Retraite dorée
-
L’ ancien patron de Carrefour va toucher 900000 € pour bons résultats entre 2012 et 2017 alors que plus de 2000 emplois vont être supprimés au sein de l’enseigne.
Tout va bien.
-
-
C’est vraiment horrible
-
Le PDG a également indiqué la sortie du groupe de 273 ex-magasins Dia, avec pour conséquence un plan social pour 2.100 salariés. Selon les dernières estimations, seules 29 boutiques vont être reprises.
Hier, je discutais avec le gérant du Carrefour City d’à-côté, une ex. enseigne Dia, lequel tenait une des caisses cause polyvalence en lui demandant s’il était concerné par la restructuration et surtout pourquoi Carrefour s’était lancé dans le rachat du réseau sans étude prévisionnelle de rentabilité pérenne en amont avant de procéder à une purge seulement quelques années plus tard.
Selon lui, il n’est pas menacé de fermeture (hum !) mais il m’a expliqué que Carrouf avait été tenu de reprendre la totalité des magasins Dia dans le contrat de cession et non pas à la découpe en choisissant les meilleurs. Après exploitation à court terme, Le groupe mettrait désormais au rebut celles qui ne sont pas rentables même si bien achalandées, à cause des charges d’exploitation (loyer et personnel) selon les implantations géographiques.
J’entendais un RH ou autre bagousé qui affirmait que Carrouf s’engageait à replacer le personnel dans un périmètre de 50 km. Ah ah ah belle promesse, il manque des zéro au compteur !
-
@eleha a dit dans Retraite dorée :
L’ ancien patron de Carrefour va toucher 900000 € pour bons résultats entre 2012 et 2017 alors que plus de 2000 emplois vont être supprimés au sein de l’enseigne.
Tout va bien.
Oui, le million d’euros est atteint au-dessus de 2500 licenciements…