Un air de famille
-
Un Air de Famille est un film français, réalisé par Cédric Klapisch en 1996, d’après la pièce de théâtre du même titre d’Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri.
“La famille Ménard se réunit toutes les semaines au café tenu par Henri, le fils aîné. Cette fois-ci, elle s’y rassemble pour célébrer l’anniversaire de Yolande, épouse de Philippe, le cadet. Les vieilles rancunes ressurgissent…”
Avez-vous vu ce film ? Quel est votre avis ?
-
Jaoui - Bacri
-
Pareil.
-
(Jaoui c’est elle qui m’a inspiré le fameux topic que j’arrive pas à nommer 😍)
-
Allez, je reposte ici la fameuse scène des cadeaux. Ça ne mange pas de pain.
-
J’ai essayé de regarder l’extrait que vous avez dans le topic des posteurs du w-e, mais ça m’a saoulé au bout d’à peine deux minutes.
-
T’es de la famille de Bacri ?
-
Pas un Bacri /Jaoui ne nous échappe
-
C’est comême un film d’observation psychosociale et familiale (d’où le titre) dans le haut du panier.
-
C’est marrant, j’ai revu le film cette année à la fac dans le cadre du ciné club ^^ C’est un bon film sur les liens familiaux et mention spécial à Darroussin que je trouve vraiment bon dans ce rôle.
-
Vous trouvez pas ça curieux que ce film soit vendu comme une comédie ? Ca m’a fait hésiter pour le genre dans les tags (et finalement j’ai changé pour faire plaisir à qqun).
Certes il y a des moments où on sourit, mais l’émotion qui l’emporte c’est absolument pas ça, les relations dans cette famille sont atroces… -
Bacri
-
@oranginita oui le film n’est pas vraiment une comédie. Le sujet c’est surtout l’incompréhension dans les liens familiaux et le fait de se sentir inférieur.
-
Oh la jolie brochette de Rebooteux qui se révèle fan de Bacri-Jaoui
-
J’adore le duo Bacri / Jaoui et ce film en particulier
Sur Allociné le film est vendu comme une comédie dramatique, je le vois bien comme ça moi.
Humour bien acerbe et caustique sur fond de drames familiaux. -
Sans oublier Darroussin
-
C’est un film que j’affectionne particulièrement, tant il est troublant quant aux détails qu’il peut révéler en moi sur ma famille et comment je peux m’identifier à certains personnages, où certaines phrases ou attitudes résonnent.
-
-
@honey je savais pas que c’était un “vrai” mot, mais sur google l’exemple donné à la définition c’est Ally McBeal, du coup je doute quand même de l’existence de ce mot.
-
@ptitbordel C’est un mot-valise de merde comme adulescent (lol), je me moque du terme !