt du fan de comics qui se fait “changer” en papier et découper. Je trouvais ça triste je sais pas pourquoi, on le sent trop en détresse et le fait de le voir en version “dessin” ça change un peu… la musique est très bien aussi pour ce meurtre! C’est bien le 6? Ou le 5?

• @guigui c’est le 5 le fan de comics, il fait parti des amis d’Alice.

• @vassago14 Bon bah j’aime encore moins le 6 alors! :lecid:

• @guigui en parlant du fan de comics, il faut que je me commande la figurine de Freddy en noir et blanc issu de cette scène.

C’est un déchet le 6. Même l’affiche est naze.

• @vassago14 Naze n’est pas suffisant! On dirait un nanar que tu peux trouver sur nanarland (il y est peut être d’ailleurs ^^ )

• La fin de Freddy. Il est très kitch et assez mauvais. Mais bon, je dirais qu’il fait partie des films que je trouve mauvais tout en étant malgré tout fan sans savoir pourqui. (j’ai pareil avec la saga sharknado, c’est tellement mauvais que ça me fait rire) . Je le regarde un peu comme une parodie de la saga et ça passe du coup.

Le personnage de Julie ne m’a pas marqué mais sa mort était indiscutablement un rappel à la mort de Tina dans le 1. Le film se voulait être un retour aux sources en reprenant les acteurs principaux du premier et du coup le clin d’oeil concernant cette mort était sympa.

Le meurtre de Jenifer m’a marqué comme tout le reste du 3. Et pendant un moment, j’hésitait pas mal à m’approcher de trop près de mon écran de télévision. lol

• @nwanda

Je pensais que @vassago14 serait le seul à répondre!
    Merci :ahah:

Je partage quasi entièrement ton avis! Sauf que Julie m’a marqué, j’adore les personnages doux et beaux qui meurent injustement 😞

• @nwanda sharknado c’est mauvais mais le film est réalisé en tant que tel. Quand on regarde une production Asylum on sait très bien que l’expérience va être drôle. Le pire avec la fin de Freddy c’est que l’équipe était surement fière de conclure la saga avec cet opus :ahah:

• @vassago14 Ils ont une drôle de direction artistique en tout cas… et Enguld est juste venu chercher son salaire 😃

Sinon, dans les productions Asylum, j’ai été surpris par “Grave encouters” et “Paranormal Entity” que j’ai trouvé pas mal du tout!

• Hey les fans de Freddy, je rappelle que personne n’avait trouvé ma tof du 3 dans le quizz des monstres :hihi:
    0_1528798696894_scene-de-freddy-krueger-a-nightmare-on-elm-street-3-dream-warriors-1987-bpd1g9.jpg

• @ptitbordel C’est le 3? J’avoue que ça ne me dis rien :abba:

• @guigui a dit dans La saga Freddy Krueger :

Enguld

:hihi:

• @le-periannath Pas beau se de moquer 😞

• C’tait pas méchant. :sleep: