Twin Mirror
-
Twin Mirror
Dontnod Entertainment, studio auteur de Life is Strange, a dévoilé un nouveau jeu d’aventure narratif, Twin Mirror, qui est un thriller psychologique qui sortira en 2019 sur PS4, Xbox One et PC.
Loin de l’insouciance étudiante de Life is Strange, Twin Mirror dégage une atmosphère plus adulte et tourmentée relatant le voyage émotionnel de Sam, un journaliste d’investigation de 33 ans qui, à peine remis d’une rupture difficile, est de retour au bercail pour l’enterrement de son meilleur ami.
Comme le montre la bande-annonce, Sam n’a déjà pas la grande forme et va commencer à paniquer légèrement lorsqu’il se réveille dans la chambre de son motel sans se souvenir de la veille et avec sa chemise couverte de sang. Usant de mécaniques qui rappelleront quelque chose aux habitués de Dontnod, Twin Mirror nous permettra de plonger dans les souvenirs de Sam pour orienter l’enquête de façon personnelle à travers toute une série de choix et conséquences. Dictée par les décisions du joueur, selon la formule consacrée, l’aventure prend place à Basswood, une ville de Virginie Occidentale qui tire sur le Film Noir.
“Twin Mirror est un jeu fortement ancré dans les concepts de dualité, de rédemption et d’acceptation de soi, en passe d’offrir une incroyable aventure regorgeant d’émotion”, promet Oskar Guilbert dans un communiqué qui n’évoque pas, en revanche, le mode de distribution du jeu (épisodique ou jeu complet).
Trailer d’annonce
-
Ah ça peut être sympa si c’est dans la même veine que Life is Strange.
-