Actuellement sur Le Reboot :

📺 :
14 octobre : 🇺🇸 Charmed (Reboot) (S. 1, Ép. 1)
20 octobre : Danse avec les stars 9
🎲 :
15 octobre : Jeu de Xavier
🎮 :
16 octobre → : Starlink: Battle for Atlas
📽 :
17 octobre → : First Man : Le Premier homme sur la LuneLe Jeu

Ampoules connectées

• Le Club des Vieux

• Team

Ahah.
    Donc Phillips hue acheté avec 4 ampoules. Je vais en mettre dans la chambre, salle de bain, salon et cuisine.
    J’ai prix des ampoules basique car celle couleurs valait genre 2x plus chère.

Je savais pas qu’on pouvait utilisé Siri, c’est pratique aussi même si Alexa aura surement la priorité.

• Le Club des Vieux

@mahonia a dit dans Ampoules connectées :

Ahah.
    Donc Phillips hue acheté avec 4 ampoules. Je vais en mettre dans la chambre, salle de bain, salon et cuisine.
    J’ai prix des ampoules basique car celle couleurs valait genre 2x plus chère.

Je savais pas qu’on pouvait utilisé Siri, c’est pratique aussi même si Alexa aura surement la priorité.

Dis @siri allume la lumière du salon !

• J’adooooooore mes ampoules :love:

Et juste demander à Siri d’allumer l’une ou l’autre. :love:

Je n’ai pour le moment que 4 Hue couleurs (je les ai eues au prix des blanches en promo :nerdz:), c’est fun de colorer la maison. :faim:

• Moi aussi j’adore la domotique et moi aussi je vais me faire un truc mega tout connecté de la mort.

C’est juste que je veux pas que ce soit connecté à l’extérieur, je veux pas que le truc puisse envoyer des mails par erreur et surtout pas de collecte de données de mes couilles.

Je pense que le mieux c’est de se plancher vraiment dedans et se tourner vers un système open source à bricoler soit même.

• J’en ai dans le salon. J’aime bien, on peut moduler l’intensité de la lumière comme on veut. J’ai également acheté le boitier de commande avec 4 boutons (3 scénarios mémorisés + l’interrupteur), c’est plus facile à utiliser au quotidien que la commande par smartphone. J’apprécie la programmation qui permet que toutes les lumières s’allument juste avant que j’arrive chez moi le soir quand il fait nuit. C’est accueillant :cesara:

• Par contre, je n’utilise jamais “Siri” pour commander quoi que ce soit. Ca me dérange, ça fait bizarre de parler tout seul à son smartphone, je trouve que ça fait gogol ou démence sénile ! :lol:

• Le Club des Vieux

@carcha a dit dans Ampoules connectées :

Moi aussi j’adore la domotique et moi aussi je vais me faire un truc mega tout connecté de la mort.

C’est juste que je veux pas que ce soit connecté à l’extérieur, je veux pas que le truc puisse envoyer des mails par erreur et surtout pas de collecte de données de mes couilles.

Je pense que le mieux c’est de se plancher vraiment dedans et se tourner vers un système open source à bricoler soit même.

HomeKit fait l’affaire.

• Le Club des Vieux

@marc1756 a dit dans Ampoules connectées :

Par contre, je n’utilise jamais “Siri” pour commander quoi que ce soit. Ca me dérange, ça fait bizarre de parler tout seul à son smartphone, je trouve que ça fait gogol ou démence sénile ! :lol:

Je parle souvent à Siri, genre je fais un gâteau et j’ai les mains pleines de pâte, je dis “Siri timer 30min” et hop c’est parti pour mesurer le temps de cuisson !

• @maléfique a dit dans Ampoules connectées :

Par contre, je n’utilise jamais “Siri” pour commander quoi que ce soit. Ca me dérange, ça fait bizarre de parler tout seul à son smartphone, je trouve que ça fait gogol ou démence sénile ! :lol:

Je parle souvent à Siri, genre je fais un gâteau et j’ai les mains pleines de pâte, je dis “Siri timer 30min” et hop c’est parti pour mesurer le temps de cuisson !

Moi c’est pareil sauf que j’ai un timer intégré au four.
    Je tournes le bouton et à la fin du temps ça arrête la cuisson tout seul.:blushing:

• @maléfique Je comprends tout à fait que c’est pratique. Simplement, pour ma part je n’ai pas encore passé le pas, je n’arrive pas à le faire sans me dire : “Dis donc, mon petit Marc, à parler tout seul à ton Iphone, tu ne serais pas en train de commencer à sucrer les fraises ?” :lol: C’est bête, je l’avoue, il va falloir que j’apprenne à surmonter cela. :hum:

• Le Club des Vieux

@carcha a dit dans Ampoules connectées :

@maléfique a dit dans Ampoules connectées :

Moi c’est pareil sauf que j’ai un timer intégré au four.
    Je tournes le bouton et à la fin du temps ça arrête la cuisson tout seul.:blushing:

Ouai ben j’en ai pas, et surtout quand j’ai les mains dégueulasses je préfère ne toucher à rien et démarrer le timer :tagada: et prendre le temps de me les laver tranquillou

• Le Club des Vieux

@maléfique Je comprends tout à fait que c’est pratique. Simplement, pour ma part je n’ai pas encore passé le pas, je n’arrive pas à le faire sans me dire : “Dis donc, mon petit Marc, à parler tout seul à ton Iphone, tu ne serais pas en train de commencer à sucrer les fraises ?” :lol: C’est bête, je l’avoue, il va falloir que j’apprenne à surmonter cela. :hum:

J’ai aucun mal à passer pour une folle, même dans la rue je le fais souvent. Surtout quand je marche, je veux pas écrire des sms et marcher, donc je demande à siri d’envoyer des messages du genre “Dis à mon mari que je suis partie du travail” et paf ça part tout seul :hehe: Et moi je peux continuer à regarder où je marche