Vive photoshop
-
Cherchez l’erreur
Jeu résolu en 1 post en théorie
-
! elle a deux pieds droits?
-
C’est pas un photo montage, la chanteuse est née comme ça
-
-
Tu déconnes?
c’est qui?
-
Oui je deconne, j’en sais rien, c’est possible par contre.
C’est une des 4 chanteuses de fifth harmony, c’est une vieille tof vu que y a Camila Cabello dessus.
-
@mahonia a dit dans Vive photoshop :
Oui je deconne, j’en sais rien, c’est possible par contre.
C’est une des 4 chanteuses de fifth harmony, c’est une vieille tof vu que y a Camila Cabello dessus.
Je l’ai trouvée :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes: effectivement c’est une erreur photoshop , ptin tu m’as fait flipper :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
@eleha a dit dans Vive photoshop :
Voui
Si quelqu’un a des perles de photoshop, n’hésitez pas
Pendant quelques temps, j’ai vu circuler cette image sur les réseaux sociaux, et je m’arrachais les cheveux de voir si peu de gens réaliser ce qui ne colle pas dans cette image.
-
@ratonhnhakéton a dit dans Vive photoshop :
! Il est impossible de voir le Soleil et la Lune en même temps puisque ce premier éclaire la seconde sinon on ne la verrait pas.
Tout a fait. Du moins on ne peut pas les voir du même côté (la lune pouvant cependant apparaitre pleine au coucher du soleil, mais uniquement à l’est).
-
La dernière couv de Paris Match
Deja soupçonné par le passé de faire photoshopper les clichés, le rédacteur en chef de l’agence Bestimage, Yvan Bousseau, explique que “c’est un effet d’optique. On voit un bout de sa jambe, c’est juste que l’autre pied est caché derrière”.
Une explication peu convaincante selon moi.
En effet, il y avait très peu de chance pour que le pied du premier plan se retrouve parfaitement superposé avec celui de l’arrière plan. Et auquel cas, on devrait voir l’amorce d’ombre de ce dernier sur le sol.
De plus, la Brigitte semble avoir ici la posture d’un individu qui marche, ses épaules et sa tête étant particulièrement en avant par rapport au reste de son corps.
En bref ils lui ont, selon moi, effacé une jambe qui devait initialement se situer plus sur la gauche, histoire de lui faire “moins fuir l’objectif”, de la faire plus “poser”, et accessoirement de libérer de l’espace pour un encart typo.
C’était bien tenté mais je connais la combine.
-
Anéfé, l’astuce est plutôt grossière.
-
@le-periannath
On voit bien un bout de l’autre mollet par contre
On sait aussi que Brigitte est mince, mais le pied a effectivement disparuon devrait entrapercevoir le talon et le bout de l’autre chaussure.
Edit: l’autre bout de mollet est fake, il manque les plis au creux du genou
-
C’est un flamand rose!
-
J’ai aussi pensé au flamant (avec un “t”) mais on verrai l’autre patte repliée vers l’avant. Mais pareil, elle cognerait dans la titraille.
-
@le-periannath a dit dans Vive photoshop :
La dernière couv de Paris Match
Deja soupçonné par le passé de faire photoshopper les clichés, le rédacteur en chef de l’agence Bestimage, Yvan Bousseau, explique que “c’est un effet d’optique. On voit un bout de sa jambe, c’est juste que l’autre pied est caché derrière”.
Une explication peu convaincante selon moi.
En effet, il y avait très peu de chance pour que le pied du premier plan se retrouve parfaitement superposé avec celui de l’arrière plan. Et auquel cas, on devrait voir l’amorce d’ombre de ce dernier sur le sol.
De plus, la Brigitte semble avoir ici la posture d’un individu qui marche, ses épaules et sa tête étant particulièrement en avant par rapport au reste de son corps.
En bref ils lui ont, selon moi, effacé une jambe qui devait initialement se situer plus sur la gauche, histoire de lui faire “moins fuir l’objectif”, de la faire plus “poser”, et accessoirement de libérer de l’espace pour un encart typo.
C’était bien tenté mais je connais la combine.
C’est flagrant le photoshop ici. Pauvre Brigitte
-
! Il est impossible de voir le Soleil et la Lune en même temps puisque ce premier éclaire la seconde sinon on ne la verrait pas.
J’ai déjà vu le soleil et la lune en plein jour hein. La lune est visible en journée parfois.
-
@eleha
En plus le pantalon de la jambe cachée n’est pas de la même couleur . -
@peanou a dit dans Vive photoshop :
J’ai déjà vu le soleil et la lune en plein jour hein. La lune est visible en journée parfois.
Mais jamais dans la même direction que le soleil.
-
@le-periannath Ah bon ? Il me semblait que si. Mais je ne comprend pas tout…
-
@le-periannath Et si son pied gauche est perpendiculaire à son pied droit, et légèrement relevé comme si elle était en train de faire un pas vers la voiture et qu’elle avait retourné au dernier moment le buste pour la photo ? Pour moi si elle est dans cette position ça colle complètement, on peut ne pas du tout voir sa jambe gauche, pile cachée par la droite (et plus fine parce que plus loin et dans un autre axe).