Halloween (série de films)
-
J’ai ouvert ce sujet pour discuter de la saga Halloween. Une suite du premier opus va sortir en Octobre avec le retour de Jamie Lee Curtis. Le but est de vraiment zapper toutes les suites qu’il y a eu jusqu’à présent (Laurie n’est plus la soeur de Michael). Le trailer donne envie, il est bien angoissant et Laurie Strode qui se la joue Sarah Connor.
Pour la saga en générale, la qualité est inégale. J’avais aimé les 2 premiers ainsi que 20 ans après avec le retour de Laurie, entre ses opus il y a eu ceux avec Jamie (la nièce de Michael) d’une qualité moindre mais le pire est arrivé avec Halloween resurrection qui est une honte à la saga.
Le remake de Rob Zombie est un cas à part. J’avais bien aimé la première partie centré sur la jeunesse de Michael, mais moins la deuxième partie du film.
-
Halloween: Rien à dire, c’est culte! Je le trouve un rien chiant quand même!
Halloween 2: Quasi parfait, l’idée de l’hopital est top! Je le trouve au dessus du premier.
Halloween 3: On oublie Myers. L’idée de base n’est pas mal. Je le trouve un peu sous estimé même si je suis pas fan.
Halloween 4: Le premier que j’ai vu. Beaucoup de suspense et j’aime Jamie et Rachel
Halloween 5: J’adore!!! Même si tout le monde déteste, c’est mon favoris!
Halloween 6: Sous estimé. Assez violent je trouve! J’ai bien aimé même si c’est un peu WTF
Halloween, 20 ans après: La qualité y est! J’ai aimé le retour de Laurie et la course poursuite dans l’école (pauvre Sarah
)
Halloween résurrection: Rien à dire. Oubliable et pas génial…
Halloween, le remake: J’ai adoré! Violent, meurtres plutôt cools. Ambiance glauque.
Halloween 2 (suite du remake): La scène de la mort de l’infirmière est cruelle
Sinon, le film va trop dans tout le sens et je n’arrive pas à accrocher.
- Halloween 5 (Et oui!)
- Halloween 2
- Haloween
- Halloween 20 ans après
- Halloween 4
6: Halloween 6
7: Halloween le remake
8: Halloween résurection
9: Halloween 3
10: Halloween 2 (suite du remake)
-
J’aime énorément le cinquième car je parle avec Tamara Glynn (Samantha) sur Facebook
(Elle)
-
Je suis d’accord qu’halloween 6 n’a pas une bonne côte de popularité, pourtant c’est de loin l’opus le plus violent. La scène d’intro avec la secte et le meurtre de Jamie est prenante et donne le ton.
Halloween 4 et 5 sont pas mauvais mais ça manque de peps. L’atout c’est Jamie qui est attachante et j’aime bien l’actrice que l’on a revu dans urban legend.
-
La vignette
-
@vassago14 Le quatre et le cinq, je les affectionne parce que je les ai vu la première fois avec mon padre quand j’avais 11 ans (peut être même 10). Puis, l’ambiance est très années 80 et comme je l’ai dis, j’adore Jamie (Danielle Harris, qu’on retrouve en effet en gothique dans Urban Legen
)
La scène de la mort de Rachel dans le cinq est critiqué par la grosse majorité des fans alors que moi, c’est peut être ma mort préférée alors que j’adore le personnage!Sinon, la mort de Sarah est un peu glauque quand même, elle a vraiment pas de chance et elle souffre en plus
Infokisertàrien: Denise Richard devait jouer le rôle de Beth dans Halloween 6.
Mais l’actrice qui joue Beth est chouette aussi donc c’est pas vraiment regrettable -
Sinon, je me suis toujours demandé comment Michael tuait Samantha dans cette scène:
(A noter que dans la version française elle crie “Je vais t’enfourcher!!!” ce qui rend la situation comique)
-
@guigui Elle se fait égorger. Je pensais à la décapitation, mais on ne voit pas sa tête tomber.
J’avais trouvé dommage la mort de Rachel, ce n’était pas forcément nécessaire.
Je ne savais pas pour Denise Richards. En parlant d’Halloween 6 le film a révélé Paul Rudd (depuis il est dans l’écurie Marvel dans le rôle de Ant-Man).
La mort de Sarah c’est un des moments que je préfère de la saga, il y a un bon suspense.
Niveau glauque la mort atroce de Jamie dans le 6 c’est surement le meurtre le plus gore de la saga. Dommage que Danielle Harris ne reprend pas son rôle mais elle était en désaccord avec le scénario.
-
@vassago14 Oui, surtout le regard de Myers lorsqu’il l’empalle! L’acrice joue très bien (et c’était pas gagné car Jamie est un perosnnage charismatique). Le meurtre de son amie qui l’aide à s’échapper est glauque aussi.
Sarah
Je dois être le seul à adoré la mort de Rachel! Je trouve au contraire que ça veut dire que personne n’est à l’abri. Puis le cache cache dans la maison est superbe!
J’adore le personnage de Tina aussi, alors que tout le monde le déteste! Elle sauve Jamie et son copain en se sacrifiant quand même!
-
@guigui Je l’aimais bien Tina. Avec le recule le casting du 5 est pas trop mal, mais je trouve le scénario pas terrible.
-
@vassago14 J’avais lu qu’il avait été refait un bon nombre de fois (comme le 6). Ils voulaient faire de Jamie le nouveau Myers si j’ai bien compris.
L’histoire de l’hermite qui garde Myers un an est abusée. Par contre, j’aimais bien le groupe de potes de Rachel. C’est ce qui manque dans le 4 (on a que son copain et son ennemie qui se font bousillés, le reste ce sont des flics.).Dans le 5, on vient un peu sur le terrain de Jason (adolescents) avec la mort de Spitz, Samantha, Tina, Mike et surtout Rachel…
-
Par contre, Tina on dirait qu’elle est encore vivante dans l’ambulance?
-
@guigui Le 5 a été fait dans la précipitation pour surfer sur le succès du 5. Oui à la base le côté sombre de Jamie devait être mis en avant, mais les scénaristes et la prod ont opté pour une approche plus classique pour ne pas décevoir le public.
Elle est bien fichue la scène de la course poursuite en voiture.
Ce qui est dommage dans le 5 c’est la fin qui est pourrie.
-
Pour moi Tina n’est pas morte!
Oui, très bonne scène en effet! Celle de la grange est cool, celle de Rachel et la course poursuite de fin avec Jamie… c’est pour ces scènes que j’aime autant ce volet! -
@guigui J’ai pas le souvenir de Tina dans l’ambulance, il faudrait que je revois le film.
-
@vassago14 Elle gémi beaucoup et bouge, mais elle est touchée à la poitrine (ou au coeur)… elle est considérée comme morte donc je suppose qu’elle meurt dans l’ambulance ou un peu plus tard.
Si tu remarque quand Myers la poignarde, on remarque le couteau en plastique
-
@guigui j’ai remarqué pour le couteau
-
Je vous propose un petit jeu.
Trois fois par semaine (Lundi, jeudi, dimanche), je posterai l’un des films, l’un des personnage et l’un des meurtres et vous donnerez vos avis.Film: Halloween 4
Personnage: Janet (Halloween 2)
Meurtre: Judith (Remake)
-
Halloween 4 vaut surtout pour le jeu de Danielle Harris et la relation Jamie/Rachel. Je ne trouve pas le reste du casting très convainquant ni attachant. On s’en fout du shérif et de sa fille. Le casting du 5 est bien meilleur.
La mort de Judith est tellement horrible. Le remake est génial sur ce point là, il montre bien la brutalité de Michael dès son jeune âge. Toute la première partie c’est quasiment un sans faute, je suis plus mitigé sur la suite.
J’ai aucun souvenir de la nana d’Halloween 2, c’est celle qui meurt ébouillantée ?
-
@vassago14 Non elle se prend une seringue “d’air” dans la tempe, ça m’avait un peu choqué surtout que c’était inattendu et bien fait!
La mort de Judith est une des meilleurs morts de la saga. L’ambiance est glauque et Judith fait trop mal au coeur (oui, j’ai toujours mal au coeur moi
)
Halloween 4, moi j’aimais bien la fille du shérif avec son t shirt ringard! Elle était sexy et sa mort est (un peu) drôle je trouve! Et surtout, c’est l’ennemie de Rachel et je trouvais ça marrant à voir! Puis, je trouve que cette petite scène est hyper bien jouée (par l’actrice) et y’a une bonne ambiance avec un bon suspense! Ca me fait rire parce qu’elle a même pas le temps de réagir qu’elle est empalée!