Plaisirs coupables: bouffe industrielle de merde
-
Ici on va parler de notre consommation de bouffe de l’industrie agro-alimentaire full-pesticides et de colorants E221 et N458 qui vont nous filer à terme le cancer des boyaux.
Pour ma part, je suis un grand consommateur de cookies industriels en sachet, je bouffe des shokobons régulièrement.
Niveau plat cuisiné, je suis assez fier de ne pas en prendre, ça va pas moins vite de se faire cuire soit même un truc.
Je suis très souvent coupable de consommation de snack : sandwich triangle, sandwitch sous plastique, quand t’as pas le temps c’est une solution tellement simple.
-
J’achète environ une trentaine de plats cuisiné de chez Picard à 2 euros par mois. Ils sont franchement très bon (sauf les falafel, pourquoi j’ai essayé ce truc), au max, tu te tapes 400 calories par plat donc franchement ça passe. J’en viens même à manger du poisson. Je trouve ça limite assez sain.
Sinon, je suis une grande fan nutella, ça m’était passé mais ça revient
Et evidemment, vu mon boulot et vu que je mange dans le camion, c’est très souvent des sandwich à la con le midi
-
Un BK ou mac do tous les 6 mois, c’est tout. Je ne mange rien d’industriel en fait
-
A part un KFC toutes les 3 semaines environ et des M&M’s, je bouffe rien d’industriel.
-
J’évite également tout ce qui est industriel , parfois dans l’été un sandwich club si je n’ai pas eu le temps de le faire mais je comprends que ça puisse dépanner des personnes .
-
Dans ma conso “bouffe industrielle”, c’est surtout tout ce qui concerne les sucreries/gâteaux/chocolats que j’ai toujours du mal à arrêter parce que j’aime bien les Kinder et autres saloperies du même type. Personne n’est parfait.
-
Moi c’est une cata!
Beaucoup de produits “Mora” de friteries (Fricandelles, viandelles, pouly crocs…).
Des chips, bonbons, chocolat, soda, Red Bulls… enfin, tout ce qu’il ne faut pas quoi! -
Un peu de Nutella épicétou, mais bon tout est industriel si on réfléchit bien, le beurre, l’huile, la crème etc… tous les basiques ! on ne peut pas tout éviter mais limiter la casse en ne mangeant pas de plats préparés, c’est déjà beaucoup.
Je ne me vois pas fabriquer mon beurre et mon huile :face_with_cold_sweat:
-
Tout ce qui est fast food, chips et trucs dans le style.
-
@eleha a dit dans Plaisirs coupables: bouffe industrielle de merde :
Un peu de Nutella épicétou, mais bon tout est industriel si on réfléchit bien, le beurre, l’huile, la crème etc… tous les basiques ! on ne peut pas tout éviter mais limiter la casse en ne mangeant pas de plats préparés, c’est déjà beaucoup.
Je ne me vois pas fabriquer mon beurre et mon huile :face_with_cold_sweat:
Tu peux prendre du beurre de ferme ! Pour l’huile bon, normalement ils rajoutent rien, je compte pas trop ça dans les produits industriels, c’est pas transformé
-
Je suis certaine que si on cherche bien il y a des cochonneries là dedans ( il y avait eu un mini scandale avec les huiles d’arachide du coup je consomme plus d’huile d’olive )
J’avais une collègue jeune ( 22 ) qui a perdu son père il y a 2 ans d’un infarctus ( 50 ) toute la famille ne mangeait que des plats cuisinés midi et soir, elle en ramenait au taf, et elle avait déjà des problèmes de santé à 22 ans.
Et ses sorties c’est Mc Do ou KFC -
@eleha En plus, quitte à manger des hamburgers, autant le faire dans un restau qui privilégie des produits frais et non un truc franchisé et hyper industriel.
-
Genre les merdes du style Big Fernand? Le burger à 15 boules qui fait genre c’est pas industriel mais quand même un peu en fait?
-
Le pire truc industriel 100% chimique que j’ai chez moi c’est ça :
C’est régressif, ça ne sert à rien. Ce sont des cristaux sucrés qui pétillent dans la bouche pendant 14 secondes. Après ce court effet rigolo, on jette parce que le chewing-gum qui en résulte perd son goût quasiment immédiatement.Cette aberration écologique et alimentaire assumée, j’ai aussi plein de nourriture industrielle chez moi, essentiellement dans la catégorie chips, car les chips, c’est bon.
A part ça je cuisine presque tout moi-même, mais c’est parce que j’aime ça, je jette pas la pierre à ceux qui le font pas… -
J’essaie de réduire ma consommation de produits industrielle…
Pour ma part ça reste en particulier : -Gâteaux
-Sandwichs
-Plat préparé (épinard et chou fleurs en particulier)
-Tarte salée et pizza -
Quand voit ce genre d’article http://www.sudinfo.be/id58503/article/2018-06-08/gros-coup-de-filet-lors-dun-controle-afsca-les-temperatures-des-aliments on se dit que même si on fait à manger sois même on mange des choses pas toujours net (sans parler de pollution…). Mais bon clairement il y a des choses pires que d’autres.
-
Skittles, M&M’s, Nutella avec plein d’huile de palme.
-
En parlant de malbouffe, 7 français sur 10, je dis bien 7 français sur 10 vont mal bouffer pendant le mondial de foot
et plus les bleus iront loin dans la compétition, plus ça s’aggravera.
Je suis morte de rire et… pas concernée.
https://www.bfmtv.com/sante/les-matchs-du-mondial-de-football-vont-vous-faire-grossir-1466700.html
-
La Flamenkuche reflet de France surgelée de Carrouf est mon pêché mignon
-
@jackasse Celle de liddl