Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Les danseurs, ou une esthétique du corps masculin

Bavardages
    10
    38
    3180
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Marc1756
      Marc1756 last edited by

Tout est dans le titre.

Les danses véhiculent une esthétique du corps masculin (et féminin, mais cet aspect de la question est un autre sujet).

Je propose qu’on mette ici des photos de danseurs de tout style, classique, contemporain, hip hop, artistes de cirque également, qui sont porteuses d’une esthétique du corps masculin, quelle qu’elle soit. Cette esthétique peut être virile, efféminée, musclée, délicate, etc., on s’en fout ! L’essentiel est qu’elle montre une perception du corps de l’homme.

Altesse Sérénissime 1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Marc1756
        Marc1756 last edited by

C’est parti…

0_1528288285221_33579_441710944937_2396078_n.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Marc1756
          Marc1756 last edited by

0_1528288311632_1497776_1445199055691590_1818084425_n.jpg

• Altesse Sérénissime
            Altesse Sérénissime last edited by

text alternatif

Le burlesque j’aime beaucoup. L’esthétique qui en découle avec le corps de Madame tout-le-monde.

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Altesse Sérénissime
              Altesse Sérénissime @Marc1756 last edited by

@marc1756 Quand j’étais au lycée, la fondation Carla Bruni-Sarkozy offrait de belles subventions à notre lycée afin d’ouvrir les portes de la culture aux lycées rencontrant des difficultés. Nous étions 5 en première littéraire donc le budget nous permettait de faire des tas de choses. Tous les vendredis nous faisions donc des sorties (théâtre, cinéma, expositions, visites, musée…). Et un jour notre vieux professeur de français que j’adore nous a emmené voir un spectacle de danse. Au début, on râlait tous. C’était de la danse contemporaine avec beaucoup de nudité. Finalement j’ai adoré le spectacle, la nudité ne m’a pas dérangée. C’était le corps sous une autre forme et avec mon regard d’adulte je trouve que mon des adolescents c’est génial comme spectacle. J’en garde un très bon souvenir !
              Pour autant je n’ai jamais fait l’effort de m’intéresser de nouveau à cela, il faudrait que je le fasse.

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

Marc1756 1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • Honey
                Honey Banned @Altesse Sérénissime last edited by

@lady-fionsuperstar C’est pas vraiment le corps de madame tout-le-monde ça…

Altesse Sérénissime 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Altesse Sérénissime
                  Altesse Sérénissime @Honey last edited by

@honey Développe ta pensée.

• A Former User
                    A Former User last edited by

J’aime pas quand les mecs sont en collants couleur chair :lecid: la 2ème photo est beaucoup plus appréciable.

Altesse Sérénissime Maléfique 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                    • Altesse Sérénissime
                      Altesse Sérénissime @Guest last edited by Altesse Sérénissime

@eleha Dans un monde meilleur les collants couleur chair ne devraient pas exister.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • A Former User
                        A Former User @Altesse Sérénissime last edited by A Former User

@lady-fionsuperstar

Même pas pour les femmes :lol: c’est atroce.

• Marc1756
                          Marc1756 @Altesse Sérénissime last edited by

@lady-fionsuperstar a dit dans Les danseurs, ou une esthétique du corps masculin :

@marc1756 Quand j’étais au lycée, la fondation Carla Bruni-Sarkozy offrait de belles subventions à notre lycée afin d’ouvrir les portes de la culture aux lycées rencontrant des difficultés. Nous étions 5 en première littéraire donc le budget nous permettait de faire des tas de choses. Tous les vendredis nous faisions donc des sorties (théâtre, cinéma, expositions, visites, musée…). Et un jour notre vieux professeur de français que j’adore nous a emmené voir un spectacle de danse. Au début, on râlait tous. C’était de la danse contemporaine avec beaucoup de nudité. Finalement j’ai adoré le spectacle, la nudité ne m’a pas dérangée. C’était le corps sous une autre forme et avec mon regard d’adulte je trouve que mon des adolescents c’est génial comme spectacle. J’en garde un très bon souvenir !
                          Pour autant je n’ai jamais fait l’effort de m’intéresser de nouveau à cela, il faudrait que je le fasse.

Oui tu devrais renouveler l’expérience si ça t’avait plu. :cesara: Je ne sais pas si tu es encore concernée, mais je rappelle que l’Opéra de Paris prévoit pour tout spectacle, opéra ou ballet, une avant première jeune (jusqu’à 28 ans) où la totalité des places sont vendues au prix forfaitaire de 10 euros la place. 10 euros pour un opéra ou un ballet, franchement c’est cadeau ! Pour les curieux ou les intéressés, n’hésitez pas !

Altesse Sérénissime 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Altesse Sérénissime
                            Altesse Sérénissime @Marc1756 last edited by

@marc1756 Non je ne savais pas, je vais regarder ça, merci pour l’info !

• Maléfique
                              Maléfique Le club des vaccinés @Guest last edited by

@eleha a dit dans Les danseurs, ou une esthétique du corps masculin :

J’aime pas quand les mecs sont en collants couleur chair :lecid: la 2ème photo est beaucoup plus appréciable.

Ça tombe bien il a pas de collant le premier :mrgreen:

Lingette !

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • A Former User
                                A Former User @Maléfique last edited by

@maléfique

Dans ce cas précis non mais c’est souvent le cas, parlons du slip alors :ahah:

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • Marc1756
                                  Marc1756 last edited by

0_1528359754129_10251931_1165170280179717_6003082659501033759_n.jpg

• Marc1756
                                    Marc1756 last edited by

0_1528359770606_15319148_1399463103397168_5290673584767436929_n.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                    • Marc1756
                                      Marc1756 last edited by

0_1528359783968_15621926_383787455290337_560517769439388255_n.jpg

• Marc1756
                                        Marc1756 last edited by

0_1528359796979_16427280_1351703084880575_26876178564956005_n.jpg

• Heureuse8
                                          Heureuse8 last edited by

Bon moi j’suis vraiment pas fan jtrouve pas ça charmeur ou sexy un homme qui danse mais Je félicite toujours les danseurs et danseuses car la danse (quand c’est pas un slow ou un leger salsa) c’est très sportif

Même le chiffre zero a sa valeur

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                          • Fuong
                                            Fuong last edited by

Moi j’adore les danseurs, leur physique et le fait de s’approprier leur corps, leurs mouvements comme je n’ai jamais pu le faire. Après, je ne suis pas fan de danse classique, je préfère les trucs plus contemporains. Je trouve la danse classique un peu maniérée dans le sens exagération des mouvements, des expressions. Surjouée serait peut-être plus adapté mais il me semble qu’il y a un mouvement artistique lié à ce genre de choix artistique. Peut-être qu’il y a de la danse classique non surjouée, je demande à voir mais de toute façon, on parle ici du corps du danseur.

Je le trouve très équilibré, avec une musculature qu’on devine parfaitement fonctionnelle et pas seulement développée pour l’esthétique comme les gym bunnies.

Deux gros No-No en revanche : les tenues pas toujours glamour (le machin rouge juste au-dessus… franchement… qui est le directeur artistique qu’on le foute au bûcher ?) et les pieds maltraités.

"Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait" Thomas Jefferson

"Qui ne risque rien survit" Fuong

Marc1756 Tatane 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post