Les danseurs, ou une esthétique du corps masculin
-
Tout est dans le titre.
Les danses véhiculent une esthétique du corps masculin (et féminin, mais cet aspect de la question est un autre sujet).
Je propose qu’on mette ici des photos de danseurs de tout style, classique, contemporain, hip hop, artistes de cirque également, qui sont porteuses d’une esthétique du corps masculin, quelle qu’elle soit. Cette esthétique peut être virile, efféminée, musclée, délicate, etc., on s’en fout ! L’essentiel est qu’elle montre une perception du corps de l’homme.
-
C’est parti…
-
-
Le burlesque j’aime beaucoup. L’esthétique qui en découle avec le corps de Madame tout-le-monde.
-
@marc1756 Quand j’étais au lycée, la fondation Carla Bruni-Sarkozy offrait de belles subventions à notre lycée afin d’ouvrir les portes de la culture aux lycées rencontrant des difficultés. Nous étions 5 en première littéraire donc le budget nous permettait de faire des tas de choses. Tous les vendredis nous faisions donc des sorties (théâtre, cinéma, expositions, visites, musée…). Et un jour notre vieux professeur de français que j’adore nous a emmené voir un spectacle de danse. Au début, on râlait tous. C’était de la danse contemporaine avec beaucoup de nudité. Finalement j’ai adoré le spectacle, la nudité ne m’a pas dérangée. C’était le corps sous une autre forme et avec mon regard d’adulte je trouve que mon des adolescents c’est génial comme spectacle. J’en garde un très bon souvenir !
Pour autant je n’ai jamais fait l’effort de m’intéresser de nouveau à cela, il faudrait que je le fasse. -
@lady-fionsuperstar C’est pas vraiment le corps de madame tout-le-monde ça…
-
@honey Développe ta pensée.
-
J’aime pas quand les mecs sont en collants couleur chair
la 2ème photo est beaucoup plus appréciable.
-
@eleha Dans un monde meilleur les collants couleur chair ne devraient pas exister.
-
@lady-fionsuperstar
Même pas pour les femmes
c’est atroce.
-
@lady-fionsuperstar a dit dans Les danseurs, ou une esthétique du corps masculin :
@marc1756 Quand j’étais au lycée, la fondation Carla Bruni-Sarkozy offrait de belles subventions à notre lycée afin d’ouvrir les portes de la culture aux lycées rencontrant des difficultés. Nous étions 5 en première littéraire donc le budget nous permettait de faire des tas de choses. Tous les vendredis nous faisions donc des sorties (théâtre, cinéma, expositions, visites, musée…). Et un jour notre vieux professeur de français que j’adore nous a emmené voir un spectacle de danse. Au début, on râlait tous. C’était de la danse contemporaine avec beaucoup de nudité. Finalement j’ai adoré le spectacle, la nudité ne m’a pas dérangée. C’était le corps sous une autre forme et avec mon regard d’adulte je trouve que mon des adolescents c’est génial comme spectacle. J’en garde un très bon souvenir !
Pour autant je n’ai jamais fait l’effort de m’intéresser de nouveau à cela, il faudrait que je le fasse.Oui tu devrais renouveler l’expérience si ça t’avait plu.
Je ne sais pas si tu es encore concernée, mais je rappelle que l’Opéra de Paris prévoit pour tout spectacle, opéra ou ballet, une avant première jeune (jusqu’à 28 ans) où la totalité des places sont vendues au prix forfaitaire de 10 euros la place. 10 euros pour un opéra ou un ballet, franchement c’est cadeau ! Pour les curieux ou les intéressés, n’hésitez pas !
-
@marc1756 Non je ne savais pas, je vais regarder ça, merci pour l’info !
-
@eleha a dit dans Les danseurs, ou une esthétique du corps masculin :
J’aime pas quand les mecs sont en collants couleur chair
la 2ème photo est beaucoup plus appréciable.
Ça tombe bien il a pas de collant le premier
-
Dans ce cas précis non mais c’est souvent le cas, parlons du slip alors
-
-
-
-
-
Bon moi j’suis vraiment pas fan jtrouve pas ça charmeur ou sexy un homme qui danse mais Je félicite toujours les danseurs et danseuses car la danse (quand c’est pas un slow ou un leger salsa) c’est très sportif
-
Moi j’adore les danseurs, leur physique et le fait de s’approprier leur corps, leurs mouvements comme je n’ai jamais pu le faire. Après, je ne suis pas fan de danse classique, je préfère les trucs plus contemporains. Je trouve la danse classique un peu maniérée dans le sens exagération des mouvements, des expressions. Surjouée serait peut-être plus adapté mais il me semble qu’il y a un mouvement artistique lié à ce genre de choix artistique. Peut-être qu’il y a de la danse classique non surjouée, je demande à voir mais de toute façon, on parle ici du corps du danseur.
Je le trouve très équilibré, avec une musculature qu’on devine parfaitement fonctionnelle et pas seulement développée pour l’esthétique comme les gym bunnies.
Deux gros No-No en revanche : les tenues pas toujours glamour (le machin rouge juste au-dessus… franchement… qui est le directeur artistique qu’on le foute au bûcher ?) et les pieds maltraités.