Trix, parce qu'elle le vaut bien ! <3
-
Elle est mimi tout plein !
Elle est la plus belle du monde avec son squelette retrouvé à 75 %.
Elle mesure 12 mètres de long, 4 mètres de haut, et pesait huit tonnes. Il lui fallait 50 kilos de viande fraîche par jour en moyenne pour satisfaire son appétit vorace. D’un simple coup de dents, parait-il, elle aurait pu couper une vache en deux.
Quelle charmante créature qui est venue nous rendre visite à Paris, au Museum d’Histoire Naturelle, pour tout l’été !
Il lui fallait bien un topic, un topic pour elle toute seule, pour célébrer sa venue.
Alors, si vous en avez envie, venez ici lui dire bonjour et lui raconter tout ce que vous voulez, et tout ce qu’elle vous inspire.
Ah, précision utile : C’est une dame et elle s’appelle Trix. Trix en l’honneur de la Reine Beatrix des Pays Bas dont elle est une fidèle sujette.
Hier soir, France Inter lui a consacré un “Téléphone sonne”…
Parce qu’elle le vaut bien !
https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-06-juin-2018
-
@marc1756 J’aimerai bien savoir comment ils déterminent le sexe de la bete a partir du squelette, ca m’intrigue! Je vais chercher!
edit: bon j’ai trouvé, et c’est super intéressant!
Chez les oiseaux, les femelles produisent dans leurs os ce qui s’appelle de l’os medullaire, qui sert de source de calcium pour la production des oeufs. Les dinos aussi en produisent, et donc l’analyse de l’os médullaire chez les dinos permet de déterminer le sexe de l’individu! Trop cool!(source (en anglais): http://blogs.plos.org/paleocomm/2016/06/15/sex-identification-in-t-rex/) (En fait c’est expliqué dans le podcast mais j’avais pas encore écouté!)
Dans le podcast ils mentionnent rapidement le gisement de dinos sur lequel j’ai fouillé ya 8 ans dans l’Aude
Super podcast en tout cas, merci!
-
@silmaril Merci pour ton message ! Oui, ils expliquent dans le podcast ce que tu dis sur comment discerner le sexe de la bête. Par contre, j’avais une question dans la tête que j’aurais aimé voir aborder mais qui ne l’a pas été : sang chaud comme les mammifères et les oiseaux, ou sang froid comme les reptiles ? Mais bon, j’imagine que j’aurai des éléments de réponse quand j’irai rendre visite à «Trixounette », parce que j’ai la ferme intention d’aller lui dire bonjour, elle est trop mimi.
Autrement, tu fais des fouilles ? Tu es chercheuse en paléontologie ?
-
@marc1756 J’ai googlé vite fait, et c’est entre les deux: ils ont le sang tiede !
Oui je fais une these en paleontologie, mais moins ancien que les dinos. Je bosse surtout autour de la paleo-anthropologie, donc si ya pas d’humains dans le coin, c’est trop vieux pour moi!
J’ai fait qu’un seul chantier de fouilles dino, et c’était l’expérience de fouilles la plus dure de ma vie! Défoncer 3m de calcaire a la masse et a la barre a mine pour pouvoir trouver (peut-etre) un os, plus jamais!
Mais j’aurai bien aimé fouiller les dinos trouvés en Charente: tout dans le l’argile, le pied!
!
-
@silmaril a dit dans Trix, parce qu'elle le vaut bien !
:
@marc1756 J’ai googlé vite fait, et c’est entre les deux: ils ont le sang tiede !
Oui je fais une these en paleontologie, mais moins ancien que les dinos. Je bosse surtout autour de la paleo-anthropologie, donc si ya pas d’humains dans le coin, c’est trop vieux pour moi!
J’ai fait qu’un seul chantier de fouilles dino, et c’était l’expérience de fouilles la plus dure de ma vie! Défoncer 3m de calcaire a la masse et a la barre a mine pour pouvoir trouver (peut-etre) un os, plus jamais!
Mais j’aurai bien aimé fouiller les dinos trouvés en Charente: tout dans le l’argile, le pied!
!
Du sang tiède ? Merde, François Hollande est un T-Rex !
Autrement, chapeau pour ton expérience de fouilles, ça m’impressionne.